Alimentation anti-stress pour une rentrée sereine

Santé/Bien-être
06 Sep 2019

Vous avez déjà une boule au ventre à l’idée de reprendre le chemin du travail ? Et si le bien-être passait par l’alimentation ? Fruits et légumes, miel, poissons gras, chocolat… partageons nos recettes et astuces anti-stress pour survivre à l’effervescence de la rentrée !

Les fruits et légumes

Contre le stress et la fatigue, mangez vitaminé ! Souvent utilisés en aromathérapie, les fruits et légumes, qui regorgent de vitamines A, B, C et de micronutriments indispensables au fonctionnement du corps, sont idéaux pour réduire l’anxiété. Misez donc sur les épinards, riches en vitamine B9 et en magnésium, le citron, aux vertus calmantes et détoxifiantes ou encore l’avocat dont le taux de potassium permet de prévenir l’hypertension.

L’ail

S’il est un aliment anti-cancer par excellence, l’ail est aussi un anti-fatigue et un anti-stress puissant. Source de vitamines C et B6, de fer, de magnésium, de souffre et de calcium, il se révèle très bon pour la santé, même consommé en petite quantité.

Les poissons gras

Saumon, thon, maquereau… Véritables bombes d’oméga-3 et de phosphore, les poissons gras apportent beaucoup de vitamines B5, B9 et B12 permettant de dompter l’hormone du stress et de maintenir un bon équilibre nerveux.

Le chocolat

Rien de tel que de croquer dans un carré de chocolat noir pour faire le plein de magnésium et de bonne humeur ! En plus de faire vibrer vos papilles, ce réflexe anti-stress participe à la décontraction musculaire et à la régulation du rythme cardiaque. What else ?

Le miel

Les produits de la ruche comme le miel, la propolis ou la gelée royale contiennent de nombreux minéraux et vitamines et sont ainsi de fidèles alliés pour combattre la fatigue et l’anxiété. N’hésitez pas à ajouter une petite cuillère de miel sur vos tartines, vos pâtisseries ou dans vos boissons chaudes. Comme le dit le Chef étoilé Benjamin Collombat, c’est bon pour vous ;-) Alors jetez donc un oeil au Coffret Miels proposé sur notre Boutique !

Les céréales complètes

Les céréales complètes apportent les sucres lents nécessaires au fonctionnement du cerveau et des cellules nerveuses mais permettent également d’équilibrer l’humeur. Lentilles, quinoa, épeautre, avoine, riz, maïs… pensez à varier les plaisirs !

Les fruits secs

Vous manquez d’énergie ? Prenez une poignée d’amandes, de noisettes, de raisins, figues ou abricots secs et vous revoilà en plein forme ! Ces concentrés de protéines et de vitamines E et B se révèlent très nourrissants pour le corps et apaisants pour l’esprit.

Pour finir, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau et évitez de consommer trop de boissons sucrées ou énergisantes. Calmez-vous par exemple sur le café ;-)

 

Vous voilà parés pour la rentrée !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

08 Nov 2019

5 bonnes raisons de faire des soupes au i-Cook'in cet automne

Quand l’automne pointe le bout de son nez, notre moral a tendance à filer tout droit dans nos chaussettes… Pourtant, cette saison a plein de bons côtés puisqu’elle nous permet de réaliser tout un éventail de soupes et de veloutés colorés grâce à notre allié, le meilleur robot de cuisine du marché i-Cook’in ! Par ici les recettes bien chaudes et réconfortantes :-)  1. La soupe, c’est bon pour la forme et le moral  Enfant, nous rechignions souvent à l’idée de manger c
07 Nov 2019

Un pochon offert pour tout achat d'une offre Be Save® !

Du 05 novembre au 31 décembre 2019, craquez pour l’une des 3 offres permanentes Be Save® et recevez en cadeau un pochon à légumes ! Un accessoire idéal pour faire vos courses en mode zéro déchet ! Profitez-en dès aujourd’hui ! Zoom sur les 3 offres incontournables Be Save Sensible à la lutte contre le gaspillage alimentaire, vous êtes intéressé par une solution de mise sous vide d’air capable de prolonger la durée de conservation de vos aliments ? Be Save a tout pour vous
03 Sep 2019

Tout est bon dans le citron !

Antiseptique, vivifiant et gorgé d’antioxydants, ce petit fruit jaune au goût acidulé stimule le système immunitaire autant que les papilles. En cuisine, il se révèle également très pratique. Alors si la vie vous envoie des citrons… faites-en des recettes !Le citron, un aliment santé par excellenceLe citron a beau être un tout petit fruit, ses propriétés santé sont immenses et la liste est longue !Un fruit idéal

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !