Alimentation anti-stress pour une rentrée sereine

Santé/Bien-être
06 Sep 2019

Vous avez déjà une boule au ventre à l’idée de reprendre le chemin du travail ? Et si le bien-être passait par l’alimentation ? Fruits et légumes, miel, poissons gras, chocolat… partageons nos recettes et astuces anti-stress pour survivre à l’effervescence de la rentrée !

Les fruits et légumes

Contre le stress et la fatigue, mangez vitaminé ! Souvent utilisés en aromathérapie, les fruits et légumes, qui regorgent de vitamines A, B, C et de micronutriments indispensables au fonctionnement du corps, sont idéaux pour réduire l’anxiété. Misez donc sur les épinards, riches en vitamine B9 et en magnésium, le citron, aux vertus calmantes et détoxifiantes ou encore l’avocat dont le taux de potassium permet de prévenir l’hypertension.

L’ail

S’il est un aliment anti-cancer par excellence, l’ail est aussi un anti-fatigue et un anti-stress puissant. Source de vitamines C et B6, de fer, de magnésium, de souffre et de calcium, il se révèle très bon pour la santé, même consommé en petite quantité.

Les poissons gras

Saumon, thon, maquereau… Véritables bombes d’oméga-3 et de phosphore, les poissons gras apportent beaucoup de vitamines B5, B9 et B12 permettant de dompter l’hormone du stress et de maintenir un bon équilibre nerveux.

Le chocolat

Rien de tel que de croquer dans un carré de chocolat noir pour faire le plein de magnésium et de bonne humeur ! En plus de faire vibrer vos papilles, ce réflexe anti-stress participe à la décontraction musculaire et à la régulation du rythme cardiaque. What else ?

Le miel

Les produits de la ruche comme le miel, la propolis ou la gelée royale contiennent de nombreux minéraux et vitamines et sont ainsi de fidèles alliés pour combattre la fatigue et l’anxiété. N’hésitez pas à ajouter une petite cuillère de miel sur vos tartines, vos pâtisseries ou dans vos boissons chaudes. Comme le dit le Chef étoilé Benjamin Collombat, c’est bon pour vous ;-) Alors jetez donc un oeil au Coffret Miels proposé sur notre Boutique !

Les céréales complètes

Les céréales complètes apportent les sucres lents nécessaires au fonctionnement du cerveau et des cellules nerveuses mais permettent également d’équilibrer l’humeur. Lentilles, quinoa, épeautre, avoine, riz, maïs… pensez à varier les plaisirs !

Les fruits secs

Vous manquez d’énergie ? Prenez une poignée d’amandes, de noisettes, de raisins, figues ou abricots secs et vous revoilà en plein forme ! Ces concentrés de protéines et de vitamines E et B se révèlent très nourrissants pour le corps et apaisants pour l’esprit.

Pour finir, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau et évitez de consommer trop de boissons sucrées ou énergisantes. Calmez-vous par exemple sur le café ;-)

 

Vous voilà parés pour la rentrée !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

09 Jan 2020

Top des bonnes résolutions pour une année 2020 en forme !

Se lever à l’aube, perdre beaucoup de poids, arrêter de fumer du jour au lendemain… Vous êtes nombreux à vous fixer des bonnes résolutions à chaque nouvelle année. Une très bonne initiative en soi… à condition que vos défis restent réalisables et ne soient pas mis de côté par le tourbillon de la vie au bout de quelques semaines… Voici donc quelques conseils bienveillants et tenables sur la durée pour une année en forme !  Mieux manger grâce à la Méthode Montignac Cet
21 Déc 2019

5 conseils pour un repas de Noël anti-gaspi

Savez-vous que plus d’un milliard de tonnes de nourriture est jetée à chaque fin d’année dans le monde ? Mais si le repas de Noël rime souvent avec excès et gaspillage alimentaire, dites-vous bien que ça n’est pas une fatalité ! Même pendant les fêtes, il est possible de respecter notre chère planète tout en profitant autour de délicieuses victuailles. Et ce, grâce à 5 conseils très simples à suivre. 1. Établir un menu adapté à tous Vous avez un menu en tête mais ête
20 Nov 2019

Gourde Be Save® durable VS bouteilles en plastique jetables

Chaque année, des milliards de bouteilles en plastique finissent à la poubelle sans être recyclées. Il existe pourtant une alternative : la gourde en verre Be Save® qui s’inscrit, comme le pochon à légumes, dans une démarche zéro déchet et présente de multiples avantages. Découvrez vite toutes les raisons d’en finir avec les bouteilles en plastique et d’investir dans la gourde en verre Be Save® ! La gourde Be Save®, plus économique que la bouteille plastique Vous hésitez

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !