Tout est bon dans le citron !

Santé/Bien-être
03 Sep 2019

Antiseptique, vivifiant et gorgé d’antioxydants, ce petit fruit jaune au goût acidulé stimule le système immunitaire autant que les papilles. En cuisine, il se révèle également très pratique. Alors si la vie vous envoie des citrons… faites-en des recettes !

Le citron, un aliment santé par excellence

Le citron a beau être un tout petit fruit, ses propriétés santé sont immenses et la liste est longue !

Un fruit idéal pour purifier l’organisme

Rien de tel qu’un verre d’eau tiède citronnée pour nettoyer l’organisme et favoriser l’élimination des toxines le lendemain d’un repas copieux et bien arrosé ! L’acide citrique du citron stimule les sucs gastriques, ce qui favorise la production de bile et permet également une meilleure digestion. Ses fibres, quant à elles, assurent un meilleur transit intestinal.

Un système immunitaire reboosté

Et on dit merci à la vitamine C ! Le citron en est une très grosse source naturelle. Il permet en cela de donner un coup de fouet au système immunitaire et aide notamment l’organisme à combattre les infections hivernales.

Citrons

Un allié anti-âge

Encore un atout de la vitamine C et des autres substances antioxydantes contenus dans le citron ! En en consommant régulièrement, on neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement et on protège par là même sa peau en boostant la production de collagène, cette fameuse protéine naturelle assurant l’élasticité et la régénération des tissus.

Un agrume bien pratique en cuisine !

Très cultivé en Italie, en Espagne et au Portugal, le citron est un vrai fruit du Sud apportant du soleil dans nos assiettes par sa couleur lumineuse. Disponible à toute période de l’année, il se glisse en cuisine tel un couteau-suisse puisqu’on le retrouve aussi bien dans des recettes salées que sucrées. Sous forme de jus, il assaisonne et parfume agréablement les crudités, salades, poissons ou fruits de mer. Et ce, sans ajout de calories ! En marinade, il est même capable d’attendrir les viandes et poissons. Enfin, il vient à la rescousse des fruits et légumes épluchés sur le point de s’oxyder. Bananes, pommes, poires ou avocats sont protégés. Mais aussi et surtout : le citron s’adapte à toutes les gourmandises ! La preuve en recettes ;-)

Bonne dégustation ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

08 Nov 2019

5 bonnes raisons de faire des soupes au i-Cook'in cet automne

Quand l’automne pointe le bout de son nez, notre moral a tendance à filer tout droit dans nos chaussettes… Pourtant, cette saison a plein de bons côtés puisqu’elle nous permet de réaliser tout un éventail de soupes et de veloutés colorés grâce à notre allié, le meilleur robot de cuisine du marché i-Cook’in ! Par ici les recettes bien chaudes et réconfortantes :-)  1. La soupe, c’est bon pour la forme et le moral  Enfant, nous rechignions souvent à l’idée de manger c
07 Nov 2019

Un pochon offert pour tout achat d'une offre Be Save® !

Du 05 novembre au 31 décembre 2019, craquez pour l’une des 3 offres permanentes Be Save® et recevez en cadeau un pochon à légumes ! Un accessoire idéal pour faire vos courses en mode zéro déchet ! Profitez-en dès aujourd’hui ! Zoom sur les 3 offres incontournables Be Save Sensible à la lutte contre le gaspillage alimentaire, vous êtes intéressé par une solution de mise sous vide d’air capable de prolonger la durée de conservation de vos aliments ? Be Save a tout pour vous
06 Sep 2019

Alimentation anti-stress pour une rentrée sereine

Vous avez déjà une boule au ventre à l’idée de reprendre le chemin du travail ? Et si le bien-être passait par l’alimentation ? Fruits et légumes, miel, poissons gras, chocolat… partageons nos recettes et astuces anti-stress pour survivre à l’effervescence de la rentrée !

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !