Vous pensez que les goûters industriels sont vos meilleurs alliés pour la rentrée ? 🍪🍩🍫 C’est raté ! Ces biscuits ultra-transformés cachent bien leur jeu entre les ingrédients mystères et les prix qui grimpent en douce… On vous explique pourquoi suivre la tendance des goûters maison et comment procéder avec 15 recettes qui imitent les Pim’s, Napolitains et autres barquettes du commerce à la perfection. Enfin… en mieux ! 😉
5 bonnes raisons d’arrêter d’acheter des biscuits du commerce
C’est la rentrée et avec elle, le retour du fameux débat : « biscuits industriels ou faits maison ? » Spoiler alert : les biscuits industriels, c’est has been ! Le goûter préféré des enfants est en effet bien mieux lorsqu’il est fait maison et ce, pour un paquet (de biscuits ?) de raisons !
1. C’est plus sain
En cuisinant vous-même, vous contrôlez les ingrédients présents à l’intérieur de chaque goûter. Exit les additifs, conservateurs et sucres cachés, vous n’utilisez que des produits de qualité pour des biscuits 100% naturels.
2. C’est moins cher
Les biscuits industriels peuvent coûter cher pour ce qu’ils sont. En faisant vos propres recettes, vous réalisez des économies, surtout si vous cuisinez en grandes quantités.
3. C’est valorisant
Quelle satisfaction de voir vos enfants se régaler avec des biscuits que vous avez préparés vous-même. Un vrai boost de fierté pour toute la famille !
@sharonguydemarle Pim’s à la fraise Et si tu les faisais toi-même ? Plus la peine d’acheter des gâteaux industriels plein d’additifs et de conservateurs puis que tu peux tout faire toi même 😁. 👉🏻 enregistre la publication et ABONNE TOI ! J’ai utilisé le moule mini tartelettes de chez @guydemarle 5€ de réduction sur toute la boutique en ligne en mettant mon e-mail dans le parrainage lors de la création de ton compte : Sharon.allain21@gmail.com et mon nom de conseillère : Sharon Allain Ingrédients : 2 oeufs 50g de sucre 60g de farine de la confiture Préparation : Préchauffez votre four à 180°C Déposez votre moule mini tartelettes sur la plaque de cuisson Dans le pichet verseur, mélangez les oeufs, le sucre et la farine à l’aide de la cuillère magique pour ne pas avoir de grumeau. Mettre la préparation dans les empreintes et faites cuire environ 10-12 min selon votre four. Démoulez et lavez votre moule. Le remettre sur la plaque de cuisson et mettre du chocolat dans chacune des empreintes. Mettre dans le four éteint mais encore chaud pendant 2-3 min. Etalez le chocolat dans toute l’empreinte à l’aide de la spatule double embout. Mettre de la confiture sur vos pim’s et les remettre sur le chocolat. Laissez 1h au frigo et dégustez ! . . #cuisine #faitmaison #pims #dupe #zerodechet #ecologie #economies #economie #zerodechets #faitmaison #recettemaison #gouter #fraise #goûter #goutertime #goutermaison #conseillereguydemarle #guydemarle #guydemarle_officiel #recettefacile #recetterapide #minitartelettes #food ♬ son original – Sharonguydemarle
4. C’est fun et personnalisé
En cuisinant avec votre famille, réaliser vos gâteaux et biscuits maison n’est plus une charge mentale de plus mais devient une véritable activité ludique. Laissez-les participer, décorer et vous verrez que le goûter deviendra un moment créatif et amusant ! En plus, cela vous donne la possibilité d’adapter les recettes aux envies de chacun. Plus de fruits, moins de sucre, des options sans gluten ou avec des ingrédients bio, c’est vous qui décidez !
5. Ça se conserve super bien
Vos goûters maison peuvent tout à fait être cuisinés à l’avance. Avec la machine de mise sous vide BE SAVE®, ils restent frais et croustillants même plusieurs jours après, comme s’ils venaient juste d’être faits.
Commentaires