90% des Français en consomment et pour cause ! Contrairement aux idées reçues, le café regorge de bienfaits insoupçonnés favorables à notre santé physique et mentale. Alors, faites-vous couler une petite tasse avec notre machine à café à grains Canofea® et lisez ces quelques lignes pour découvrir tous ses super pouvoirs !
1. Le café, c’est bon pour le moral !
Quoi de plus convivial que de boire un café en amoureux, entre collègues ou entre amis ? C’est l’occasion de faire des rencontres, de se retrouver et de partager un moment de détente qui fait du bien au moral :-) Car oui, outre ses arômes délicieux, le café se révèle être un excellent moyen de faire le plein de positivisme !
Consommer régulièrement du café permettrait même de réduire le risque de souffrir d’une dépression car la caféine, que l’on retrouve également dans le thé, augmenterait la sensation de bien-être. Chez certains, la tasse de café est d’ailleurs indispensable à l’amélioration de l’humeur matinale ;-) Ouste les émotions négatives y compris en entreprise puisque la pause café serait particulièrement bénéfique pour la cohésion d’équipe. Et au vu de tous les bienfaits santé du café, vous avez bien raison de ne pas la négliger !
2. Un café, et ça repart !
Avouez, après la pause déjeuner, vous avez tendance à piquer du nez devant votre écran d’ordinateur. Le meilleur moyen pour vous donner un bon coup de fouet ? Une délicieuse tasse de café préparée en quelques secondes avec Canofea®, la machine à café à grains by Guy Demarle. Consommé sans excès, le café agit comme un excellent stimulant au système nerveux, bloquant la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. Faites confiance au café pour vous booster quand un état de somnolence se fait sentir. Mais passée une certaine heure, privilégiez le café décaféiné afin de vous faire plaisir sans risquer l’insomnie.
Machine à café à grains Canofea® : goûtez la différence !
- Un café en grains fraîchement moulu
- 6 boissons classiques et lactées
- Simplicité d’utilisation
- Système d’entretien automatique
- Discrétion
- …
Découvrez 10 bonnes raisons de choisir Canofea®, la machine à café à grains by Guy Demarle.
3. Des capacités cérébrales décuplées grâce au café !
Temps de réaction plus court, meilleure perception visuelle, plus grande concentration… Boire un café, c’est comme donner un coup de baguette magique sur votre cerveau pour qu’il soit au top de ses capacités. De quoi booster vos performances sur l’instant… mais pas seulement ! En consommant souvent (mais sans excès) du café, vous préservez également votre cerveau des inflammations et ralentissez la détérioration des cellules cérébrales associées à la mémoire. Le café figure même parmi les alliés contre la maladie d’Alzheimer !
4. Le café comme anti-douleur naturel
Vous êtes sujet aux migraines ? Prenez un café ! La caféine qui y est présente agit comme un anti-douleur naturel très efficace contre les maux de tête grâce à son effet vasoconstricteur. De plus, boire une tasse de café une heure avant une activité physique rendrait celle-ci moins pénible en réduisant la fatigue musculaire et en favorisant l’endurance.
5. Un coupe-faim naturel et vitaminé
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le café n’est pas composé uniquement de caféine et d’eau. Il apporte également à notre organisme des vitamines, des minéraux, des antioxydants comme le magnésium, les vitamines B2 et B3 ou encore le cuivre. Fait étonnant : il permet de couper naturellement la faim et également d’augmenter légèrement le métabolisme de base, autrement dit la dépense énergétique au repos. Ainsi, vous brûlez quelques calories supplémentaires en buvant 1 à 2 tasses par jour, même sans faire d’effort physique. À condition, bien sûr, de ne pas y ajouter de lait ou de sucre ! Génial, non ? :-D
6. Le café, un allié pour le transit intestinal
Indiqué en cas de problème de constipation pour ses vertus diurétiques, le café a aussi la capacité d’améliorer les fonctions digestives en stimulant notamment la sécrétion d’acide gastrique. En buvant une tasse de café après le repas, votre organisme parviendra donc à assimiler plus rapidement les aliments.
7. Le café contre le diabète et les maladies cardio-vasculaires
Enfin, boire 3 à 4 tasses de café par jour permettrait aussi de réduire le risque de développer certaines maladies cardio-vasculaires ou un diabète de type 2 grâce aux polyphénols, des molécules antioxydantes présentes dans le café et qui permettent de lutter contre le vieillissement des cellules en captant les radicaux libres.
En voilà des arguments pour faire aimer le café aux personnes qui n’en consomment pas !
Envie d’apprendre à sublimer le café en cuisine ou en pâtisserie ? Venez réveiller votre grain de folie en Atelier « Partagez bien plus qu’un café ». Votre Conseiller(ère) Guy Demarle se fera une joie de vous faire découvrir la machine à café à grains Canofea® et vous régalera à travers de délicieuses recettes, produits ingénieux et astuces inédites !
Je prends rdv pour un Atelier avec mon Conseiller
Déjà convaincu(e) par Canofea® ?
Je l’achète dès maintenant sur la Boutique
Je deviens Conseiller pour bénéficier d’avantages privilégiés
J’achète du bon café !
Commentaires