Calendrier des fruits et légumes du mois de mai

Au fil du calendrierSanté/Bien-être
22 Mai 2020

Si nous sommes nombreux à connaître la célèbre recommandation de manger 5 fruits et légumes par jour, nous nous retrouvons souvent dans l’incapacité de déterminer à quelle saison appartient chaque fruit et légume… Pourtant, manger des produits de saison a un impact positif aussi bien sur notre santé et notre planète que sur notre porte-monnaie ! Alors qui dit mois de mai dit retour des beaux jours et plus de choix dans les fruits et légumes frais que l’on découvre sans plus tarder :-) 

Les fruits du mois de mai

La fraise

 

Riche en fibres et en flavonoïdes qui lui donnent sa belle couleur rouge, la fraise renferme autant de vitamine C que les agrumes ! Croquée nature ou mise en valeur dans un fraisier, elle nous fait succomber !

 

Le pomelo

 

Souvent confondu avec le pamplemousse, le pomelo, très rafraîchissant, a lui aussi une forte teneur en vitamine C qui en fait une très bonne source d’énergie.

 

La rhubarbe

Reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérol grâce aux vitamines, fibres, calcium et magnésium qu’elle contient, la rhubarbe permettrait également de soulager les troubles digestifs. Consommez-la donc sous toutes ses formes au mois de mai ! 

 

La cerise

Les premières variétés de cerises font leur apparition au mois de mai ! C’est l’occasion de faire un cadeau à votre organisme avec ce petit fruit juteux capable de réduire maux de tête et douleurs musculaires !

 

 

La framboise

Encore un petit fruit rouge pauvre en calories mais qui apporte de nombreux minéraux et vitamines ainsi que des fibres favorisant le transit intestinal.

 

 

 

Les légumes du mois de mai 

L’artichaut

Envie de détoxifier votre organisme pour retrouver toute votre vitalité et votre énergie ? L’artichaut est le légume qu’il vous faut ! 

 

L’asperge

Qu’elle soit verte, blanche ou violette, l’asperge, reine des légumes printaniers, déborde de bienfaits ! Très diurétique, elle favorise l’élimination des toxines et prévient les maladies cardiovasculaires en protégeant nos artères. 

 

L’aubergine

La pelure d’aubergine contient une grande quantité d’antioxydants : plus sa couleur est intense, plus elle prend soin de vous ! 

Le concombre

S’il y a bien un légume qui ne fait pas grossir, c’est le concombre ! Composé à 95% d’eau, il est très faible en calories et très désaltérant !

La courgette

Comme le concombre, la courgette fait partie des légumes les plus riches en eau. Elle constitue en cela un excellent atout minceur ! Sa forte teneur en potassium, magnésium et calcium lui donne des pouvoirs contre la tension artérielle et pour la bonne santé des os. 

La betterave

La betterave regorge d’antioxydants puissants qui permettent de régénérer les cellules du sang. Elle contient aussi du nitrate qui réduit la fatigue et vous fait gagner en énergie

La laitue

Vitamines B9, B3 et C, potassium, phosphore, magnésium, calcium… il y a tout ça dans la laitue ! Très digeste, elle peut être consommée cuite ou crue. L’idéal reste cependant de la manger avec une source de gras comme une vinaigrette à l’huile pour mieux absorber les antioxydants dont elle dispose. 

Les petits pois

Ce sont les amis de nos yeux ! Deux pigments antioxydants sont en effet contenus dans les petits pois. Antioxydants qui se révèlent indispensables à la santé de notre rétine. Une bonne raison d’intégrer les petits pois dans nos petits plats !

 

 

Les recettes du mois de mai

Maintenant, vous savez tout sur les fruits et légumes de saison au mois de mai ! Bonne dégustation :-) 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

02 Juin 2020

En juin, accueillez un Atelier chez vous et gagnez de nombreux cadeaux !

En juin, les hôtes sont encore et toujours à l’honneur chez Guy Demarle à travers une animation exceptionnelle se déroulant du 1er au 29 juin 2020 ! Au programme : de nombreux cadeaux à gagner, en plus du cadeau habituel, simplement en accueillant un Atelier culinaire chez vous ! Tenez-vous prêts à découvrir toutes les surprises qui vous attendent :-D Première surprise : une mini planche en bambou offerte !    Du 1er au 29 juin 2020, c’est Noël ou presque chez Guy De
29 Mai 2020

Fête des mères : nos idées cadeaux pour gâter votre Maman

Chaque année, c’est une journée spéciale dans notre calendrier… la fête des mères arrive le dimanche 7 juin 2020 ! Et qui dit célébration des mamans, dit plein de jolies attentions pour lui faire plaisir. Alors, si votre Maman est gourmande, adore cuisiner ou apprécie pâtisser, retrouvez vite notre sélection d’idées cadeaux pour l’occasion !  Le cadeau qui plaît à coup sûr : le Moule FLEXIPAN® Que votre Maman apprécie réaliser des gâteaux gourmands à partager ou de
22 Avr 2020

5 astuces pour recycler vos chocolats de Pâques

Cette année, la chasse aux œufs a été très (trop ?) fructueuse et vos placards débordent encore de chocolats de Pâques ? Vous vous demandez comment les écouler avant qu’ils ne perdent de leur superbe ? Pour éviter le gaspillage, offrez-leur une seconde vie grâce à ces 5 astuces originales pour recycler les chocolats. Allez hop, en cuisine ! 1. Transformez vos chocolats en goûters gourmands  Vous aimez réaliser gâteaux, mousses, mug cakes, muffins, cookies ou encore crèmes au

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !