Calendrier des fruits et légumes du mois de mai

Au fil du calendrierSanté/Bien-être
22 Mai 2020

Si nous sommes nombreux à connaître la célèbre recommandation de manger 5 fruits et légumes par jour, nous nous retrouvons souvent dans l’incapacité de déterminer à quelle saison appartient chaque fruit et légume… Pourtant, manger des produits de saison a un impact positif aussi bien sur notre santé et notre planète que sur notre porte-monnaie ! Alors qui dit mois de mai dit retour des beaux jours et plus de choix dans les fruits et légumes frais que l’on découvre sans plus tarder :-) 

Les fruits du mois de mai

La fraise

 

Riche en fibres et en flavonoïdes qui lui donnent sa belle couleur rouge, la fraise renferme autant de vitamine C que les agrumes ! Croquée nature ou mise en valeur dans un fraisier, elle nous fait succomber !

 

Le pomelo

 

Souvent confondu avec le pamplemousse, le pomelo, très rafraîchissant, a lui aussi une forte teneur en vitamine C qui en fait une très bonne source d’énergie.

 

La rhubarbe

Reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérol grâce aux vitamines, fibres, calcium et magnésium qu’elle contient, la rhubarbe permettrait également de soulager les troubles digestifs. Consommez-la donc sous toutes ses formes au mois de mai ! 

 

La cerise

Les premières variétés de cerises font leur apparition au mois de mai ! C’est l’occasion de faire un cadeau à votre organisme avec ce petit fruit juteux capable de réduire maux de tête et douleurs musculaires !

 

 

La framboise

Encore un petit fruit rouge pauvre en calories mais qui apporte de nombreux minéraux et vitamines ainsi que des fibres favorisant le transit intestinal.

 

 

 

Les légumes du mois de mai 

L’artichaut

Envie de détoxifier votre organisme pour retrouver toute votre vitalité et votre énergie ? L’artichaut est le légume qu’il vous faut ! 

 

L’asperge

Qu’elle soit verte, blanche ou violette, l’asperge, reine des légumes printaniers, déborde de bienfaits ! Très diurétique, elle favorise l’élimination des toxines et prévient les maladies cardiovasculaires en protégeant nos artères. 

 

L’aubergine

La pelure d’aubergine contient une grande quantité d’antioxydants : plus sa couleur est intense, plus elle prend soin de vous ! 

Le concombre

S’il y a bien un légume qui ne fait pas grossir, c’est le concombre ! Composé à 95% d’eau, il est très faible en calories et très désaltérant !

La courgette

Comme le concombre, la courgette fait partie des légumes les plus riches en eau. Elle constitue en cela un excellent atout minceur ! Sa forte teneur en potassium, magnésium et calcium lui donne des pouvoirs contre la tension artérielle et pour la bonne santé des os. 

La betterave

La betterave regorge d’antioxydants puissants qui permettent de régénérer les cellules du sang. Elle contient aussi du nitrate qui réduit la fatigue et vous fait gagner en énergie

La laitue

Vitamines B9, B3 et C, potassium, phosphore, magnésium, calcium… il y a tout ça dans la laitue ! Très digeste, elle peut être consommée cuite ou crue. L’idéal reste cependant de la manger avec une source de gras comme une vinaigrette à l’huile pour mieux absorber les antioxydants dont elle dispose. 

Les petits pois

Ce sont les amis de nos yeux ! Deux pigments antioxydants sont en effet contenus dans les petits pois. Antioxydants qui se révèlent indispensables à la santé de notre rétine. Une bonne raison d’intégrer les petits pois dans nos petits plats !

 

 

Les recettes du mois de mai

Maintenant, vous savez tout sur les fruits et légumes de saison au mois de mai ! Bonne dégustation :-) 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

12 Août 2020

Fruits d’été : 5 bonnes raisons d’en faire des compotes !

Non, les enfants n'ont pas le monopole de la compote ! Fraîches, fruitées et savoureuses… les compotes de fruits plaisent à tous les gourmands quel que soit leur âge. Il faut dire qu’elles présentent des avantages indéniables, d’autant plus pendant la période estivale. Voici 5 bonnes raisons de faire des compotes de fruits cet été ! 1. Un dessert très simple à faire !  Envie d’un dessert frais et vitaminé facile à réaliser ? Misez sur la compote de fruits ! Il suffit de
04 Août 2020

Calendrier des fruits et légumes d'août

Si nous sommes nombreux à connaître la célèbre recommandation “manger 5 fruits et légumes par jour”, nous nous retrouvons souvent dans l’incapacité de déterminer à quelle saison appartient chaque fruit et légume… Pourtant, manger des produits de saison a un impact positif aussi bien sur notre santé et notre planète que sur notre porte-monnaie ! Alors découvrez dès à présent toutes les possibilités que nous offre août, le mois le plus chaud de l’année !  Les fruits d
31 Juil 2020

15 desserts frais et légers aux fruits d'été

L’été bat son plein avec ses traditionnels barbecues et cocktails en terrasse ! Mais qu’en est-il du dessert ? Si les fortes chaleurs ont tendance à diminuer notre appétit, notre gourmandise nous empêche de nous passer de ce plat sucré ! Misons donc sur les fruits d’été pour réaliser des desserts tout en fraîcheur et en légèreté 😋 Des fruits d'été pour le dessert !  Quand vient l’été, les repas entre amis ou en famille à l’extérieur se multiplient ! Au programm

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !