5 solutions pour twister vos soupes

Au fil du calendrierTendances
29 Jan 2021

La soupe fait partie des recettes qu’on ne peut s’empêcher de préparer quand l’air se rafraîchit et qu’on recherche un peu de réconfort. Il faut dire qu’elle a le pouvoir de nous réchauffer, de nous hydrater et de nous rassasier tout en se pliant à toutes nos envies ! Voici justement 5 solutions pour twister vos soupes et ne jamais tourner en rond !

1. Utilisez le robot de cuisine i-Cook’in®

Exit les soupes industrielles souvent bourrées de sel et de sucre… une soupe digne de ce nom est bien sûr une soupe faite maison ! Et pour la concocter en toute simplicité, votre allié n’est autre que le robot de cuisine connecté et communautaire i-Cook’in® !

Réalisez facilement vos soupes grâce au i-Cook'in !

Avec son système d’étapes présentées sous forme de pas à pas, il vous aide à réaliser facilement n’importe quelle recette. Temps, température, vitesse, quantité d’ingrédients… tout est déjà prédéterminé, il ne vous reste qu’à suivre le guide pour une recette réussie à coup sûr ! Son cuit-vapeur vous permet même de cuire vos légumes en préservant un maximum de leurs vitamines avant de mixer le tout. Plus de 13 000 recettes différentes sont disponibles gratuitement sur cet appareil pensé pour vous faciliter le quotidien ! A vous les soupes et veloutés… mais pas seulement ! 

Les recettes de soupes et veloutés à réaliser au i-Cook'in®

2. Assaisonnez-les avec du bouillon et des épices

Vous pensez qu’une soupe est nécessairement fade ? C’est sans compter sur les bouillons et les épices qu’on peut y mettre dedans ! Aux légumes, au bœuf, au poulet… il en existe un grand nombre capable d’apporter un maximum de saveurs à vos potages. L’idéal est même de réaliser vos fonds de légumes ou de volaille vous-même pour concentrer naturellement le goût des bons aliments. Les épices sont elles aussi les bienvenues pour relever toutes vos recettes de soupes : curry, muscade, cumin… 

3. Ajoutez-y des matières grasses pour la gourmandise

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une soupe peut se révéler extrêmement gourmande ! Il suffit de faire revenir vos légumes dans un peu de beurre ou d’huile d’olive avant d’y ajouter votre bouillon. Autre possibilité ? Celle de verser un trait d’huile d’olive, une belle cuillère de crème fraîche, du lait de coco ou du fromage frais pour donner de la rondeur et du moelleux à votre création.

4. Parsemez-les de graines et d’herbes fraîches

Pour réveiller une soupe, rien de mieux que de jouer avec les textures ! Apportez-lui du croquant à travers des graines de tournesol, des noisettes concassées préalablement torréfiées, des amandes effilées, des lardons grillés, des croûtons… Quant à la fraîcheur, elle peut facilement être amenée par des herbes fraîches ciselées et parsemées sur la soupe juste avant de servir : persil, ciboulette, coriandre, basilic… vous avez l’embarras du choix ! 

5. Dégustez-les avec du pain !

La tradition française veut que l’on déguste chaque repas avec une bonne tranche de pain. Il en va de même pour la soupe ! Que vous l’aimiez tout simplement beurré, toasté ou encore sous forme de croûtons, le pain peut lui aussi être réalisé maison pour plus de gourmandise. Le secret ? C’est la préparation pour pâtes à pains Gourmandises  prête à l’emploi et encore une fois le robot i-Cook’in® qui vous garantit un pétrissage (presque) comme chez le boulanger ! Vous n’avez ensuite qu’à façonner vos pains dans des moules capables de leur apporter une croûte ultra croustillante, dorée et brillante ainsi qu’une mie alvéolée, légère et parfumée. Vous les avez reconnus ? Il s’agit bien sûr des moules FLEXIPAN® Air disponibles sous différentes formes comme le moule 20 pains de table !

Découvrez le moule 20 pains de table FLEXIPAN Air

Une fois réalisées, vos soupes peuvent facilement être conservées grâce à l’appareil de mise sous vide Be Save® qui, en privant les aliments de l’air qui les entoure, parvient à préserver plus longtemps leurs qualités nutritionnelles et gustatives ! Et jusqu’au 3 mars 2021, une offre Be Save® exceptionnelle vous est justement proposée pour faire le plein de récipients hermétiques en verre ! Ces accessoires parfaits vous permettront de cuisiner à l’avance et de conserver sans problème tous vos potages, soupes et veloutés :-)

Craquez pour l'offre récipients Be Save pour des soupes à volonté !

Et vous, quelles sont vos astuces pour twister vos soupes ? 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

21 Avr 2021

Fraises : 5 recettes faciles à faire avec les enfants

Vous adorez les fraises et souhaitez faire découvrir ces jolis fruits rouges bien sucrés à vos enfants ? Mettez-les donc à contribution à travers 5 recettes faciles à faire ! Mousses, glaces, salades de fruits… la fraise se prête à de délicieux desserts que les jeunes gourmands apprécieront à coup sûr ! Nos recettes simplissimes à base de fraises Pourquoi miser sur la complexité quand simplicité et gourmandise sont possibles ? Il est en effet possible de tirer le meilleur par
15 Avr 2021

Cuisinez le printemps, avec i-Cook’in® et sa plancha offerte !

Comme nous, vous attendez le soleil avec impatience pour vous régaler de savoureuses recettes en extérieur ? Du 15 avril au 31 mai 2021, Guy Demarle vous propose justement de cuisiner le printemps en vous offrant UNE VÉRITABLE PLANCHA pour l’achat du robot de cuisine multifonction connecté i-Cook’in® ! Découvrez tous les avantages de cet accessoire qui complètera parfaitement le i-Cook’in ;-) Pourquoi craquer pour le robot i-Cook’in® ? Vous ne connaissez pas encore le robot de
14 Avr 2021

Comment atténuer l'acidité de la rhubarbe ?

Ingrédient emblématique du printemps, la rhubarbe se déguste sous de nombreuses formes toutes aussi délicieuses les unes que les autres : tarte, compote, confiture, clafoutis… Mais avant d’en arriver là, elle nécessite un minimum de préparation ! En effet, la rhubarbe, par sa teneur en acide oxalique, se révèle extrêmement acide lorsqu’elle est crue. A tel point qu’il est même déconseillé de la déguster telle quelle. Mais rassurez-vous, plusieurs solutions s’offrent à vo

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !