Le top des recettes pour survivre à la rentrée

Au fil du calendrier
16 Sep 2022

Dur dur de passer du farniente au rythme effréné de la rentrée ! Après des journées chargées, on a plus que besoin de se simplifier la cuisine avec des plats qui nous donnent de l’énergie sans nous en prendre ;-) On vous donne toutes nos astuces et délicieuses recettes à préparer en un minimum de temps pour survivre au tourbillon de la rentrée.

Rentrée : des recettes équilibrées et caféinées pour vous booster ! 

Votre capacité à survivre à la rentrée repose en grande partie sur votre niveau d’énergie au quotidien. Si vos journées sont longues et vos nuits courtes, il vous faut absolument des astuces pour stimuler votre organisme tout au long de la journée.

Misez sur des recettes équilibrées…

Penchez-vous alors sur ce que vous mettez dans votre assiette et adoptez le plus souvent possible une alimentation équilibrée. Privilégiez par exemple les recettes contenant des aliments complets, des fruits et légumes de saison, des poissons gras riches en Oméga-3, des oléagineux (noisettes, amandes…) et des protéines végétales afin de lutter contre la fatigue.

Et votre meilleur allié : le café !

Autre moyen incontestable pour vous booster en cas de coups de mou ? Le café ! Expresso, Cappuccino, Latte Macchiato… quelle que soit la façon dont vous aimez le boire, il vous est d’une grande aide pour ne pas piquer du nez en réunion ! Et parce que chez Guy Demarle, on aime joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas essayer de cuisiner votre boisson préférée ? Oui, oui, le café peut aussi se déguster sous forme de recettes salées ou sucrées. Pas encore convaincu(e) ? Zoom sur nos recettes caféinées préparées avec notre machine à café à grains automatique Canofea® ! Goûtez la différence d’un café frais et authentique préparé en quelques secondes dans le respect de votre santé et de la planète et faites-en des recettes !

 

Et si vous testiez le batch cooking à la rentrée ?

Vous en avez déjà entendu parler mais n’avez encore jamais osé franchir le pas ? La rentrée est l’occasion de tester cette technique d’organisation géniale en cuisine qu’est le batch cooking ! Entendez par là, cuisiner à l’avance le week-end plusieurs plats pour toute la semaine de façon à gagner du temps et à n’avoir qu’à mettre les pieds sous la table quand vous rentrez du bureau. Génial, non ? Si cuisiner en une seule fois pour toute la semaine vous semble trop contraignant, procédez par étapes.  Commencez par le faire juste pour les 2 prochains jours ou seulement pour le goûter des enfants. De plus, lorsque vous réalisez une bonne recette le week-end, n’hésitez pas à cuisiner en plus grande quantité afin d’avoir des restes pour la semaine. Vous verrez que vous ressentirez beaucoup de fierté à être bien organisé(e) :-)

Soyez bien organisé(e) au quotidien grâce à Be Save® !

Découvrez dès à présent toutes nos recettes pour vous mettre au batch cooking et survivre à la période de rentrée !

Quelque chose vous chiffonne ? Vous vous demandez comment conserver toutes les bonnes choses que vous aurez confectionnées ? C’est là qu’intervient Be Save®, notre machine de mise sous vide capable de préserver les aliments plus longtemps tout simplement en les protégeant de l’air et donc de l’oxydation !

Be Save®, notre machine de mise sous vide révolutionnaire !

Plutôt adepte de la dernière minute ? Place aux recettes express de rentrée !

Ça nous arrive à tous de rentrer affamés le soir et de nous demander ce qu’on va cuisiner pour passer rapidement à table… Voilà pourquoi il est toujours utile d’avoir en mémoire quelles recettes clés permettant de composer des repas équilibrés en quelques minutes top chrono ! Tartines, omelettes, tartes, quiches, cakes… misez sur des plats express, intelligents et savoureux pour faire plaisir à toute la famille sans prise de tête ! Et pour cuisiner ces plats “minute”, vous devez pouvoir compter sur un matériel fiable et efficace. Optez pour les ustensiles et moules Guy Demarle ! Pratiques et astucieux, ils facilitent la cuisine et vous accompagnent au quotidien. Quel plaisir d’émincer des oignons avec le Tornado, de démouler une quiche lorraine dans un moule en silicone Guy Demarle ou de battre le record de montée de mayonnaise grâce à la cuillère magique !

Vous voilà armé(e) pour affronter la période de la rentrée avec sérénité ! Et vous, quelles sont vos astuces cuisine et recettes ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

09 Sep 2022

À la rentrée, on vous gâte en Atelier !

Chez Guy Demarle, la rentrée est bel et bien synonyme de surprises ! Jusqu’au 9 octobre 2022, toutes vos envies sont récompensées puisque accueillir ou participer à un Atelier Culinaire vous donne droit à de nombreux cadeaux ! C’est le moment d’en profiter ;-) Toujours plus de récompenses pour les hôtes !  Vous avez envie de devenir Hôte en accueillant un Atelier chez vous ? Très bonne idée ! Non seulement vous invitez les personnes que vous aimez à passer un moment culin
01 Sep 2022

Rentrée 2022 : découvrez le nouveau catalogue !

Aujourd’hui plus que jamais, vous avez tout à gagner à cuisiner vos repas à la maison ! Et pour que cela reste un plaisir dans un quotidien souvent surchargé, Guy Demarle vous facilite encore une fois la vie à travers un catalogue de rentrée rempli de produits ingénieux, de recettes savoureuses, de nouveautés par milliers, d’offres exceptionnelles et de nouvelles thématiques d’Ateliers Culinaires ! C’est le moment de trinquer avec votre Conseiller(ère) à la consécration du fa
24 Juin 2022

Cet été, faites cuire vos pizzas au barbecue !

Pendant la période estivale, le barbecue est l’accessoire le plus utilisé en cuisine ! Et si les grillades sont souvent les stars du repas, les pizzas maison ont elles aussi un numéro à jouer ! Rien de tel en effet qu’une cuisson au barbecue pour se rapprocher du goût typique des pizzas au feu de bois proposées dans votre restaurant préféré. Mais comment procéder ? On vous explique tout pour obtenir des pizzas au barbecue incomparables !  Cuisson de vos pizzas : les avantages du

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !