Quel fruit êtes vous ?

Au fil du calendrier
12 Août 2021

Vous êtes vous déjà demandés quel fruit vous seriez dans une autre vie ? Peut-être pas…  Pourtant, nous avons tous notre fruit préféré, mais lequel vous correspond vraiment ? C’est le moment de découvrir votre fruit totem selon votre signe astrologique ! Découvrez un horoscope décalé pour célébrer les fruits et leurs saveurs qui nous régalent tout au long de l’année ! 

Bélier : le fruit de la passion

Les béliers sont de bons vivants qui croquent la vie à pleine dents ! Gourmands de tout, ils débordent de vitalité et d’énergie : ils sont solaires, comme le reflet de leur élément, le feu ! Vous l’aurez compris, le fruit totem du Bélier ne peut être qu’un fruit passionné comme le fruit de la passion ! Gourmand, coloré et tout simplement délicieux, ce fruit à l’image du bélier est à goûter bien frais, entre octobre et avril pour une dégustation vivifiante !

Découvrez une recette avec le fruit de la passion !

Taureau : la fraise

Le taureau est la force tranquille des signes du zodiaque. Apaisé et apaisant pour son entourage, il aime le calme et les choses simples de la vie. Très optimiste, le taureau est toujours positif et diffuse de bonnes ondes autour de lui. Son fruit totem est un cadeau de la nature : la fraise. Un fruit simple et sucré aux propriétés anti-inflammatoires qui appelle au soleil et à l’été. 

Découvrez une recette avec la fraise !

Gémeau : la cerise

C’est bien connu, le gémeau a une double personnalité : un côté hyperactif, énergique et sociable et une part plus mystérieuse qui le rend parfois difficile à cerner. Pour représenter cette double nature, le fruit totem du gémeau est la cerise, un fruit qui est souvent cueilli par deux et très apprécié pour son goût sucré et acidulé. A noter que la cerise est un allié de taille pour une santé de fer grâce à ses vitamines A et C ainsi que ses antioxydants.

Découvrez une recette autour de la cerise !

Cancer : le melon

Le cancer offre une place très importante aux autres dans sa vie. Un bon moment pour un cancer est synonyme de partage et de convivialité avec ses proches. Son fruit totem est donc forcément un fruit à partager ! Le melon, grande star de l’été, ravira les papilles du cancer et de ses amis avec sa chair juteuse, sucrée et colorée. A déguster sans modération !

Découvrez une recette pour savourer le melon !

Lion : l’ananas

Le lion porte un attrait particulier pour les belles choses. Adepte des mets raffinés, le lion se régale avec des goûts affirmés aux caractères bien trempés. L’ananas correspond totalement à sa personnalité lumineuse ! Majestueux avec son épaisse écorce et sa couronne de feuilles, ce fruit tropical est un véritable nid à vitamines ! Vous pouvez retrouver le goût divinement sucré de l’ananas entre octobre et avril.

Découvrez une recette parfaite d’ananas !

Vierge : les fruits secs

Quand un vierge aime quelque  chose, il en mange tout en temps. Eté comme hiver, le vierge n’aime pas changer ses habitudes alimentaires. C’est tout naturellement que les fruits secs se révèlent être ses fruits totem. La bonne nouvelle avec ces fruits, c’est leur diversité : raisins, abricots, bananes mais aussi pamplemousses, papayes ou encore dattes, il y en a pour tous les goûts et c’est toute l’année ! Mais attention à ne pas abuser de leur goût sucré !

Découvrez une recette avec des fruits secs !

Balance : la pomme

La balance a beaucoup de mal à faire des choix et cela peut vite devenir un vrai casse-tête ! Mais ne vous inquiétez pas – les balances –  nous avons la solution pour vous ! Votre fruit est la pomme, un des fruits préférés des français, que l’on retrouve toute l’année ! Avec un large panel de variétés, de la plus amère à la plus sucrée, vous aurez le choix parmi un festival de goûts différents pour vous régaler ! Elle est pas belle la vie ?

Découvrez une recette originale avec des pommes !

Scorpion : le citron

Le scorpion peut être piquant ! Passionné, ce signe est entier : soit on l’adore, soit on le déteste. Avec le scorpion, il n’y a pas de demi-mesure et c’est ça qui le rend attachant ! Le fruit totem du scorpion est le citron, un fruit piquant et acide aux multiples bienfaits, à l’image de nos amis les scorpions.

Découvrez une recette citronnée !

Sagittaire : les cornouilles

cornouillesLes sagittaires sont de vrais casse-cous ! Un brin aventurier, ils sont en quête de nouvelles sensations, de nouvelles destinations et surtout de nouvelles saveurs ! Les fruits totem de nos baroudeurs sont les cornouilles, de petits fruits rouges acidulés se rapprochant du goût des fraises et des groseilles des bois. Ressemblant à de petites olives rouges, ces fruits poussent sur un cornouiller et se récoltent en septembre. Laisserez-vous tenter par de nouvelles saveurs !

Capricorne : la noix

Le Capricorne est mystérieux ! Déterminé et très organisé, il a parfois du mal à faire confiance et à se confier. Pour symboliser la difficulté à s’ouvrir aux autres, le fruit totem du capricorne est la noix, un petit fruit délicieux protégé par une coque à l’ouverture parfois capricieuse. Riches en nutriments essentiels pour notre santé, la noix est un excellent renfort des défenses immunitaires et représente une importante source de vitamines.

Savourez des noix avec cette recette !

Verseau : le kaki

Les verseaux ne font rien comme les autres ! Rebelles, ils sont attirés par l’originalité et le non-conventionnel. Créatif et curieux, le verseau est en quête de nouvelles saveurs. Le fruit totem de nos originaux préférés ne peut être qu’un fruit peu connu : le kaki ! Bourré de vitamines et de minéraux, le kaki se rapproche de l’abricot et de la poire en termes de goût. Chers verseaux, nous comptons sur vous pour démocratiser le kaki !

Goûtez cette délicieuse recette de kaki !

Poisson : la banane

Le poisson est délicat et aime les choses douces qui lui ressemblent. Très attentif à son alimentation, le poisson sélectionne des mets de choix pour prendre soin de lui. Et l’un des meilleurs fruits pour la santé, c’est la banane ! Le fruit totem des poissons est reconnu pour sa douceur, ses fibres et ses antioxydants ! Alors foncez les poissons !

Savourez la banane autrement !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

07 Sep 2021

Pour une rentrée gourmande : rendez-vous en Ateliers Thématiques !

Sortez les tabliers, prévenez votre famille, vos amis et collègues car les retrouvailles en cuisine c’est maintenant ! Découvrez nos nouveaux Ateliers Thématiques de rentrée !  Qu’est-ce qu’un Atelier Thématique Guy Demarle ?   Les Ateliers Thématiques Guy Demarle sont une ouverture à la cuisine. Soigneusement accompagnée, votre expérience sera assurée par l’un(e) de nos Conseiller(ères) qui sera là pour vous guider (et vous gâter aussi) afin de vous amener à des poss
06 Sep 2021

TOP 20 des recettes quotidiennes qui plaisent aux enfants

Comment faire pour que les enfants mangent de tout et dans la bonne humeur ? En ayant de bonnes idées pour les initier à des goûts qui habituellement en rebutent plus d’un ! Nous avons des tas astuces imparables pour réussir à leur faire aimer carottes, courgettes, poireaux et même épinards sans qu’ils ne s’en aperçoivent : les glisser dans leurs plats favoris ! Découvrez nos meilleures recettes pour manger sainement, testées pour le quotidien, appréciées des petits et aussi de
25 Août 2021

20 recettes idéales quand il fait (trop) chaud !

L’été arrive (enfin !) et la chaleur nous donne des envies de fraîcheur ! Se baigner dans l’océan, profiter de l’ombre des balades en forêt et surtout… se régaler avec des plats frais qui nous désaltèrent ! Cela tombe bien, retrouvez ici toutes nos recettes d’apéros, d’entrées, de plats et de desserts pour vous rafraîchir sous la chaleur de l’été.  20 apéritifs rafraîchissants pour préparer vos papilles  Pour bien commencer votre dégustation estivale, rien de m

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !