Place aux bûches estivales avec Guy Demarle !

Au fil du calendrierGuy Demarle
24 Juin 2020

Qui a dit que les bûches étaient réservées aux fêtes de Noël ? Certainement pas nous ! Qu’elles soient roulées, glacées, fruitées ou encore chocolatées, les bûches, c’est pour toute l’année, pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! Préparez-vous à vous régaler cet été avec des recettes de bûches estivales et originales

La bûche : une pâtisserie à réaliser en toute saison ! 

En tant que dessert star des fêtes de Noël, la bûche fait partie des recettes incontournables du mois de décembre. Pour l’occasion, vous misez tout sur ses saveurs, sa texture et sa décoration avant de la mettre de côté pour le restant de l’année. Quel dommage ! La bûche a tellement de gourmandise à vous offrir à chaque saison ! Pour preuve, les bûches d’automne au spéculoos, à la poire ou au caramel parviennent à vous réconcilier avec le froid et la pluie, tandis que les bûches printanières et estivales vous accompagnent pour fêter les beaux jours ! Les mois du printemps et d’été offrant davantage de fruits de saison, les bûches se font bien sûr légères, fruitées ou glacées et toujours pleines de peps et de gourmandise :-D Faites donc preuve d’originalité en misant sur une bûche en guise de dessert lors de votre prochaine soirée barbecue ou plancha ! On vous assure que votre prise de risque sera payante ;-) 

Voir la recette de Bûche à la fraise et à la mandarine

Besoin de recettes sucrées pour vous inspirer avant de vous jeter à l’eau ? Découvrez sans plus attendre le Gook Pratique Bûches qui contient 10 recettes de bûches estivales, 5 recettes automne/hiver et 5 recettes pensées spécialement pour Noël ! Un véritable compagnon à garder tout au long de l’année !

Offrez-vous le Gook Pratique Bûches ! Je commande le Gook Pratique Bûches !

L’été, les bûches se laissent saler ! 

Si elle est davantage vue comme une pâtisserie, la bûche se révèle tout aussi délicieuse lorsqu’elle est salée, proposée comme terrine en entrée ou en apéritif dînatoire. Renversez donc les codes en réalisant des bûches entièrement avec des ingrédients salés et des légumes de saison comme les asperges, les épinards, les courgettes ou les poivrons auxquels vous ajoutez du fromage frais, du saumon ou du jambon cru. Fraîcheur et saveurs seront au rendez-vous comme avec cette recette de Terrine de poissons et poivron ou cette Bûche polenta épinards et fromages italiens !

Voir la recette de Terrine de poissons et poivron   Voir la recette de Bûche polenta épinards et fromages italiens

Et pour ceux qui souhaiteraient réaliser des montages audacieux, il est toujours possible de réaliser un insert salé au cœur de votre bûche ainsi qu’un biscuit salé en pain toasté ou un sablé au parmesan qui servira de base.

Réalisez vos bûches sans embûches avec Guy Demarle

Sucrée ou salée, la bûche peut paraître compliquée à réaliser. C’est pourquoi les moules et toiles décor FLEXIPAN® ORIGINE et INSPIRATION sont vos alliés au quotidien ! Polyvalents et faciles à utiliser, ils vous simplifient la cuisine et la pâtisserie. A tel point qu’ils vous permettent d’obtenir un résultat professionnel sans que vous ayez besoin de connaître tout un tas de gestes techniques. Il suffit de commencer par vous équiper du Moule Bûche que vous pouvez accompagner d’une Toile décor Laponie ou d’une Toile décor matelassé pour une finition incomparable et un effet wahou garanti !

Découvrez le moule à Bûche et ses toiles décor ! J’adopte le Moule à Bûche !

 

Pour une bûche un poil plus originale, le Moule Ellipse au format oblong est tout indiqué ! Vous préférez les petites bouchées individuelles aux grands gâteaux à partager ? Privilégiez les petites empreintes comme le Moule 12 Bûchettes ou le Moule 14 Lounges tout aussi agréables à utiliser. 

Je fais confiance au Moule 14 Lounges !

 

Entre les bûches glacées et les bûches roulées, votre cœur balance ? Équipez-vous alors également du Moule FLEXIPAN® ORIGINE Plat 2 cm dans lequel vous réaliserez vos plus belles génoises et biscuits roulés ;-)

 

Avec tout ça, vous êtes certains de réaliser toutes vos bûches sans embûches !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

10 Sep 2020

Calendrier des fruits et légumes de septembre

Le mois de septembre marque la rentrée des classes, les jours raccourcissent et se rafraîchissent peu à peu... On en profite pour apprécier les derniers fruits et légumes de l'été comme le melon ou la framboise et pour découvrir les premières courges comme le potiron ! Allez, c'est parti pour un petit tour d'horizon des fruits et légumes de saison au mois de septembre :-) Les fruits du mois de septembre Le raisin Qu’il soit noir ou blanc, le raisin, par sa teneur en sels minéraux
09 Sep 2020

Petit-déjeuner healthy pour faire le plein d’énergie

Au mois de septembre, c’est la reprise pour tout le monde ! Que l’on aille au travail ou à l’école, l’important est de se lever du bon pied afin de passer une bonne journée ! Et quoi de mieux qu’un petit-déjeuner healthy pour faire le plein d’énergie ? Pain, muesli, smoothies, yaourts… on fait le point sur les aliments et recettes à privilégier.  Qu’est-ce qu’un petit déjeuner healthy ?  Qu’est-ce qu’un petit déjeuner healthy ?  Un petit-déjeuner healthy,
12 Août 2020

Fruits d’été : 5 bonnes raisons d’en faire des compotes !

Non, les enfants n'ont pas le monopole de la compote ! Fraîches, fruitées et savoureuses… les compotes de fruits plaisent à tous les gourmands quel que soit leur âge. Il faut dire qu’elles présentent des avantages indéniables, d’autant plus pendant la période estivale. Voici 5 bonnes raisons de faire des compotes de fruits cet été ! 1. Un dessert très simple à faire !  Envie d’un dessert frais et vitaminé facile à réaliser ? Misez sur la compote de fruits ! Il suffit de

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !