Petit-déjeuner healthy pour faire le plein d’énergie

Au fil du calendrierSanté/Bien-être
09 Sep 2020

Au mois de septembre, c’est la reprise pour tout le monde ! Que l’on aille au travail ou à l’école, l’important est de se lever du bon pied afin de passer une bonne journée ! Et quoi de mieux qu’un petit-déjeuner healthy pour faire le plein d’énergie ? Pain, muesli, smoothies, yaourts… on fait le point sur les aliments et recettes à privilégier. 

Qu’est-ce qu’un petit déjeuner healthy ? 

Qu’est-ce qu’un petit déjeuner healthy ? 

Un petit-déjeuner healthy, c’est un repas sain et équilibré qui apporte à notre organisme les éléments essentiels à son bon fonctionnement tout au long de la matinée. Qu’il soit salé ou sucré, il est censé apporter des protéines, des féculents , des fibres, des vitamines, des bonnes graisses (acides gras essentiels) et de l’eau afin de nous rassasier et nous apporter force, énergie et hydratation ! 

Si vous le préférez sucré, il se compose idéalement : 

  • de pain complet, de muesli ou de flocons d’avoine qu’on accompagne, si on le souhaite, d’un produit laitier (lait, yaourt…)
  • d’un peu de beurre, d’une poignée d’oléagineux ou d’un peu de purée d’oléagineux (purée d’amandes, de noisettes…)
  • de fruits et légumes à déguster tels quels, mélangés au muesli ou mixés et consommés sous forme de compotes ou smoothies
  • de beaucoup d’eau à boire sous forme de café, de thé ou de tisane

Petit-déjeuner sucré équilibré

Si vous le souhaitez salé, il se compose idéalement : 

  • de pain complet 
  • d’un peu de beurre, de fromage de chèvre frais ou d’avocat écrasé
  • de jambon, de saumon ou d’œufs
  • de fruits et légumes à glisser dans vos œufs brouillés ou à découper soigneusement pour agrémenter vos tartines ! 
  • de beaucoup d’eau à boire sous forme de café, de thé ou de tisane

Tartines pour un petit-déjeuner salé équilibré

Pour résumer, quelles que soient vos préférences, le petit-déjeuner doit être le moins sucré possible. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le sucre qui risque d’engendrer une baisse d’hypoglycémie 2h seulement après votre petit-déjeuner et ainsi provoquer une grosse fringale vers 10-11h… Pour bien faire, on oublie donc le pain blanc et on privilégie le pain complet ou multi-céréales bien plus intéressant nutritionnellement parlant. D’autant plus qu’on peut facilement le réaliser à l’aide du robot de cuisine i-Cook’in et des moules FLEXIPAN® AIR ! 

Faites votre pain au i-Cook'in grâce à la fonction pétrir

En savoir plus sur le robot i-Cook’in

 

Quant aux céréales industrielles, on leur préfère le muesli et le granola qui sont bien moins sucrés lorsqu’ils sont faits maison avec la toile de cuisson Guy Demarle  ! Même chose pour les barres de céréales très faciles à réaliser dans le Moule Lounges ou le Moule Quattro ! Et pour éviter la routine, pourquoi ne pas alterner petit-déjeuner salé et petit-déjeuner sucré tout au long de la semaine ? ;-)

L'indispensable toile de cuisson Guy Demarle

Le petit-déjeuner healthy à emporter partout !

Si on n’a pas faim au lever, on ne se force pas à prendre un petit-déjeuner mais rien ne nous empêche de le préparer et de l’emporter avec nous au travail grâce à la Lunch Box Be Save. Le but ? Le déguster dès que la faim se fait sentir et ainsi tenir jusqu’à midi sans céder à la tentation des barres de céréales du distributeur !

Découvrez la Lunch Box Be Save qui vous permet d'emporter vos repas partout !

En savoir plus sur la Lunch Box Be Save

Petit-déjeuner healthy : les meilleures recettes

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

10 Sep 2020

Calendrier des fruits et légumes de septembre

Le mois de septembre marque la rentrée des classes, les jours raccourcissent et se rafraîchissent peu à peu... On en profite pour apprécier les derniers fruits et légumes de l'été comme le melon ou la framboise et pour découvrir les premières courges comme le potiron ! Allez, c'est parti pour un petit tour d'horizon des fruits et légumes de saison au mois de septembre :-) Les fruits du mois de septembre Le raisin Qu’il soit noir ou blanc, le raisin, par sa teneur en sels minéraux
12 Août 2020

Fruits d’été : 5 bonnes raisons d’en faire des compotes !

Non, les enfants n'ont pas le monopole de la compote ! Fraîches, fruitées et savoureuses… les compotes de fruits plaisent à tous les gourmands quel que soit leur âge. Il faut dire qu’elles présentent des avantages indéniables, d’autant plus pendant la période estivale. Voici 5 bonnes raisons de faire des compotes de fruits cet été ! 1. Un dessert très simple à faire !  Envie d’un dessert frais et vitaminé facile à réaliser ? Misez sur la compote de fruits ! Il suffit de
04 Août 2020

Calendrier des fruits et légumes d'août

Si nous sommes nombreux à connaître la célèbre recommandation “manger 5 fruits et légumes par jour”, nous nous retrouvons souvent dans l’incapacité de déterminer à quelle saison appartient chaque fruit et légume… Pourtant, manger des produits de saison a un impact positif aussi bien sur notre santé et notre planète que sur notre porte-monnaie ! Alors découvrez dès à présent toutes les possibilités que nous offre août, le mois le plus chaud de l’année !  Les fruits d

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !