À chaque saison, nous avons le plaisir de renouveler notre alimentation avec des produits frais de qualité. Voici 5 fruits pour la saison de l’automne que vous pouvez dès à présent ajouter sur votre liste de courses pour ces prochains mois.
Le coing
Le coing est le fruit atypique de l’automne. Comparable à la pomme et la poire, il est étonnamment acidulé et se mange cuit. C’est un fruit parfait à transformer en compote ou confiture pour vos tartines du matin.
Le coing à découvrir dans un crumble
La mangue
La mangue est un fruit tropical d’automne qui aime s’inviter dans tous les plats, sucrés comme salés, pour plaire aussi bien qu’aux petits qu’aux grands.
La nouvelle citrouille pour Halloween
Le raisin
Le fruit bien-être de cet automne est le raisin. Il est une source de nombreuses vitamines et minéraux, des apports essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Sec, frais ou cuisiné, le raisin est le fruit de la saison à ne pas manquer.
Le raisin et la pomme, le duo de l’automne
La châtaigne
Partez pour une balade en forêt et ramassez des châtaignes sur votre chemin. Riche en nutriments et en minéraux essentiels, c’est un fruit de l’automne aux multiples bienfaits.
La châtaigne et la couleur de l’automne
L’orange
Le froid s’installant, les jours raccourcissant, l’énergie peut venir à nous manquer. Faites le plein de vitamine C avec l’orange ! L’orange est le fruit qui apporte cette touche sucrée au plat. Mangée aussi crue, variez les plaisirs et invitez-la dans vos assiettes pour un soupçon d’originalité.
L’orange et son dynamisme dans un classique
Adaptez vos recettes favorites à chaque saison pour redécouvrir vos plats préférés sous un nouveau jour. Puis, partagez-nous dans le Club vos recettes, vos créations ou revisites des grands classiques de la cuisine !
Marine Levacher
Rédactrice
Commentaires