Les fruits d’automne à déguster sans modération

Au fil du calendrier
24 Sep 2021

À chaque saison, nous avons le plaisir de renouveler notre alimentation avec des produits frais de qualité. Voici 5 fruits pour la saison de l’automne que vous pouvez dès à présent ajouter sur votre liste de courses pour ces prochains mois.

 Le coing

Le coing est le fruit atypique de l’automne. Comparable à la pomme et la poire, il est étonnamment acidulé et se mange cuit. C’est un fruit parfait à transformer en compote ou confiture pour vos tartines du matin.

Le coing à découvrir dans un crumble

La mangue

La mangue est un fruit tropical d’automne qui aime s’inviter dans tous les plats, sucrés comme salés, pour plaire aussi bien qu’aux petits qu’aux grands.

La nouvelle citrouille pour Halloween

Le raisin

Le fruit bien-être de cet automne est le raisin. Il est une source de nombreuses vitamines et minéraux, des apports essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Sec, frais ou cuisiné, le raisin est le fruit de la saison à ne pas manquer.

Le raisin et la pomme, le duo de l’automne

La châtaigne

Partez pour une balade en forêt et ramassez des châtaignes sur votre chemin. Riche en nutriments et en minéraux essentiels, c’est un fruit de l’automne aux multiples bienfaits.

La châtaigne et la couleur de l’automne

L’orange

Le froid s’installant, les jours raccourcissant, l’énergie peut venir à nous manquer. Faites le plein de vitamine C avec l’orange ! L’orange est le fruit qui apporte cette touche sucrée au plat. Mangée aussi crue, variez les plaisirs et invitez-la dans vos assiettes pour un soupçon d’originalité.

L’orange et son dynamisme dans un classique

Adaptez vos recettes favorites à chaque saison pour redécouvrir vos plats préférés sous un nouveau jour. Puis, partagez-nous dans le Club vos recettes, vos créations ou revisites des grands classiques de la cuisine ! 

Rendez-vous sur le Club !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

22 Oct 2021

11 recettes light pour le soir !

Manger léger le soir est LE secret pour garder la ligne et plonger dans un sommeil réparateur. L’organisme éliminant moins la nuit, faites de votre digestion une étape facile et légère : mangez tout simplement équilibré grâce à nos suggestions de recettes light qui vont offriront un boost d’énergie au réveil !    Les recettes light en tartes La tarte est le plat du dimanche soir. En plus d’être simple et réalisable sous de multiples formes, elle vous donne l’occa
19 Oct 2021

À découvrir : de (véritables) potages aux goûts divers et variés

Que sont réellement les potages ? Savons-nous vraiment les distinguer des autres plats chauds qui nous réchauffent les soirs d’hiver ? Découvrez l’origine, les bienfaits et une sélection de bons potages !  Le potage, qu’est-ce que c’est ? Le nom du potage provient de son mode de cuisson qui se déroule dans un “pot”. C’est devenu un terme générique pour bon nombre de recettes d’hiver, tant elles sont liquides, chaudes et salées. Les potages “clairs” La famille des
15 Oct 2021

La patate douce : quels sont ses bienfaits ?

Alternative à la pomme de terre et source de vitamines et minéraux, la patate douce va vous surprendre ! Nous n’en savons que trop peu sur son origine, et pourtant elle est pleine de ressources. Découvrons ou redécouvrons ensemble la patate douce. Quelle est son histoire ? Présente en France depuis les années 1750, la patate douce s’est frayée un chemin jusqu’ici pour jouer de ses charmes colorés. Il existe plusieurs variétés de ce tubercule qui donnent notamment une pelure

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !