Halloween : recettes et conseils pour une fête réussie !

Célébrations
03 Mai 2019

Si Halloween est une fête plutôt réservée à un public américain, elle reste l’occasion pour les jeunes Français de s’amuser, se déguiser, décorer la maison et bien sûr de se gaver de friandises. Seule condition à respecter ? Que l’horreur soit à l’honneur ! Recettes, décorations, animations… le Club a justement de quoi vous faire trembler ! :-)

Des recettes terriblement gourmandes

Pas de fête d’Halloween sans recettes à la fois gourmandes et terrifiantes ! Pizzas, biscuits, gâteaux, soupes, cocktails… qu’elles soient sucrées ou salées, vos spécialités méritent d’être relookées pour l’occasion. Inutile d’ensorceler votre cuisine, quelques astuces de dressage suffisent à donner un air démoniaque aux plats les plus simples : vos pizzas se parent ainsi d’olives noires en forme d’araignées, vos meringues se transforment en fantômes, vos grissinis prennent la forme d’os, et vos tartes aux courges se voient surplombées de toiles d’araignées chocolatées… Détournez donc sans limite vos recettes gourmandes à l'aide de moules, découpoirs et décors en sucre parfaits pour Halloween ! Les plus courageux pourront même parsemer leurs gâteaux de vers, criquets ou scorpions séchés. Effet de surprise garanti ! Mouhahaha !

Une ambiance angoissante

Pour rendre vos recettes plus terrifiantes que jamais, lâchez-vous sur la mise en scène ! Annoncez d’emblée la couleur en privilégiant le noir et le orange, en parsemant votre table d’insectes en plastique et de fausses toiles d’araignées (ou des vraies, c’est vous qui voyez… ;-)), en suspendant des squelettes au plafond…  N’hésitez pas à ajouter des détails monstrueux comme des serviettes en papier pliées en forme de chauve-souris ou de cercueil, utilisez une vieille vaisselle légèrement abîmée, privilégiez les bougies et photophores pour diffuser une lumière tamisée et n’oubliez pas de disposer des citrouilles un peu partout dans la maison. Vos enfants seront ravis de participer à l’élaboration de cette décoration effrayante. Jetez un oeil à notre tableau Pinterest pour faire le plein d’idées diaboliques ! Il ne restera plus qu’à lancer une musique angoissante à l’arrivée de vos convives…

Lanternes citrouilles

Des costumes et maquillages monstrueux

Se déguiser et changer d'identité, le temps d'un jour, voilà une expérience que les petits (et les grands) adorent ! Chapeau de sorcière, masque de zombie, dentier de vampire ou maquillage de clown machiavélique… les possibilités ne manquent pas lorsqu’il s’agit de faire peur. Faites donc plaisir à vos chères petites têtes blondes en jouant le jeu jusqu’au bout ! 

Costume de sorcière pour Halloween

Des animations effrayantes

Outre la décoration, l’animation de votre fête d’Halloween est à prévoir absolument ! Election du costume le plus horrible, visionnage de films d’horreur, escape game, jeux de société ou découpage de citrouilles… A vous de voir quelle ambiance vous souhaitez créer en fonction des goûts de vos amis et de l’âge de vos enfants. Si ces derniers sont encore petits, évitez les jeux trop effrayants et préférez les activités manuelles avec de la pâte à modeler ou de la peinture. Le but étant de représenter des citrouilles, des monstres, des vampires, etc… Et s’ils ne tiennent vraiment pas en place, partez à la chasse aux bonbons dans le quartier. Ils seront fiers d’exhiber leurs beaux costumes et ravis de récupérer un maximum de friandises !

 

Vous avez maintenant tous les ingrédients pour réussir votre fête d'Halloween… Que l'horreur soit avec vous ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

29 Mai 2020

Fête des mères : nos idées cadeaux pour gâter votre Maman

Chaque année, c’est une journée spéciale dans notre calendrier… la fête des mères arrive le dimanche 7 juin 2020 ! Et qui dit célébration des mamans, dit plein de jolies attentions pour lui faire plaisir. Alors, si votre Maman est gourmande, adore cuisiner ou apprécie pâtisser, retrouvez vite notre sélection d’idées cadeaux pour l’occasion !  Le cadeau qui plaît à coup sûr : le Moule FLEXIPAN® Que votre Maman apprécie réaliser des gâteaux gourmands à partager ou de
19 Mai 2020

Jeu “Fête des mères” : faites le plein de cadeaux sur la Boutique !

Du lundi 18 mai au dimanche 7 juin, Guy Demarle vous donne la possibilité de faire le plein de cadeaux ! Comment ? En participant au grand jeu à gratter “Fête des mères” sur la Boutique en ligne ! Foutas, gourdes corail, sacs bowling et un an de fleurs sont à gagner :-) De quoi faire plaisir à toutes les mamans.  Jeu “Fête des mères” : grattez pour découvrir si vous avez gagné !  Pour participer, rien de plus simple ! Rendez-vous sur la Boutique Guy Demarle entre le lundi 1
09 Avr 2020

3 recettes pour fêter Pâques autour du monde (en restant à la maison) !

Cette année, on vous propose de célébrer les fêtes de Pâques différemment en voyageant… tout en restant à la maison ! Comment ? Tout simplement en réalisant les spécialités pascales d’autres pays du monde :-) Au programme : brioches irlandaises et anglaises, brioches portugaises ou encore jambon au sirop d’érable canadien !  Les Hot Cross, brioches irlandaises et anglaises Dans les pays anglo-saxons aussi, Pâques est synonyme de gourmandise avec les Hot Cross buns ! Ces peti

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !