Chef Cyril Rouquet-Prévost

Chef consultant culinaire indépendant et Finaliste de l’émission MasterChef 2010

Pour Cyril Rouquet-Prévost, la cuisine a toujours été une affaire de coeur. C’est d’ailleurs tout petit, auprès de sa mère, qu’il prend ses premières leçons et réalise ses premières recettes. Il aura pourtant fallu de nombreuses années avant qu’il ne décide d’en faire véritablement son métier. Alors qu’il mène une carrière prometteuse de cadre manager dans la distribution depuis plus de 10 ans, Cyril lance le blog KitchenCrise en 2008 sur lequel il partage des recettes astucieuses et ludiques. Repéré par M6, il devient consultant culinaire pour l'émission 100%MAG puis s’inscrit à l’émission MasterChef en 2010. Ses capacités étonnantes lui permettent de convaincre le jury et de faire partie des 5 finalistes. C’est le déclic ! Cyril est désormais prêt à changer de vie et devient Chef consultant culinaire indépendant. Une reconversion plus que réussie puisqu’il est à ce jour le candidat le plus félicité de l’histoire de l’émission !

“MasterChef est une expérience unique qui m’a permis d'apprendre la cuisine auprès de grands Chefs et de suivre les cours de la prestigieuse École Lenôtre.”

L’univers culinaire de Cyril 

Cyril ne cesse alors d’enchaîner les expériences et récompenses. Après l’émission Masterchef, il devient ambassadeur pour plusieurs marques et voit publier ses livres de recettes. En 2011, il participe à la création d’un premier restaurant à Paris, Louvre Bouteille, où il officie comme Chef. Sa cuisine est saluée par le guide Michelin et le Gault&Millau !  En 2012, il reçoit la Médaille d’Or des Jeux Olympiques de la Gastronomie à Pékin. C’est le début d’une belle et longue histoire d’amour entre lui et l’Asie avec des apparitions culinaires à la télévision chinoise et japonaise, la réalisation de films culinaires en Chine ou encore l’animation de shows en direct de la BIBF avec Xu Long, l’un des Chefs du Président de la République Populaire de Chine. En 2016 et 2017, Cyril remporte également la YiYin Cup, Gold Award à Pékin.

“C'est la première fois qu'un Français remporte 2 fois de suite ce trophée, qualifié de Bocuse d'Or asiatique.”

Les recettes du Club réalisées par Cyril

Aujourd’hui Chef cuisinier, animateur de shows culinaires, consultant pour de grandes marques (Albal, Doréoc, Jacquet, Canderel…), producteur de films culinaires mais aussi chroniqueur TV dans le Mag du Dimanche sur LCI auprès de Sylvia Amicone et Sébastien Borgnat… Cyril a fait de la cuisine son leitmotiv. Une cuisine qui se fonde sur l’authenticité, l’innovation et le partage.

“Je propose des cours de cuisine décalés et innovants. Objectif : réaliser un menu complet et créatif, le tout avec des produits de saison.”

Sa volonté de transmettre son savoir et son amour pour la gastronomie française le pousse à voyager aux quatre coins du monde pour la promouvoir. Tantôt en Malaisie, en Chine, aux Etats-Unis ou encore en Allemagne, le représentant MasterChef France à l’international prend plaisir à partager ses astuces hors du commun. Et elles le lui rendent bien puisque celles-ci lui permettent encore une fois de recevoir de nombreux prix comme le record du monde du premier repas anti-gaspi pour 50 personnes en 50 minutes, le tout avec zéro déchet ! Ses chroniques gourmandes sur LCI ne sont pas en reste puisqu’elles sont elles aussi récompensées par le prix international Gourmand Award, Best in the World : Food on TV.

Fier de ses victoires, Cyril n’en reste pas moins humble, accessible et plein d’humour. Rendez-vous vite sur son site cyrilrouquet.com pour le rencontrer et le constater par vous-même !

Retrouvez également Cyril sur les réseaux sociaux : 

 

 

Ces personnalités pourraient
vous intéresser…

Chef Benjamin Collombat
Très tôt dans l’enfance, Benjamin Collombat se découvre deux passions à première vue incompatibles : la cuisine et l’astronomie. Pourquoi choisir entre ces deux disciplines ? Fort de sa formation à l’école hôtelière de Nice et de ses expériences en France et à l’étranger auprès des grands Philippe Da Silva, Yves Thuriès ou Guy Martin, le jeune Chef a réussi le challenge de décrocher les étoiles pour les mettre dans l’assiette. C’est avec son restaurant Côté Rue, à
Chef Gontran Cherrier
Le pain, il a ça dans le sang ! Originaire de Normandie, Gontran Cherrier a, depuis son plus jeune âge, baigné dans le milieu de la boulangerie. Issu d’une famille de boulangers-pâtissiers depuis 4 générations, il s’est naturellement épanoui au milieu des sacs de farine, en apprenant le métier auprès de ses parents. Lorsque ces derniers déménagent à Marcoussis (91) pour ouvrir leur nouvelle boulangerie, Gontran n’a
Chef Ulric Durnez
Attiré depuis son plus jeune âge par les milieux de l’artisanat et de la gastronomie, Ulric Durnez a toujours souhaité exercer un métier manuel et créatif. C’est donc avec détermination et émerveillement qu’il se lance, en 1984, dans l’univers culinaire. "J’ai toujours aimé regarder ma grand-mère faire des gâteaux, je trouvais ça génial. La pâte qui se lève, c’est la magie qui s’opère… " Formé à l

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !