Faire aimer les fruits aux enfants… mission impossible dites-vous ? C’est sans compter sur les recettes et astuces du Club qui, croix de bois, croix de fer, marcheront du tonnerre avec vos chères petites têtes blondes ! ;-) A coup de compotes, gâteaux, sorbets et smoothies, vous parviendrez sans aucun doute à les faire changer d’avis sur les fruits !
Montrez l’exemple, mangez des fruits !
Les enfants ayant tendance à imiter les adultes et à reproduire leurs moindres faits et gestes, le meilleur moyen de leur faire manger des fruits est d’en manger vous-même ! Montrez-leur que vous vous régalez, ils auront forcément la curiosité d’y goûter. Enfin, pensez aussi à leur expliquer pourquoi manger des fruits est bon pour leur santé. Les glucides, vitamines, fibres et minéraux essentiels à la croissance qu’ils contiennent leur donnent des forces pour courir, pour sauter et battre les copains au foot ;-)
Variez les textures
Comme ils sont sucrés, les fruits sont généralement mieux acceptés que les légumes par les enfants. Mais la texture croquante, juteuse ou fondante d’un fruit peut-être un obstacle voire même un élément rédhibitoire à leurs yeux. Pas de problème, vous avez plus d’un tour dans votre sac ! Passez les fruits au mixeur pour en faire des smoothies ou des glaces.
Faites-en aussi des compotes que votre enfant pourra étaler sur des crêpes, intégrer dans un yaourt ou incorporer dans ses céréales. Essayez également les chips de pommes en coupant de fines tranches à l’aide de la mandoline et badigeonnez-les d’un peu de miel et de jus de citron avant de les passer au four. A vous de varier les recettes !
Commentaires