Vous cherchez un métier plus passionnant ? Ou un revenu complémentaire pour arrondir vos fins de mois ? Vous aimez tester de nouvelles recettes, suivez des instagrameuses qui cuisinent “maison” et regardez des émissions culinaires ? Avouez-le : l’idée de devenir Conseiller Culinaire vous séduit. Vous hésitez ? Rien de plus normal. Voyons, dans ce cas, si vous avez les qualités requises pour exceller dans le métier de conseiller culinaire.
N°1 : une personnalité enthousiaste
Les Ateliers Culinaires se déroulent dans un climat de convivialité et de confiance. Les Conseillers Culinaires y sont pour beaucoup ! Il est nécessaire d’aimer être au contact des autres pour transmettre sa passion pour la cuisine (ou les produits Guy Demarle). Il faut aussi être communicant dans l’âme pour faire passer des messages clairs, que cela soit en direct en atelier ou sur les réseaux sociaux.
N°2 : une vocation à apporter son aide
Vous êtes passionnés de pâtisserie ? Vous aimez cuisiner “maison” et êtes sensibles au gaspillage alimentaire ? Partagez vos savoirs-faire et vos savoirs-être. Enseignez à vos client(es) des recettes faciles à réaliser les jours de la semaine. Donnez-leur des trucs et astuces pour mieux conserver leurs aliments. En panne d’inspiration ? Des conseils pour réaliser vos ateliers et des recettes par milliers n’attendent que d’être consultés.
N°3 : une appétence pour les produits Guy Demarle
Il est toujours plus facile de vendre ce que l’on aime ! Et les produits exclusifs Guy Demarle ont de quoi vous faire chavirer le cœur. Une qualité française, des résultats exceptionnels (pas étonnant qu’ils soient utilisés par les professionnels du métier) et une durabilité réputée sont autant d’arguments qui plairont à vos client(es), au premier achat comme pour les suivants !
Il n’est donc pas nécessaire d’être un expert de la cuisine si vous aimez les produits Guy Demarle, notamment parce qu’ils vous facilitent la vie ! Votre manageur, la communauté Guy Demarle et vos outils vous accompagnent pour vous permettre de réussir à coup sûr vos recettes lors de vos ateliers.
N°4 : une nature autonome
Cette qualité est parfaite pour exercer le métier de Conseiller Culinaire. Pour autant, chez Guy Demarle, vous n’êtes pas lâchés dans la nature. Vous êtes libres de travailler comme vous le souhaitez, de vous fixer vos propres objectifs tout en étant accompagnés, formés et aidés. C’est vous le patron ! Vous choisissez le temps que vous consacrez à votre activité et vos horaires de travail. Pour concilier vie personnelle et vie privée, mieux vaudra être organisés !
Votre manager vous accompagne au démarrage de votre activité pour vous livrer toutes les clés de la réussite (celles qui font de Guy Demarle une entreprise reconnue depuis 25 ans dans la vente à domicile).
Tout au long de l’année, vous êtes également épaulés par la communauté Guy Demarle et êtes invités à nos conventions événement pour en apprendre toujours plus sur votre métier passion !
N°5 : une prédisposition à relever les défis
Parce que l’autonomie nous pousse sur les chemins de l’aventure, vous ne devez pas craindre de sortir de votre zone de confort. Si tel est votre cas, vous y gagnerez au centuple ! Se réaliser soi-même et se sentir compétent tout en sortant de sa routine quotidienne, n’est-ce pas ce dont on rêve tous ? Et si vous pouvez gagner de l’équipement, des cadeaux et des voyages au passage, c’est encore mieux !
Commentaires