5 compétences et appétences pour réussir le métier de Conseiller Culinaire

Guy Demarle
28 Juin 2021

Vous cherchez un métier plus passionnant ? Ou un revenu complémentaire pour arrondir vos fins de mois ? Vous aimez tester de nouvelles recettes, suivez des instagrameuses qui cuisinent “maison” et regardez des émissions culinaires ? Avouez-le : l’idée de devenir Conseiller Culinaire vous séduit. Vous hésitez ? Rien de plus normal. Voyons, dans ce cas, si vous avez les qualités requises pour exceller dans le métier de conseiller culinaire.

N°1 : une personnalité enthousiaste

Les Ateliers Culinaires se déroulent dans un climat de convivialité et de confiance. Les Conseillers Culinaires y sont pour beaucoup ! Il est nécessaire d’aimer être au contact des autres pour transmettre sa passion pour la cuisine (ou les produits Guy Demarle). Il faut aussi être communicant dans l’âme pour faire passer des messages clairs, que cela soit en direct en atelier ou sur les réseaux sociaux.

N°2 : une vocation à apporter son aide

Vous êtes passionnés de pâtisserie ? Vous aimez cuisiner “maison” et êtes sensibles au gaspillage alimentaire ? Partagez vos savoirs-faire et vos savoirs-être. Enseignez à vos client(es) des recettes faciles à réaliser les jours de la semaine. Donnez-leur des trucs et astuces pour mieux conserver leurs aliments. En panne d’inspiration ? Des conseils pour réaliser vos ateliers et des recettes par milliers n’attendent que d’être consultés.

N°3 : une appétence pour les produits Guy Demarle

Il est toujours plus facile de vendre ce que l’on aime ! Et les produits exclusifs Guy Demarle ont de quoi vous faire chavirer le cœur. Une qualité française, des résultats exceptionnels (pas étonnant qu’ils soient utilisés par les professionnels du métier) et une durabilité réputée sont autant d’arguments qui plairont à vos client(es), au premier achat comme pour les suivants !

Il n’est donc pas nécessaire d’être un expert de la cuisine si vous aimez les produits Guy Demarle, notamment parce qu’ils vous facilitent la vie ! Votre manageur, la communauté Guy Demarle et vos outils vous accompagnent pour vous permettre de réussir à coup sûr vos recettes lors de vos ateliers.

N°4 : une nature autonome 

Cette qualité est parfaite pour exercer le métier de Conseiller Culinaire. Pour autant, chez Guy Demarle, vous n’êtes pas lâchés dans la nature. Vous êtes libres de travailler comme vous le souhaitez, de vous fixer vos propres objectifs tout en étant accompagnés, formés et aidés. C’est vous le patron ! Vous choisissez le temps que vous consacrez à votre activité et vos horaires de travail. Pour concilier vie personnelle et vie privée, mieux vaudra être organisés !

 

Votre manager vous accompagne au démarrage de votre activité pour vous livrer toutes les clés de la réussite (celles qui font de Guy Demarle une entreprise reconnue depuis 25 ans dans la vente à domicile).

 

Tout au long de l’année, vous êtes également épaulés par la communauté Guy Demarle et êtes invités à nos conventions événement pour en apprendre toujours plus sur votre métier passion !

N°5 : une prédisposition à relever les défis

Parce que l’autonomie nous pousse sur les chemins de l’aventure, vous ne devez pas craindre de sortir de votre zone de confort. Si tel est votre cas, vous y gagnerez au centuple ! Se réaliser soi-même et se sentir compétent tout en sortant de sa routine quotidienne, n’est-ce pas ce dont on rêve tous ? Et si vous pouvez gagner de l’équipement, des cadeaux et des voyages au passage, c’est encore mieux !

 

Vous vous reconnaissez dans toutes ses qualités ? 

Alors rejoignez-nous !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

25 Oct 2021

Halloween : le top des meilleures recettes proposées par nos Conseillers

Gâteaux araignée, meringues fantômes, doigts de sorcière… lorsqu’il s’agit de vous régaler pour Halloween, nos Conseillers Guy Demarle ne manquent pas d’imagination ! Ils vous ont concocté des recettes trompe-l’oeil aussi terrifiantes que délicieuses à tester obligatoirement pour conjurer le mauvais sort…  Des araignées… à croquer !  C’est l’araignée, symbole phare d’Halloween qui a le plus inspiré nos Conseillers. Si on frissonne à la regarder déambuler sur
18 Oct 2021

Semaine 100% gagnante : gagnez des cadeaux sur la Boutique !

Du 18 au 24 octobre 2021, la Boutique Guy Demarle vous fait vivre une semaine 100% gagnante* ! Il vous suffit de passer commande pour recevoir un super cadeau en fonction de la valeur de votre panier. C’est le moment de vous laisser tenter ;-)  Des cadeaux à gagner avec votre commande sur la Boutique !  Envie de vous équiper de produits culinaires de qualité professionnelle ? Le moment est parfaitement choisi puisque du 18 au 24 octobre 2021 inclus, Guy Demarle vous offre un cadeau en p
13 Oct 2021

Consommez plus responsable grâce à Be Save® et la mise sous vide !

Le saviez-vous ? Le 16 octobre est la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Chez Guy Demarle, tous les jours sont bons pour consommer plus responsable et limiter au maximum le gâchis de nourriture ! C’est pourquoi nous vous proposons LA solution idéale pour vous y mettre : la machine à vide d’air Be Save® ;-)  Be Save® : la plus efficace des méthodes de conservation Vous êtes sensible à la problématique écologique ? Dans la famille Guy Demarle, demande

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !