Le retour du confinement pèse sur votre moral ? La “comfort food” (comprenez « cuisine réconfortante ») vient à votre rescousse : tartiflette, croque-monsieur, fondant au chocolat, camembert farci, gaufres au caramel au beurre salé… Rien de tel que les recettes gourmandes du Club guydemarle.com pour satisfaire les papilles, réchauffer le cœur et retrouver le sourire en cette période particulière :-)
Le top des ingrédients pour garder le moral pendant le reconfinement
Vous cherchez un moyen de remonter la pente suite à l’annonce du reconfinement ? Invoquez donc le pouvoir de la cuisine réconfortante, aussi appelée “comfort food” par nos amis anglais ! Le principe ? Miser sur des recettes savoureuses et régressives… autrement dit des bons petits plats simples à réaliser et qui font plaisir ! Côté ingrédients, on privilégie donc :
- le fromage fondu avec des plats emblématiques comme la tartiflette, le gratin dauphinois, la raclette roulée et le pain au Mont d’Or;
- la crème fraîche ou le fromage blanc avec des plats en sauce bien gourmands comme la blanquette de veau ou de dinde, les spätzles ou le gratin dauphinois
- la sauce tomate sur des pizzas maison
- les légumes de saison mixés et transformés en savoureuses soupes ou veloutés
- les pâtes qu’on fait tantôt à la bolognaise, à la sauce carbonara, au pesto etc…
- les chocolat coulant, craquant ou fondant dans des mousses, des gâteaux, des cookies ou des brioches
- le caramel au beurre salé et les bonbons à incorporer dans vos recettes pour plus d’originalité
- et bien sûr, tout autre ingrédient qui vous fait envie ! Et oui, car à situation exceptionnelle, plaisirs exceptionnels, on se penchera sur le régime plus tard ;-)
Commentaires