La soupe fait partie des recettes qu’on ne peut s’empêcher de préparer quand l’air se rafraîchit et qu’on recherche un peu de réconfort. Il faut dire qu’elle a le pouvoir de nous réchauffer, de nous hydrater et de nous rassasier tout en se pliant à toutes nos envies ! Voici justement 5 solutions pour twister vos soupes et ne jamais tourner en rond !
1. Inspirez-vous des recettes du Club guydemarle.com
Exit les soupes industrielles souvent bourrées de sel et de sucre… une soupe digne de ce nom est bien sûr une soupe faite maison ! Et pour la concocter en toute simplicité, votre allié n’est autre que le Club guydemarle.com ! De nombreuses recettes différentes sont disponibles gratuitement. A vous les soupes et veloutés… mais pas seulement !
2. Assaisonnez-les avec du bouillon et des épices
Vous pensez qu’une soupe est nécessairement fade ? C’est sans compter sur les bouillons et les épices qu’on peut y mettre dedans ! Aux légumes, au bœuf, au poulet… il en existe un grand nombre capable d’apporter un maximum de saveurs à vos potages. L’idéal est même de réaliser vos fonds de légumes ou de volaille vous-même pour concentrer naturellement le goût des bons aliments. Les épices sont elles aussi les bienvenues pour relever toutes vos recettes de soupes : curry, muscade, cumin…
3. Ajoutez-y des matières grasses pour la gourmandise
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une soupe peut se révéler extrêmement gourmande ! Il suffit de faire revenir vos légumes dans un peu de beurre ou d’huile d’olive avant d’y ajouter votre bouillon. Autre possibilité ? Celle de verser un trait d’huile d’olive, une belle cuillère de crème fraîche, du lait de coco ou du fromage frais pour donner de la rondeur et du moelleux à votre création.
4. Parsemez-les de graines et d’herbes fraîches
Pour réveiller une soupe, rien de mieux que de jouer avec les textures ! Apportez-lui du croquant à travers des graines de tournesol, des noisettes concassées préalablement torréfiées, des amandes effilées, des lardons grillés, des croûtons… Quant à la fraîcheur, elle peut facilement être amenée par des herbes fraîches ciselées et parsemées sur la soupe juste avant de servir : persil, ciboulette, coriandre, basilic… vous avez l’embarras du choix !
5. Dégustez-les avec du pain !
La tradition française veut que l’on déguste chaque repas avec une bonne tranche de pain. Il en va de même pour la soupe ! Que vous l’aimiez tout simplement beurré, toasté ou encore sous forme de croûtons, le pain peut lui aussi être réalisé maison pour plus de gourmandise. Le secret ? C’est la préparation pour pâtes à pains Gourmandises prête à l’emploi qui vous garantit un résultat (presque) comme chez le boulanger ! Vous n’avez ensuite qu’à façonner vos pains dans des moules capables de leur apporter une croûte ultra croustillante, dorée et brillante ainsi qu’une mie alvéolée, légère et parfumée. Vous les avez reconnus ? Il s’agit bien sûr des moules OHRA® par Guy Demarle disponibles sous différentes formes !
Une fois réalisées, vos soupes peuvent facilement être conservées grâce à l’appareil de mise sous vide Be Save® qui, en privant les aliments de l’air qui les entoure, parvient à préserver plus longtemps leurs qualités nutritionnelles et gustatives ! Faites donc le plein de récipients hermétiques en verre Be Save® ! Ces accessoires parfaits vous permettront de cuisiner à l’avance et de conserver sans problème tous vos potages, soupes, veloutés et autres ingrédients gourmands :-)
Et vous, quelles sont vos astuces pour twister vos soupes ?
Commentaires