11 recettes light pour le soir !

Au fil du calendrier
22 Oct 2021

Manger léger le soir est LE secret pour garder la ligne et plonger dans un sommeil réparateur. L’organisme éliminant moins la nuit, faites de votre digestion une étape facile et légère : mangez tout simplement équilibré grâce à nos suggestions de recettes light qui vont offriront un boost d’énergie au réveil ! 

 

Les recettes light en tartes

La tarte est le plat du dimanche soir. En plus d’être simple et réalisable sous de multiples formes, elle vous donne l’occasion de garder des parts pour le reste de la semaine. Et on l’aime d’autant plus lorsqu’elle met à l’honneur les légumes riches en bienfaits !

La tarte aux oignons, poivrons et miel est celle qui rendra votre dîner légèrement pimenté. Cette recette ensoleillée vous permettra une digestion facile : ses apports de vitamine A et d’antioxydants vous garantissent un repas équilibré accompagné d’une touche sucrée.

Un champ de couleurs se dresse dans votre assiette avec La tarte rustique végétarienne ! Ce recueil d’herbes et de légumes riches en fer et en potassium vous fait voyager au Pays Basque au travers du piment d’Espelette, le condiment parfait pour relever toutes sortes de courges ! 

Les recettes light en salade

Sur place ou à emporter, les dîners light en salade sont des solutions parfaites pour les soirs où vous n’avez pas le temps de préparer quoi que ce soit. Des combinaisons qui “matchent”, il y en a plein ! Suivez votre instinct et créez vos salades mixtes !

Un taboulé de boulgour gourmand saveur échalote et fruits secs, ça vous inspire ? Le Chef Ulric Durnez a concocté cette recette en 30 minutes ! Faible en graisse mais riche en saveurs, c’est la recette light pour une santé de fer.

Les fibres sont l’atout d’un plat pour une digestion facile. Régalez-vous avec le quinoa ricotta et crevettes. Terre et mer s’allient pour combler vos papilles et votre besoin en protéines

La salade de fèves et de radis Ottolenghi est une source de voyage. Cette recette light est tirée des créations du Chef Yotam Ottolenghi. Anglo-israélien, il vous propose la fève comme une alliée du bon fonctionnement du système nerveux mais aussi comme élixir de jeunesse ! 

Les grands classiques revisités en version light

Les recettes classiques de grand-mère pour combler l’appétit de chacun ont elles aussi le droit à leur version light

Le fromage et les plantes/herbes ont toujours fait bon ménage. Redécouvrez les saveurs des cannellonis fourrés au chèvre et aux épinards. Légère et gourmande, cette recette light deviendra l’un de vos plats fétiches ! 

Quand l’hiver arrive, les veloutés sont les pros de la simplicité. Pour un régal de saveurs toutes aussi alléchantes que light, faites-vous plaisir avec la recette du velouté de lentilles corail au lait de coco et pommes de terres. Consistant et surtout excellent !

Simple et efficace, l’escalope de poulet à la florentine offre quant à elle protéines, féculents et légumes comme une parfaite assiette saine ! C’est une recette light qui plaira à tout le monde. Alors qu’attendez-vous pour revenir aux classiques de votre enfance

Les recettes light sucrées

Le dessert est pour certains(es), la partie la plus importante du repas. Alors si vous faites partie de ceux qui se gardent une place pour le dessert, Sybille Montignac, Diététicienne représentante de la célèbre Méthode Montignac, vous a dégoté des petits plaisirs light !

La graine de chia a le vent en poupe depuis quelque temps pour ses bienfaits minceur. Quoi de mieux que de l’incorporer dans les desserts pour allier plaisir et légèreté ? Découvrez la recette light des mini-cake graine de chia healthy à partager sans modération

Un coupe faim gourmand et sucré, du jamais vu n’est-ce pas ? Pour vous en approcher, ajoutez de la coco dans vos desserts et vous serez calé pour un moment ! Comme avec les savarins moelleux au chocolat et à la crème de coco de Cheffe Sybille Montignac.

Le duo chocolat et amande, c’est bon pour le moral ! La preuve avec La couronne tout chocolat à IG bas qui vous donnera le sourire à coup sûr ! D’autant plus qu’elle vous permet de bénéficier des nombreuses qualités minceur et bonnes pour le cœur de l’amande. 

Manger sans se priver, c’est donc possible ! Même le soir ;-) Car l’alimentation saine ne se traduit pas par des repas fades, bien au contraire ! Voyez par vous-même, les recettes que vous adorez sont faciles à revisiter pour les transformer en recettes light. De quoi vous régaler et vous donner plein d’énergie au réveil ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

03 Nov 2021

Découvrez notre nouveau catalogue spécial Noël !

Besoin d’aide pour préparer sans stress des fêtes de fin d’année féériques ? Inspirez-vous dès maintenant de notre tout nouveau catalogue spécial Noël valable jusqu’au 31 décembre 2021 ! Moules en silicone, accessoires, décors, idées cadeaux… ce catalogue sous forme de feuillet de 4 pages regorge de produits Guy Demarle, recettes et astuces pour vous faciliter la vie durant cette période plus que chargée. Prêts à passer du côté magique de la cuisine ? Parcourons le catal
19 Oct 2021

À découvrir : de (véritables) potages aux goûts divers et variés

Que sont réellement les potages ? Savons-nous vraiment les distinguer des autres plats chauds qui nous réchauffent les soirs d’hiver ? Découvrez l’origine, les bienfaits et une sélection de bons potages !  Le potage, qu’est-ce que c’est ? Le nom du potage provient de son mode de cuisson qui se déroule dans un “pot”. C’est devenu un terme générique pour bon nombre de recettes d’hiver, tant elles sont liquides, chaudes et salées. Les potages “clairs” La famille des
15 Oct 2021

La patate douce : quels sont ses bienfaits ?

Alternative à la pomme de terre et source de vitamines et minéraux, la patate douce va vous surprendre ! Nous n’en savons que trop peu sur son origine, et pourtant elle est pleine de ressources. Découvrons ou redécouvrons ensemble la patate douce. Quelle est son histoire ? Présente en France depuis les années 1750, la patate douce s’est frayée un chemin jusqu’ici pour jouer de ses charmes colorés. Il existe plusieurs variétés de ce tubercule qui donnent notamment une pelure

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !