Manger léger le soir est LE secret pour garder la ligne et plonger dans un sommeil réparateur. L’organisme éliminant moins la nuit, faites de votre digestion une étape facile et légère : mangez tout simplement équilibré grâce à nos suggestions de recettes light qui vont offriront un boost d’énergie au réveil !
Les recettes light en tartes
La tarte est le plat du dimanche soir. En plus d’être simple et réalisable sous de multiples formes, elle vous donne l’occasion de garder des parts pour le reste de la semaine. Et on l’aime d’autant plus lorsqu’elle met à l’honneur les légumes riches en bienfaits !
La tarte aux oignons, poivrons et miel est celle qui rendra votre dîner légèrement pimenté. Cette recette ensoleillée vous permettra une digestion facile : ses apports de vitamine A et d’antioxydants vous garantissent un repas équilibré accompagné d’une touche sucrée.
Un champ de couleurs se dresse dans votre assiette avec La tarte rustique végétarienne ! Ce recueil d’herbes et de légumes riches en fer et en potassium vous fait voyager au Pays Basque au travers du piment d’Espelette, le condiment parfait pour relever toutes sortes de courges !
Les recettes light en salade
Sur place ou à emporter, les dîners light en salade sont des solutions parfaites pour les soirs où vous n’avez pas le temps de préparer quoi que ce soit. Des combinaisons qui “matchent”, il y en a plein ! Suivez votre instinct et créez vos salades mixtes !
Un taboulé de boulgour gourmand saveur échalote et fruits secs, ça vous inspire ? Le Chef Ulric Durnez a concocté cette recette en 30 minutes ! Faible en graisse mais riche en saveurs, c’est la recette light pour une santé de fer.
Les fibres sont l’atout d’un plat pour une digestion facile. Régalez-vous avec le quinoa ricotta et crevettes. Terre et mer s’allient pour combler vos papilles et votre besoin en protéines.
La salade de fèves et de radis Ottolenghi est une source de voyage. Cette recette light est tirée des créations du Chef Yotam Ottolenghi. Anglo-israélien, il vous propose la fève comme une alliée du bon fonctionnement du système nerveux mais aussi comme élixir de jeunesse !
Les grands classiques revisités en version light
Les recettes classiques de grand-mère pour combler l’appétit de chacun ont elles aussi le droit à leur version light !
Le fromage et les plantes/herbes ont toujours fait bon ménage. Redécouvrez les saveurs des cannellonis fourrés au chèvre et aux épinards. Légère et gourmande, cette recette light deviendra l’un de vos plats fétiches !
Quand l’hiver arrive, les veloutés sont les pros de la simplicité. Pour un régal de saveurs toutes aussi alléchantes que light, faites-vous plaisir avec la recette du velouté de lentilles corail au lait de coco et pommes de terres. Consistant et surtout excellent !
Simple et efficace, l’escalope de poulet à la florentine offre quant à elle protéines, féculents et légumes comme une parfaite assiette saine ! C’est une recette light qui plaira à tout le monde. Alors qu’attendez-vous pour revenir aux classiques de votre enfance ?
Les recettes light sucrées
Le dessert est pour certains(es), la partie la plus importante du repas. Alors si vous faites partie de ceux qui se gardent une place pour le dessert, Sybille Montignac, Diététicienne représentante de la célèbre Méthode Montignac, vous a dégoté des petits plaisirs light !
La graine de chia a le vent en poupe depuis quelque temps pour ses bienfaits minceur. Quoi de mieux que de l’incorporer dans les desserts pour allier plaisir et légèreté ? Découvrez la recette light des mini-cake graine de chia healthy à partager sans modération,
Un coupe faim gourmand et sucré, du jamais vu n’est-ce pas ? Pour vous en approcher, ajoutez de la coco dans vos desserts et vous serez calé pour un moment ! Comme avec les savarins moelleux au chocolat et à la crème de coco de Cheffe Sybille Montignac.
Le duo chocolat et amande, c’est bon pour le moral ! La preuve avec La couronne tout chocolat à IG bas qui vous donnera le sourire à coup sûr ! D’autant plus qu’elle vous permet de bénéficier des nombreuses qualités minceur et bonnes pour le cœur de l’amande.
Manger sans se priver, c’est donc possible ! Même le soir ;-) Car l’alimentation saine ne se traduit pas par des repas fades, bien au contraire ! Voyez par vous-même, les recettes que vous adorez sont faciles à revisiter pour les transformer en recettes light. De quoi vous régaler et vous donner plein d’énergie au réveil !
Marine Levacher
Rédactrice
Commentaires