Interview de Delphine Legris : Conseillère Guy Demarle, ce métier qui a changé ma vie !

Guy Demarle
18 Sep 2020

De cliente passionnée par les produits Guy Demarle depuis de nombreuses années, Delphine Legris est devenue Conseillère Guy Demarle. Elle revient sur son parcours pour nous expliquer pourquoi elle a sauté le pas et en quoi le métier de Conseillère a changé sa vie. 

“J’arrive désormais à vivre de ma passion. Je n’ai jamais regretté ce choix”

Comment avez-vous connu la société Guy Demarle ? 

Ma première expérience avec Guy Demarle a été lors d’un Atelier. J’ai dégusté de délicieux petits gâteaux avec une forme toute particulière et originale. Un délice ! À l’époque, j’étais la reine des crumbles, faute de ne savoir faire autre chose. Je ne pouvais imaginer être capable de réaliser un autre dessert. Je me trompais.

Depuis cette rencontre j’ai rangé mon plat à crumble et ouvert mes placards aux Moules Guy Demarle (les fameux FLEXIPAN®). J’ai été une cliente passionnée durant plusieurs années avant de faire de cette passion un métier : Conseillère Guy Demarle en Isère.

Comment s’est passée votre reconversion chez Guy Demarle ? 

J’ai cumulé mon emploi d’Auxiliaire puéricultrice et celui de Conseillère durant 2 ans avant de franchir définitivement le pas. Je suis devenue Conseillère Guy Demarle en janvier 2017 et je me consacre entièrement à la vente à domicile aujourd’hui. J’arrive désormais à vivre de ma passion. Je n’ai jamais regretté ce choix. 

Qu’est-ce qui vous a attirée dans la vente directe ? Quels sont les avantages ?

J’ai sauté le pas d’abord pour les rencontres et pour transmettre ma passion auprès des autres. Ensuite, parce que le gros avantage à travailler dans la vente directe c’est que je peux organiser mon emploi du temps en fonction de mes obligations et de ma vie de famille. 

Pourquoi avez-vous choisi la société Guy Demarle plutôt qu’une autre ?

J’ai été séduite par la gamme de produits Guy Demarle et les recettes ultra originales et accessibles. J’aime le côté ludique et explicatif des recettes et surtout le concept d’Ateliers thématiques qui permet vraiment de plonger les clients dans une ambiance unique. Les thématiques du moment me plaisent d’ailleurs beaucoup, notamment la thématique Healthy qui est très tendance car de plus en plus de personnes ont pris conscience de l’impact d’une bonne alimentation sur la santé. 

Enfin, ce qui m’a fait choisir Guy Demarle c’est bien sûr l’image de solidarité que l’entreprise renvoie. Et ce n’est pas qu’une image, c’est une réalité ! J’ai la chance d’avoir une marraine formidable, Bérangère Galland. L’ambiance au sein du réseau est géniale, il y a une grande solidarité et entraide entre les Conseillers. De superbes liens se sont créés au-delà de notre travail de Conseillers.

Delphine Legris parmi ses amis Conseiller(ère)s Guy Demarle

En Convention (l’événement physique annuel organisé par la société), on rencontre les Conseillers avec qui on a sympathisé sur les réseaux sociaux et c’est génial de se rencontrer en vrai ! C’est notre moment retrouvailles :-) Idem pour le voyage à Madère auquel j’ai eu la chance de participer grâce aux ventes que j’ai réalisées. Ça a été un voyage merveilleux, inoubliable et plein d’émotions. Sans oublier les séminaires qui sont des moments privilégiés au siège où on découvre les coulisses, où on cuisine avec les Chefs et où on se forme dans la bienveillance et la bonne humeur. 

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier de Conseillère Guy Demarle ?

Je trouve ce job enrichissant dans beaucoup de domaines. Il m’a permis de me perfectionner dans ma cuisine et de m’ouvrir davantage aux autres grâce aux rencontres et au contact direct avec mes clients J’ai également énormément gagné en confiance en moi ! J’adore le côté humain de ce métier qui m’a permis de rencontrer de belles personnes, que ce soit des collègues, des clients ou des membres de l’équipe du siège Guy Demarle. Bref, devenir Conseillère Guy Demarle a vraiment changé ma vie, professionnelle comme personnelle ! 

Delphine Legris, Conseillère Guy Demarle

Qu’est-ce qui vous plaît dans les Ateliers Culinaires ? 

Les rires ! On rigole beaucoup lors d’un Atelier, c’est très convivial. On échange nos astuces, nos recettes, je découvre de belles personnes et surtout je transmets ma passion. Je n’aurais jamais rencontré ces personnes si je n’avais pas fait ce métier.

Quels produits aimez-vous particulièrement démontrer en Atelier ?

J’adore les moules FLEXIPAN®, l’appareil de mise sous vide Be Save® et les ustensiles. Le robot de cuisine i-Cook’in® aussi que j’utilise au quotidien pour réaliser en amont mes préparations à partir des recettes du site guydemarle.com ou simplement en assistant culinaire. Et si je ne devais en choisir qu’un… mon cœur balance entre les moules FLEXIPAN® et Be Save® mais je dirais les moules FLEXIPAN® car c’est en les découvrant que la passion est née !

Découvrez les moules FLEXIPAN®

Quelles sont selon vous les qualités essentielles à avoir pour être Conseiller Guy Demarle ?

Il faut avant tout aimer transmettre, aimer partager, être à l’écoute et surtout être passionné.

Comment arrivez-vous à concilier vie privée et vie professionnelle au quotidien ?

Le plus simplement du monde avec un agenda à jour et organisé. Ma fille est grande et autonome, je n’ai plus de petits à la maison. Mais si cela avait été le cas, Guy Demarle permet d’organiser ses propres horaires. C’est moi qui planifie mes Ateliers à l’avance en fonction de mes disponibilités. 

Comment êtes-vous aidée au quotidien par Guy Demarle ?

Beaucoup grâce au web. Je participe régulièrement aux nombreuses webconférences qui sont proposées par l’équipe Guy Demarle. Ils abordent différents sujets liés au métier de Conseiller. L’extranet me permet au quotidien de suivre toutes les actualités, informations et recommandations. On nous propose aussi des formations physiques en région menées par un Directeur commercial, qui aident à progresser. Même si chacun se donne ses propres objectifs, je conseille vivement d’y participer ! 

Auriez-vous un conseil à donner à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Osez et rangez vos plats à crumble pour passer au matériel de pro. Le seul risque c’est que cela vous plaise ! 

 

Envie d’en savoir plus sur le métier de Conseiller(ère) Guy Demarle avant de sauter le pas  ? 

Je découvre tous les avantages du métier

Je m’inscris à un webinar d’informations

 

Déjà conquis(e) ? Prêt(e) à démarrer ?

Je deviens Conseiller(ère) Guy Demarle !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

19 Oct 2020

Jeu “La cuisine nous réunit” : plus de 30 000€ de cadeaux à gagner sur la Boutique !

Du 19 octobre et jusqu’au 1er novembre 2020, la Boutique en ligne vous propose un jeu jamais vu chez Guy Demarle avec “La cuisine nous réunit” ! Ce jeu 100% gagnant vous propose plus de 30 000€ de cadeaux à gagner, notamment des bons d’achats valables en Atelier Culinaire pour continuer à fêter les 25 ans de Guy Demarle ! Alors, qu’attendez-vous pour participer ?  Un jeu 100% gagnant !  À partir du 19 octobre et jusqu'au 1er novembre, vous avez tout à gagner à participer a
12 Oct 2020

Semaine du GOOK : jouez avec nous sur Facebook !

Du 12 au 18 octobre 2020 a lieu la semaine du Goût pour faire (re)découvrir le plaisir de bien manger au plus grand nombre. Pour l’occasion, Guy Demarle lance la semaine du Gook, une animation dédiée à notre belle collection de livres ! Rendez-vous dès à présent sur notre page Facebook pour participer et tentez de remporter des cadeaux ! La Semaine du Goût  Comme chaque année, la Semaine du Goût est un événement célébré par les restaurateurs, agriculteurs, commerçants, org
09 Oct 2020

Envie de gagner des cadeaux ? Devenez Conseiller(ère) Guy Demarle !

Gagner des cadeaux en travaillant ? Trop beau pour être vrai, nous direz-vous. C’est pourtant une réalité quand on est Conseiller(ère) de vente à domicile Guy Demarle ! Voyages paradisiaques, dîners gastronomiques, cadeaux culinaires, kits de démarrage offerts... découvrez pourquoi vous avez tout à gagner à exercer ce métier !  Devenez Conseiller(ère) Guy Demarle pour vous équiper gratuitement ! Comme tout passionné de cuisine, vous rêvez certainement de vous équiper de mat

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !