Halloween : recettes et conseils pour une fête réussie !

Au fil du calendrier
03 Oct 2022

Si Halloween est une fête plutôt réservée à un public américain, elle reste l’occasion pour les jeunes Français de s’amuser, se déguiser, décorer la maison et bien sûr de se gaver de friandises. Seule condition à respecter ? Que l’horreur soit à l’honneur ! Recettes, décorations, animations… le Club a justement de quoi vous faire trembler ! :-)

Des recettes terriblement gourmandes

Pas de fête d’Halloween sans recettes à la fois gourmandes et terrifiantes ! Pizzas, biscuits, gâteaux, soupes, cocktails… qu’elles soient sucrées ou salées, vos spécialités méritent d’être relookées pour l’occasion. Inutile d’ensorceler votre cuisine, quelques astuces de dressage suffisent à donner un air démoniaque aux plats les plus simples : vos pizzas se parent ainsi d’olives noires en forme d’araignées, vos meringues se transforment en fantômes, vos grissinis prennent la forme d’os, et vos tartes aux courges se voient surplombées de toiles d’araignées chocolatées… Détournez donc sans limite vos recettes gourmandes à l’aide de moules, découpoirs et décors en sucre parfaits pour Halloween ! Les plus courageux pourront même parsemer leurs gâteaux de vers, criquets ou scorpions séchés. Effet de surprise garanti ! Mouhahaha !

Une ambiance angoissante

Pour rendre vos recettes plus terrifiantes que jamais, lâchez-vous sur la mise en scène ! Annoncez d’emblée la couleur en privilégiant le noir et le orange, en parsemant votre table d’insectes en plastique et de fausses toiles d’araignées (ou des vraies, c’est vous qui voyez… ;-)), en suspendant des squelettes au plafond…  N’hésitez pas à ajouter des détails monstrueux comme des serviettes en papier pliées en forme de chauve-souris ou de cercueil, utilisez une vieille vaisselle légèrement abîmée, privilégiez les bougies et photophores pour diffuser une lumière tamisée et n’oubliez pas de disposer des citrouilles un peu partout dans la maison. Vos enfants seront ravis de participer à l’élaboration de cette décoration effrayante. Jetez un oeil à notre tableau Pinterest pour faire le plein d’idées diaboliques ! Il ne restera plus qu’à lancer une musique angoissante à l’arrivée de vos convives…

Des costumes et maquillages monstrueux

Se déguiser et changer d’identité, le temps d’un jour, voilà une expérience que les petits (et les grands) adorent ! Chapeau de sorcière, masque de zombie, dentier de vampire ou maquillage de clown machiavélique… les possibilités ne manquent pas lorsqu’il s’agit de faire peur. Faites donc plaisir à vos chères petites têtes blondes en jouant le jeu jusqu’au bout !

Des animations effrayantes

Outre la décoration, l’animation de votre fête d’Halloween est à prévoir absolument ! Election du costume le plus horrible, visionnage de films d’horreur, escape game, jeux de société ou découpage de citrouilles… A vous de voir quelle ambiance vous souhaitez créer en fonction des goûts de vos amis et de l’âge de vos enfants. Si ces derniers sont encore petits, évitez les jeux trop effrayants et préférez les activités manuelles avec de la pâte à modeler ou de la peinture. Le but étant de représenter des citrouilles, des monstres, des vampires, etc… Et s’ils ne tiennent vraiment pas en place, partez à la chasse aux bonbons dans le quartier. Ils seront fiers d’exhiber leurs beaux costumes et ravis de récupérer un maximum de friandises !

 

Vous avez maintenant tous les ingrédients pour réussir votre fête d’Halloween… Que l’horreur soit avec vous !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

12 Août 2025

Apéro dînatoire : comment tout préparer à l’avance sans stress ?

Plus besoin de courir partout une heure avant que vos invités arrivent ! L’apéro dînatoire, c’est la solution conviviale, décontractée et délicieuse pour recevoir sans se prendre la tête. Et avec un peu d’organisation, vous pouvez tout préparer à l’avance (promis, votre frigo gère le reste 😄). Voici comment transformer votre soirée en succès… sans avoir besoin de passer par la case "panique". 1. Misez sur les bouchées qui se congèlent (et se réchauffent) Mini cake
15 Juil 2025

🥗 10 idées de lunchs frais à emporter au bureau cet été

Il fait chaud, votre motivation est en vacances, et vous n’avez clairement pas envie de manger un plat réchauffé au micro-ondes ? On vous comprend.Cet été, faites rimer pause dej’ avec fraîcheur, plaisir et rapidité grâce à ces 10 idées de lunchs légers, colorés et zéro prise de tête 🌞👉 Tous ces plats se transportent et se conservent facilement dans les récipients sous vide BE SAVE®, pour des repas toujours frais et prêts à déguster ! 🥑 1. La salade du Sud-Ouest p
08 Juil 2025

5 erreurs qui ruinent tes glaces maison 🍦(et comment les éviter)

Tu t’imagines déjà en train de déguster ta glace maison façon maître glacier… mais en réalité, tu obtiens un truc bizarrement glacé, plein de cristaux, et au goût plus triste qu’un cornet oublié au soleil ?  Pas de panique ! Voici les 5 erreurs fatales à éviter si tu veux réussir des glaces dignes d’un dessert étoilé. 1. Oublier l’étape de la maturation Tu crois que tu peux juste mélanger, turbiner et déguster ? Erreur, jeune padawan. La base de ta glace (l’ap

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !