Des bouillons qui ont tout bon !

TendancesSanté/Bien-êtreGuy Demarle
14 Avr 2021

Quand les beaux jours arrivent mais que les températures sont encore un peu fraîches, on se réchauffe à l’aide de recettes bouillonnantes et gourmandes… autrement dit de délicieux bouillons ! Pratiques, sains, réconfortants, économiques : ils ont tout bon, surtout lorsqu’ils sont prêts à boire ou à cuisiner comme les bouillons Bù. Découverte ! 

Qu’est-ce qu’un bouillon ?

Un bouillon n’est autre qu’une préparation liquide réalisée à partir d’eau dans laquelle on va laisser mijoter doucement et à couvert des ingrédients (viandes, poissons, légumes, féculents, épices, aromates…) pendant plusieurs heures. Durant la cuisson, toutes les saveurs, vitamines et nutriments des ingrédients vont être transférés dans l’eau pour lui donner du goût ! Il ne reste ensuite qu’à filtrer le tout avant de déguster pour bénéficier de tous les bienfaits du bouillon qui se révèle idéal en cas de rhume car très hydratant, réconfortant et bon pour la digestion ;-) 

Le bouillon a tout bon !

Les bouillons Bù bio et naturels, prêts à boire et à cuisiner ! 

Le défaut des bouillons maison est qu’ils sont assez longs à préparer… Si vous êtes pressés, rien de tel que d’en utiliser des prêts à boire ou à cuisiner ! Il convient alors de les choisir avec soin afin d’éviter les bouillons trop salés qui contiennent des additifs souvent mauvais pour la santé. Pour des bouillons de légumes aussi bons qu’à la maison, faites confiance les yeux fermés aux bouillons Bù ! Sélectionnées par nos Chefs, ces préparations végétariennes, saines et goûteuses sont à utiliser en cuisine dans le but de relever vos risottos par exemple ou à boire directement en cas de petit creux ou pour un repas léger facile à emporter. 

Mijotés en France, les bouillons Bù sont garantis 100% bio, sans conservateur et sans arôme ajouté ! Leur secret ? Ils sont concoctés par le Chef Eric Léautey qui remet au goût du jour les bouillons de votre enfance à travers des recettes originales et savoureuses. Résultat, vous dégustez des bouillons en bouteille légers, hyper parfumés, équilibrés et sains car faibles en sel, en sucre, en gras et en calories !

 

Côté saveurs, 3 possibilités s’offrent à vous sur la Boutique Guy Demarle

 

Le bouillon l'Essentiel

L’ESSENTIEL

A base de carotte, de poireau, de céleri, de tomates et de champignons, le bouillon de légumes L’Essentiel fait partie des recettes incontournables à apprécier tout au long de l’année ! 

 

Le bouillon CharmeurLE CHARMEUR

Envie d’un peu d’évasion ? Le Charmeur vous transporte vers une nouvelle destination à mi-chemin entre Paris et Hanoï grâce à un fin mélange entre champignons et gingembre ! Étincelles garanties !

 

Le bouillon Radieux

LE RADIEUX

Carotte, fenouil et gingembre sont les ingrédients de ce bouillon Radieux très réconfortant qui permet de faire le plein de soleil !

 

 

Découvrez les meilleures recettes à base de bouillons Bù !

Et vous, quelles recettes à base de bouillons vous mettent l’eau à la bouche ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

28 Avr 2021

Télétravail : idées recettes faciles et rapides pour le midi

Terminés les repas en petits groupes à la cantine ! Avec la crise sanitaire et le développement du télétravail, vous voilà contraint(e) de vous préparer à manger tous les midis… Vous manquez d’inspiration ou de temps pour cuisiner entre 2 réunions ? Faites donc le plein d’idées recettes gourmandes, simples et rapides à réaliser pour vous régaler chaque jour de bons petits plats faits maison ! Les meilleures recettes spécial télétravail Crise sanitaire oblige, le télétra
23 Avr 2021

La tendance géométrique envahit les recettes !

Vous aimez les plats à la fois beaux et bons ? Alors vous allez adorer la tendance géométrique ! Losanges, cercles, carrés… tous les motifs se retrouvent désormais dans les assiettes pour donner une touche dynamique, élégante et hypnotisante à vos recettes ! Préparez-vous à repousser les limites de la créativité à l’aide des astuces et produits Guy Demarle ;-)  La géométrie au service du dressage  Si la tendance géométrique se retrouve déjà beaucoup dans l’univers de
29 Jan 2021

5 solutions pour twister vos soupes

La soupe fait partie des recettes qu’on ne peut s’empêcher de préparer quand l’air se rafraîchit et qu’on recherche un peu de réconfort. Il faut dire qu’elle a le pouvoir de nous réchauffer, de nous hydrater et de nous rassasier tout en se pliant à toutes nos envies ! Voici justement 5 solutions pour twister vos soupes et ne jamais tourner en rond ! 1. Utilisez le robot de cuisine i-Cook’in® Exit les soupes industrielles souvent bourrées de sel et de sucre… une soupe dign

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !