Découvrez un nouveau livre dédié à la cuisine sous-vide !

Au fil du calendrier
08 Juin 2021

La conservation sous vide n’a que des avantages ! (Vous les avez vous-mêmes constatés si vous avez un Be Save®.) Mais parfois, nous manquons cruellement d’idées pour changer de nos repas habituels… Fuyez la routine avec 125 nouvelles recettes équilibrées, à découvrir dans Le kit cooking, le livre d’Isabelle de Vaugelas, aux Éditions Albin Michel !

Le kit cooking, quésaco ?

Vous avez certainement déjà entendu parler du batch cooking, cette tendance qui consiste à préparer vos repas en avance. Le kit cooking est bien plus. C’est une véritable promesse : celle de manger mieux en cuisinant rapidement tout en respectant la planète et votre portefeuille

 

Le principe ? Cuisiner en “kit” ! 

Préparez très à l’avance des “bases” (légumes, légumineuses, céréales, fruits, poissons, viandes, sauces…) et conservez-les sous-vide. Le jour J, il ne vous reste plus qu’à les assembler et à les assaisonner.

recettes de cuisine sous vide

Dans le livre Le kit cooking, vous trouverez des idées de menus santé pour une année de cuisine avec :

  • 20 préparations pour réaliser 125 déclinaisons de recettes
  • 8 recettes de sauces et condiments pour pimper vos plats

et une multitude de conseils pour accorder les restes !

 

J’achète le livre !

 isabelle de vaugelas

Isabelle de Vaugelas est docteure en pharmacie et diététicienne-nutritionniste, spécialisée en “alimentation santé et micronutrition”. 

Elle anime des ateliers culinaires Nutrition Kaizen®

Elle est l’auteure de Cuisine Kaizen, j’améliore mon alimentation en douceur (2017) et coauteure de “Végétariens sans carences, j’équilibre mes apports et je me régale avec 80 recettes ultra-gourmandes” (2021).

Un livre dédié à la conservation sous-vide

La pratique du kit cooking est rendue possible grâce à la mise sous vide qui permet une conservation des aliments jusqu’à 5 jours. A la différence de la congélation, ce procédé conserve goûts et textures et limite l’oxydation. C’est la meilleure méthode de conservation connue à ce jour !

Le Be Save®, vous connaissez ?

Le Be Save® est le seul appareil de mise sous vide conçu en France. Son moteur exclusif et breveté assure l’un des vides d’air les plus élevés du marché. Pas de déchet plastique : nos récipients rectangulaires et ronds sont en verre borosilicate.

En savoir plus sur Be Save®

cuisinez sous vide

Déjà accros au Be Save® ? 

Et si on vous donnait l’occasion d’utiliser davantage votre Be Save® ? Avec ses 125 recettes à tester, ce livre va vite devenir indispensable pour renouveler votre cuisine de tous les jours. Les plats qui y sont proposés se conservent tous avec la gamme de mise sous vide Be Save® ! Ne serait-ce pas le moment idéal pour vous équiper en nouveaux accessoires ?

Découvrir tous les autres produits Be Save®

 

Le kit cooking, d’Isabelle de Vaugelas, est publié aux Éditions Albin Michel (2021). Tentés de vous le procurer ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

19 Oct 2021

À découvrir : de (véritables) potages aux goûts divers et variés

Que sont réellement les potages ? Savons-nous vraiment les distinguer des autres plats chauds qui nous réchauffent les soirs d’hiver ? Découvrez l’origine, les bienfaits et une sélection de bons potages !  Le potage, qu’est-ce que c’est ? Le nom du potage provient de son mode de cuisson qui se déroule dans un “pot”. C’est devenu un terme générique pour bon nombre de recettes d’hiver, tant elles sont liquides, chaudes et salées. Les potages “clairs” La famille des
15 Oct 2021

La patate douce : quels sont ses bienfaits ?

Alternative à la pomme de terre et source de vitamines et minéraux, la patate douce va vous surprendre ! Nous n’en savons que trop peu sur son origine, et pourtant elle est pleine de ressources. Découvrons ou redécouvrons ensemble la patate douce. Quelle est son histoire ? Présente en France depuis les années 1750, la patate douce s’est frayée un chemin jusqu’ici pour jouer de ses charmes colorés. Il existe plusieurs variétés de ce tubercule qui donnent notamment une pelure
06 Oct 2021

Potiron et citrouille : quels sont les bienfaits des courges ?

En automne, c’est le retour des courges ! Sources de fibres et de nombreux apports nutritionnels, elles ne sont plus à présenter. Cette année, focus sur deux d'entre elles que l’on confond sûrement sans cesse et sans même le savoir : le potiron et la citrouille ! Citrouille ou potiron : comment les reconnaître ?  Comme la tomate, le potiron et la citrouille sont tous deux des fruits ! Néanmoins, leur famille est bien celle des courges qui compte à la fois des fruits et des légume

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !