Découvrez notre nouvel Atelier Thématique : Comfort Food, quand le réconfort vient de l’assiette !

Guy Demarle
Atelier Thématique Comfort Food
07 Sep 2021

L’hiver arrive avec ses allures de fête. Et c’est le moment de régaler vos papilles et aussi celles de vos proches ! Connaissez-vous la tendance du Comfort Food ? Une cuisine 0% culpabilité, 100% plaisir. Il est temps de se faire plaisir !

La tendance du moment : la Comfort Food

La Comfort Food, c’est le plaisir de manger innocemment tout ce que l’on souhaite

Une Madeleine de Proust, ou deux… et puis le paquet. L’hiver est la saison rêvée pour cuisiner les bons petits plats qui raviront les cœurs de toute la famille

Le Comfort Food n’est pas un concept récent, au contraire, il est présent depuis bien longtemps. Et ce concept s’associe à une nutrition décomplexée : soulagement, joie et plaisir en sont les maîtres mots

Cette tendance brise la notion de culpabilité en donnant à ces “tentations” une apparence de cuisine facile et rapide. Chacun son astuce pour apporter chaleur et bonne humeur dans son assiette

Et si on vous apprenait à renouer les liens avec vos plats favoris ?

Du réconfort dans l’assiette, voici la philosophie de cet Atelier Thématique. Avec l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, nous avons envie de nous faire plaisir et de faire plaisir aux autres

Se régaler autour d’un beau dîner, quoi de plus beau ? Comfort Food vous ouvre la porte à des recettes originales et qui nourriront votre satisfaction ! Alors qu’attendez-vous pour vous essayer à ce concept ? 

Les recettes que vous découvrirez durant l’Atelier 

Les recettes majeures qui vous seront proposées lors de l’Atelier sortiront de l’ordinaire mais l’objectif de vous régaler sera accompli. Accompagnées d’astuces et de secrets culinaires, la préparation de ces plats n’aura plus aucun secret pour vous et vos proches dans cette aventure gastronomique. Prêt à déguster ? 

 

le crumble de chèvre

Le crumble au chèvre 

Alliant à la perfection le croustillant d’un crumble et la fraîcheur d’un fromage de chèvre, découvrez notre recette du crumble au chèvre ! Révélé par les tonalités forestières de noisettes et de pignons de pain, ce crumble peut s’accompagner d’une salade verte ! Il fera l’unanimité en entrée.

 

le pain à l’oignon, ail et échalote

Le pain à l’oignon, ail et échalote

Vous qui aimez réaliser votre pain, passez à l’étape supérieure ! Cuisinez des petits pains riches en goût, avec 3 condiments réputés pour relever les saveurs. L’association de l’ail, de l’oignon et de l’échalote est idéale pour accompagner vos foies gras, patés et autres terrines…

la tourte de légumes à l’époisses

La tourte de légumes à l’époisses

L’époisses, nous avons l’habitude de le déguster chaud à même la barquette avec des croûtons de pain. Pour changer, nous avons choisi de l’incorporer dans une tourte de légumes pour encore plus de convivialité ! Tout y est : il ne reste plus qu’à savourer le moment.

 

 

Aurez-vous un appétit gargantuesque ou une simple petite faim ? On vous met au défi de ne pas craquer ! Et pour finir en beauté, des recettes bonus vous seront présentées suite à votre choix fait au préalable. 

Le choix s’adonne à tous les goûts : entre un gâteaux à la ricotta et à la cerise noire, des Mac & Cheese au poulet ou une polenta aux légumes épicés, lesquels choisirez-vous ? 

Une ou plusieurs recettes bonus ? À vous de faire varier les plaisirs et de rendre ce rendez-vous encore meilleur. 

Qu’est-ce qu’un Atelier Thématique ?

Un Atelier Thématique, c’est avant tout un moment de convivialité et de partage entre amis, famille ou collègues.

Durant l’Atelier, votre Conseiller(ère) vous proposera la réalisation de 2 recettes majeures ainsi que la réalisation de recettes bonus. Des conseils, des anecdotes culinaires et des présentations de produits accompagneront le tout !

 

les Conseiller(ères) en Atelier

 

 

Une expérience chaleureuse afin que vous passiez un moment agréable et inspirant, tout en découvrant l’univers Guy Demarle. Et accueillir un Atelier, c’est également la chance pour vous de recevoir des cadeaux Guy Demarle en fonction des ventes de l’Atelier ! 

 

 

Vous avez envie de vivre cette expérience unique ? Prenez vite contact avec votre Conseiller(ère) ou choisissez-en un(e) près de chez vous ! 

Je prends contact avec un(e) Conseiller(ère) !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

01 Août 2022

Vive l’été sur la Boutique : recevez un cadeau avec votre commande !

Pour célébrer l’été, du 1er au 16 août 2022, un cadeau vous est offert avec votre commande effectuée sur la Boutique Guy Demarle ! Vous n’avez qu’à vous faire plaisir et on vous offre une surprise en fonction du montant de votre panier. C’est le moment d’en profiter ;-) Dès 1€ d’achat : le Tote bag "Je peux pas j'ai Atelier !" en cadeau ! Pour tout achat, dès 1€ de commande, recevez un joli tote bag écru réutilisable “Je peux pas j’ai Atelier” d’une valeur d
20 Juil 2022

Vous rêvez de partir en voyage ? Devenez Conseiller Guy Demarle !

Gagner un voyage nous fait tous rêver. Et si on vous disait que ça peut vous arriver… en exerçant votre passion pour la cuisine ? Billets d’avion, séjours au soleil, hôtels paradisiaques, découvertes et souvenirs incroyables. C’est ça la vie d’un(e) Conseiller(ère) Guy Demarle ! Devenez Conseiller pour voyager gratuitement avec Guy Demarle !  Imaginez : vous avez atteint vos objectifs et votre chef vous offre le voyage de vos rêves en guise de récompense. Si cela arrive rare
13 Juil 2022

Le Moule Tartelettes : 1 moule, un éventail de recettes !

Inutile de chercher à leur résister : petites et déclinables à l’envi, les tartelettes cumulent de nombreux atouts et finissent toujours par retrouver le chemin de votre assiette ! Misez donc sur le pouvoir de séduction du Moule Tartelettes FLEXIPAN® ORIGINE pour épater et régaler vos convives ;-)  Le Moule Tartelettes Vous connaissez déjà le Moule à Tarte cannelé FLEXIPAN® ORIGINE ? Sa variante au format individuel n’est pas en reste puisque le Moule 30 Mini-Tartelettes FLEX

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !