Chandeleur : tentez le gâteau de crêpes !

Célébrations
27 Jan 2021

Le 2 février, c’est la fête des crêpes, aussi appelée Chandeleur ! Et cette année, c’est décidé : exit la simplissime crêpe au sucre, vous avez envie de changer des crêpes traditionnelles. Pour ce faire, rien de tel que le gâteau de crêpes, à la fois visuel et gourmand ! Commencez à faire chauffer la poêle, on vous explique comment réaliser cet empilement de crêpes déclinable à l’infini ! 

Des crêpes pour la Chandeleur ? Oui mais en mode gâteau ! 

S’il est inconcevable de fêter la Chandeleur sans faire sauter des crêpes dans la cuisine, il reste tout à fait possible de bousculer les codes en optant pour une recette originale qui émerveillera autant les petits que les grands gourmands. Cette recette, c’est le gâteau de crêpes ! Le concept est simple puisqu’il convient de cuire plusieurs crêpes et de les garnir à volonté de la garniture de votre choix avant de les superposer à la manière d’un mille-feuille ! Résultat, vous obtenez un véritable dessert qui fait son petit effet, tel un entremets !

Un joli gâteau de crêpes pour émerveiller les gourmands !

Les astuces pour un gâteau de crêpes qui en jette !

Envie d’éblouir vos convives lors de votre crêpe party ? Le gâteau de crêpes est un excellent moyen d’y parvenir, d’autant plus qu’il est à la portée de tous ! C’est une recette ludique parfaite à réaliser avec les enfants. Côté goût : tout est possible ! Vous pouvez si vous le souhaitez opter pour une pâte à crêpes nature ou bien jouer avec les farines et les arômes afin d’obtenir des crêpes plus typées. Et pourquoi ne pas y ajouter un peu de colorant pour des crêpes encore plus festives et étonnantes ? Si vous avez vraiment envie de vous amuser, testez le dégradé de couleurs en augmentant/diminuant le dosage du colorant ou varier les colorants alimentaires pour un rendu arc-en-ciel !

Pour ce qui est de la garniture, là encore, vous avez carte blanche puisque le gâteau de crêpes est personnalisable de A à Z : crème pâtissière, ganache montée au chocolat, lemon curd, confiture d’oranges, pâte à tartiner à la noisette, beurre de cacahuètes, compote de pomme… la crêpe peut se parer d’une multitude de garnitures différentes au gré de vos envies et de votre fantaisie. Ainsi peuvent naître de délicieuses recettes comme un gâteau de crêpes façon tiramisu, un gâteau de crêpes au citron meringué ou encore un gâteau de crêpes aux fraises !

Faites le plein d'idées de garnitures et tartinables !

Enfin arrive la dernière étape, et non des moindres : celle de la décoration ! Votre gâteau de crêpes peut se parer d’ingrédients gourmands comme de la chantilly, du coulis de fruits, des noisettes, des fruits frais, des brisures de biscuits, du cacao en poudre, des bonbons… A vous de mettre en scène votre gâteau selon vos goûts avant de le couper en parts généreuses 😍

Besoin d’inspiration pour vous lancer ? Découvrez notre fabuleuse recette de gâteau de crêpes rose

Et voilà vous avez toutes les cartes en main pour transformer la crêpe en véritable dessert de fête ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

25 Oct 2021

Halloween : le top des meilleures recettes proposées par nos Conseillers

Gâteaux araignée, meringues fantômes, doigts de sorcière… lorsqu’il s’agit de vous régaler pour Halloween, nos Conseillers Guy Demarle ne manquent pas d’imagination ! Ils vous ont concocté des recettes trompe-l’oeil aussi terrifiantes que délicieuses à tester obligatoirement pour conjurer le mauvais sort…  Des araignées… à croquer !  C’est l’araignée, symbole phare d’Halloween qui a le plus inspiré nos Conseillers. Si on frissonne à la regarder déambuler sur
08 Juin 2021

3 recettes irrésistibles pour la fête des pères !

La fête des pères approche à grands pas… Et si, cette année, vous mettiez tout votre coeur à lui préparer le meilleur des repas ? Pour vous, nous avons concocté un menu comprenant entrée, plat et dessert… De quoi régaler nos héros du quotidien ! Des Oeufs façon meurette en entrée En tant que première dégustation, l’entrée donne la tonalité de votre repas. Les ingrédients de sa réussite ? De la qualité, une pincée de traditionnel et un soupçon d’originalité.
07 Juin 2021

Pour une soirée foot réussie, régalez-vous avec vos pizzas maison

Cela ne vous a pas échappé : c’est la saison de l’Euro ! Et quoi de mieux qu’une pizza pour se sustenter devant un match de foot ? Alors pour éviter le carton rouge de la part de vos amis, pourquoi ne pas la réaliser “maison” ? Avec les bonnes recettes et les bons accessoires de cuisine, il n’a jamais été aussi facile de réussir ce plat italien emblématique, réunissant à l'unanimité le goût de nombreuses nations. Les bonnes recettes de pizza Épatez vos invités en réa

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !