Un cadre verdoyant, des oiseaux qui gazouillent, des bons petits plats partagés en famille ou entre amis… rien de tel qu’un pique-nique pour profiter des beaux jours ! C’est le moment de remplir votre panier d’astuces et de recettes pour un parfait déjeuner sur l’herbe : à vous les tartes, salades, cakes et cie !
1. Un pique-nique en bonne compagnie
Qui dit pique-nique dit repas à la bonne franquette partagé avec les personnes que vous aimez ! Que vous soyez accompagné de votre famille, d’amis ou de collègues, vous passerez forcément un bon moment. Envoyez donc les invitations avec un peu d’avance pour que tout le monde soit disponible pour se joindre à vous. Vous n’avez pas le temps de tout gérer lors de l’élaboration de ce rendez-vous ? N’ayez crainte ! N’hésitez pas à vous concentrer sur la nourriture et demandez aux différents convives de s’occuper des boissons et des couverts. Sans oublier l’indispensable nappe à carreaux ;-)
2. Un lieu bien choisi
Choisissez un endroit avec de grands espaces verts et fleuris ou une belle plage pour vous évader du quotidien le temps d’un repas. Au bord d’un fleuve, en forêt ou en montagne, renouez avec la nature pendant cet instant, en mangeant avec pour simple bruit la faune et la flore qui vous entoure. Une bonne façon de vous ressourcer tout en vous régalant !
3. Des recettes gourmandes et adaptées
Certes, organiser un pique-nique n’aborde pas la même problématique qu’organiser un déjeuner ou un dîner à table. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas rayonner. Nous vous avons sélectionné les recettes les plus adaptées et tendances pour un pique-nique. Déclinez-les comme bon vous semble !
Commentaires