De nouveaux ustensiles malins pour vous simplifier la cuisine !

Guy Demarle
22 Mar 2021

Il fallait les inventer… Guy Demarle l’a fait : deux nouveaux ustensiles de cuisine ultra pratiques rejoignent la gamme pour votre plus grand plaisir ! Il s’agit des couvercles en silicone hermétiques et des spatules double embout cuillères ajourées. Une chose est sûre : vous allez les adorer ! ;-)

Les couvercles hermétiques 100% silicone

En voilà des produits plus qu’astucieux et polyvalents ! Les nouveaux couvercles hermétiques disponibles en 3 tailles différentes ont véritablement été pensés pour vous faciliter la cuisine. Leurs super pouvoirs ? C’est qu’ils font à la fois office de couvercles de cuisson anti-éclaboussures et de couvercles de conservation !

Des alliés pour la cuisson

100% en silicone, il ne craignent absolument pas la chaleur jusqu’à 230°C et peuvent ainsi vous protéger des projections, accélérer le temps de cuisson des plats mijotés ou encore garder plus longtemps la chaleur d’un plat ou d’une boisson. Autre avantage indéniable ? Celui de garder au chaud votre pâte à pain pour la faire lever plus efficacement ! 

Les couvercles hermétiques, vos nouveaux alliés cuisson !

Une aide à la conservation

Fini le film alimentaire plastique ! S’adaptant parfaitement à tous les types de bols, saladiers, verres, mugs, poêles, casseroles et même les culs-de-poule, les nouveaux couvercles hermétiques protègent vos préparations culinaires des éléments extérieurs et vous épargnent des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur.

Une couleur, un format !

Les couvercles hermétiques en silicone sont disponibles sous 3 couleurs et 3 formats différents : 

  • Le couvercle gris anthracite, d’un diamètre de 30 cm, s’adapte parfaitement aux grandes poêles, saladiers, marmites, culs-de-poule 
  • Le couvercle bleu, d’un diamètre de 26 cm, possède une taille moyenne qui viendra couvrir les casseroles, bols, et saladiers moins larges
  • Le couvercle corail, d’un diamètre de 15 cm, sera quant à lui, idéal pour un mug, un bol ou encore un pot à confiture. 

3 couleurs, 3 formats !

J’adopte les couvercles en silicone hermétiques !

 

Une fois vos couvercles hermétiques positionnés sur vos plats ou récipients, appuyez légèrement sur la poignée, au centre. L’herméticité se crée toute seule ! Vous le constaterez facilement en soulevant le couvercle par sa petite poignée : le récipient vient avec ! Pour le retirer, décollez légèrement le coin du couvercle et ôtez-le tout aussi simplement. Il ne vous reste ensuite qu’à laver vos couvercles à la main ou au lave-vaisselle et à les ranger très facilement dans la mesure où ils s’empilent les uns sur les autres ;-)

Les spatules double embout cuillères ajourées

En cuisine comme en pâtisserie, les spatules font partie des ustensiles incontournables. Il faut dire qu’il n’y a pas mieux pour mélanger et racler toutes sortes de préparations culinaires. S’il en existe des milliers, LA spatule à avoir dans vos tiroirs n’est autre que la nouvelle spatule double embout cuillère ajourée élaborée par nos équipes avec les Chefs Guy Demarle !

Entièrement en silicone et nylon, elle résiste à des températures allant jusqu’à 230°C et peut s’utiliser dans n’importe quel récipient sans risque de rayure. Sa structure monobloc disponible en gris anthracite, bleu et corail en fait une spatule design, agréable à prendre en main et simple à utiliser ! Son truc en plus ? C’est qu’elle dispose de deux embouts semi-rigides (de 4,5 cm et de 2,8 cm) arrondis, creusés et avec plusieurs trous pour de multiples utilisations.

“Cette spatule est conçue en une seule pièce pour qu’elle soit robuste et facile d’entretien. Chaque côté permet de mélanger de manière plus homogène les préparations ! Grâce aux trous, vos aliments ne se collent pas sous la poussée de la cuillère en mélangeant.”
Diane, Chef de produit Guy Demarle

Vous pouvez donc faire confiance à ces spatules double embout cuillères ajourées pour vérifier la cuisson du riz ou des pâtes sans vous brûler, pour attraper des olives sans le jus ou encore pour récupérer les aliments mixés au Mini-hachoir Tornado ou à L’Aromate ;-)

J’adopte les spatules double embout cuillères ajourées !

 

Avec tous ces nouveaux accessoires, vous avez toutes les cartes en main pour cuisiner comme un Chef ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

12 Mai 2025

Nouveau catalogue Printemps 2025 : enfin disponible !

À partir du 12 mai, découvrez notre mini-catalogue de 4 pages ultra vitaminées, parfait pour accueillir le printemps et vous projeter (déjà !) vers l’été 🌞. Spoiler alert : plein de surprises exclusives et des offres incroyables vous y attendent ! Catalogue Guy Demarle / Mai 2025 Les petites nouveautés OHRA® qui vont faire un maxi effet !  Les moules Dino et Licorne Trop mignons et ultra pratiques pour créer des goûters d'anniversaire qui en jettent, le moule Dino O
02 Mai 2025

3 moules à glaces OHRA® offerts !

CHAQUE MOIS, TENTEZ DE GAGNER UN MOULE OHRA® EN PARTAGEANT UNE RECETTE SUR GUYDEMARLE.COM !  Du 2 au 31 mai 2025, Guy Demarle cherche à se rafraîchir ! Crèmes glacées, sorbets, granités, citrons givrés... proposez-nous vos meilleures recettes à réaliser avec la Turbine à glace et yaourtière BOREALIA® ! Vous en avez une (ou plusieurs) sous le coude ? Partagez-la sur le Club et tentez de gagner 1 moule à glace de la gamme OHRA® ! 3 gagnants seront tirés au sort parmi les cr
08 Avr 2025

Guy Demarle débarque dans l'émission Cauchemar en cuisine !

Oui chef, on passe à la télé ! Guy Demarle débarque dans Cauchemar en Cuisine, l'émission animée par Philippe Etchebest… enfin presque. 😅 Non, on ne va pas hurler sur des restaurateurs en détresse, casser des frigos ou jeter des sauces ratées contre les murs... Mais tenez-vous bien : Guy Demarle devient sponsor de l’émission culinaire culte des Français Cauchemar en Cuisine sur M6 !  Guy Demarle devient partenaire de "Cauchemar en cuisine" 📺 On ne présente plus Phili

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !