3 bonnes raisons de célébrer la Fête des voisins

Célébrations
03 Mai 2022

Convivialité et gourmandise sont au programme ce vendredi 24 mai 2019 pour la 20ème édition de la Fête des Voisins ! Perçue comme un calvaire par certains, cette soirée peut pourtant s’avérer très bénéfique. Quelque chose nous dit que vous allez adorer partager vos dernières trouvailles culinaires avec la mamie du 3ème étage et discuter bons plans avec l’adorable couple d’en face ;-)

1. Fête des voisins : l’occasion de faire des rencontres

Créée en 1999 dans le but de mieux connaître les personnes vivant à deux pas de chez nous, la Fête des Voisins, à l’origine réservée au XVIIe arrondissement parisien, a désormais lieu partout en France et même au-delà ! Elle doit ainsi être vécue comme une véritable célébration de la vie de quartier. Si vous traînez la patte à l’idée d’y participer, il est encore temps de changer d’avis ! Ne pensez-vous pas qu’il est grand temps d’aller au-delà des apparences, au-delà des “bonjour” cordiaux et de découvrir la vraie personnalité de vos voisins ? Et, qui sait, de vous trouver des points communs ? Ce sera peut-être l’occasion de trouver un(e) coéquipier(ère) de course à pied, un(e) passionné(e) de cuisine comme vous, voire même l’âme soeur ;-)

2. Un bon moyen de renforcer la solidarité entre voisins

La Fête des Voisins reste une parfaite occasion de resserrer les liens entre voisins et ainsi de tisser un important réseau d’entraide. Problème de plomberie, nounou malade, voiture en panne… les voisins avec lesquels vous aurez sympathisé pourront peut-être vous dépanner de temps à autre. En cas de départ en vacances, ils pourront même surveiller votre maison pour éviter les cambriolages, arroser vos plantes pendant votre absence et inversement… Un échange de services qui peut s’avérer fort utile, n’est-ce-pas ? C’est également valable pour les voisins avec lesquels vous vous entendez moins bien comme le musicien qui joue de la guitare tard le soir. La Fête des Voisins peut justement être le bon moment pour apaiser les tensions en discutant avec lui et en trouvant un terrain d’entente.

3. Un moment de partage de recettes et d’astuces

La Fête des Voisins est aussi et surtout une bonne excuse pour prendre un verre et manger tout plein de bonnes choses. Le deal ? Chacun des participants apporte de quoi grignoter ou de quoi boire. Vous cherchez des recettes pour régaler tout le quartier ? Servez-vous sur le Club Guy Demarle ! Tartelettes, quiches, cakes et gâteaux concoctés par vos soins risquent fort d’éblouir vos voisins ;-) Et si vous adorez cuisiner mais ratez systématiquement vos meringues, le Chef Pâtissier du 5ème aura certainement des trucs et astuces à vous donner ! Alors, convaincus ?

Et on n’oublie pas les chips de légumes à réaliser dès aujourd’hui et à conserver sous Be Save, le meilleur appareil de mise sous vide du marché ! Grâce à lui, vos chips conserveront tout leur croquant jusqu’au jour J ;-)

Bonne Fête des Voisins à toutes et à tous !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

15 Sep 2022

Vous avez rendez-vous avec le Chef Philippe Conticini... pour un live spécial brioche !

Devinez quoi ! Le  26 septembre 2022 à 18h, on vous prépare encore une fois un événement extraordinaire ! Vous avez adoré les précédents live avec le célèbre Chef Philippe Conticini alors on a décidé de remettre ça avec, cette fois, un live dédié à la brioche avec notre incontournable Moule Guy Demarle Savarin x 2 !  Une recette de brioche imaginée par le Chef Philippe Conticini pour Guy Demarle Le célèbre Chef Pâtissier Philippe Conticini vous dévoile comment réalise
02 Juin 2022

Nouveau grand live avec le Chef Philippe Conticini : le cake coco framboise

Le célèbre Chef Pâtissier Philippe Conticini nous a fait l’honneur d'un 2ème live, avec cette fois-ci, notre best-seller chez Guy Demarle : le Moule Tablette FLEXIPAN® ORIGINE ! Regardez le replay pour apprendre à réaliser un dessert estival dans ce moule d’exception ! Je découvre le replay   Un cake de saison en collaboration avec le Chef Philippe Conticini C’est un cake alliant les fruits rouges, la noix de coco et le sarrasin que le célèbre Chef Pâtissier Philippe
20 Mai 2022

Fête des mères : nos idées cadeaux pour gâter votre Maman

Chaque année, c’est une journée spéciale dans notre calendrier… la fête des mères arrive le dimanche 29 mai 2022 ! Et qui dit célébration des mamans, dit plein de jolies attentions pour lui faire plaisir. Alors, si votre Maman est gourmande, adore cuisiner ou apprécie pâtisser, retrouvez vite notre sélection d’idées cadeaux pour l’occasion !  Le cadeau qui plaît à coup sûr : le Moule FLEXIPAN® Que votre Maman apprécie réaliser des gâteaux gourmands à partager o

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !