Convivialité et gourmandise sont au programme ce vendredi 24 mai 2019 pour la 20ème édition de la Fête des Voisins ! Perçue comme un calvaire par certains, cette soirée peut pourtant s’avérer très bénéfique. Quelque chose nous dit que vous allez adorer partager vos dernières trouvailles culinaires avec la mamie du 3ème étage et discuter bons plans avec l’adorable couple d’en face ;-)
1. Fête des voisins : l’occasion de faire des rencontres
Créée en 1999 dans le but de mieux connaître les personnes vivant à deux pas de chez nous, la Fête des Voisins, à l’origine réservée au XVIIe arrondissement parisien, a désormais lieu partout en France et même au-delà ! Elle doit ainsi être vécue comme une véritable célébration de la vie de quartier. Si vous traînez la patte à l’idée d’y participer, il est encore temps de changer d’avis ! Ne pensez-vous pas qu’il est grand temps d’aller au-delà des apparences, au-delà des “bonjour” cordiaux et de découvrir la vraie personnalité de vos voisins ? Et, qui sait, de vous trouver des points communs ? Ce sera peut-être l’occasion de trouver un(e) coéquipier(ère) de course à pied, un(e) passionné(e) de cuisine comme vous, voire même l’âme soeur ;-)
2. Un bon moyen de renforcer la solidarité entre voisins
La Fête des Voisins reste une parfaite occasion de resserrer les liens entre voisins et ainsi de tisser un important réseau d’entraide. Problème de plomberie, nounou malade, voiture en panne… les voisins avec lesquels vous aurez sympathisé pourront peut-être vous dépanner de temps à autre. En cas de départ en vacances, ils pourront même surveiller votre maison pour éviter les cambriolages, arroser vos plantes pendant votre absence et inversement… Un échange de services qui peut s’avérer fort utile, n’est-ce-pas ? C’est également valable pour les voisins avec lesquels vous vous entendez moins bien comme le musicien qui joue de la guitare tard le soir. La Fête des Voisins peut justement être le bon moment pour apaiser les tensions en discutant avec lui et en trouvant un terrain d’entente.
3. Un moment de partage de recettes et d’astuces
La Fête des Voisins est aussi et surtout une bonne excuse pour prendre un verre et manger tout plein de bonnes choses. Le deal ? Chacun des participants apporte de quoi grignoter ou de quoi boire. Vous cherchez des recettes pour régaler tout le quartier ? Servez-vous sur le Club Guy Demarle ! Tartelettes, quiches, cakes et gâteaux concoctés par vos soins risquent fort d’éblouir vos voisins ;-) Et si vous adorez cuisiner mais ratez systématiquement vos meringues, le Chef Pâtissier du 5ème aura certainement des trucs et astuces à vous donner ! Alors, convaincus ?
Commentaires