Les meilleures recettes apéritives pour trinquer à distance

Tendances
10 Avr 2020

Vos amis, votre famille ou vos collègues vous manquent en cette période de confinement ? Rien ne vous empêche d’organiser un apéro à distance en visio pour profiter ensemble d’un bon moment autour d’un verre et de savoureuses recettes

Comment bien organiser vos visio-apéros ?

A défaut de pouvoir rassembler tous les gens que vous aimez dans votre salon pendant le confinement, prenez des nouvelles par écrans interposés ! Installé(e) confortablement dans votre canapé face à votre tablette, votre téléphone portable ou votre ordinateur, un verre à la main et un plateau de gourmandises à proximité, la soirée promet d’être réussie ! La seule chose que vous avez à faire est de vous OR-GA-NI-SER. Pour ce faire, mettez-vous d’accord avec vos proches pour déterminer une heure de rendez-vous et un même logiciel ou application de visioconférence. Une fois l’aspect technique maîtrisé, passez en cuisine pour préparer toutes les petites choses gourmandes à déguster pendant ce rendez-vous original. Préparation, cuisson, disposition… tout doit être prêt à temps puisque vous n’avez pas d’excuse pour ne pas être à l’heure ;-)

Des recettes variées et bien choisies !  

Un apéritif réussi est un apéritif qui propose plein de recettes variées : feuilletés, cakes, mini-tartelettes, tartinables… optez pour la diversité ! 

 Et n’oubliez pas qu’en ce moment, la Boutique Guy Demarle vous propose des Kits recettes spécialement conçus pour vous faciliter la cuisine. A vous pizzas, pains hérisson et faluches ! 

Les meilleures recettes apéritives à préparer avant votre apéro visio !

Et n’oubliez pas bien sûr la boisson fraîche, alcoolisée ou non afin de trinquer à distance ! C’est le moment de tester la préparation de vos propres cocktails ou jus de fruits maison. Si vous optez pour la version alcoolisée, vous pouvez même vous autoriser un verre de plus car aucun trajet n’est à prévoir pour rentrer chez vous ! On vous fait confiance pour vous faire plaisir avec modération ;-) 

Et les recettes de boissons

Avouez que l’apéritif en version numérique a l’avantage d’entretenir votre vie sociale pendant la quarantaine tout en étant très amusant. Et pour ceux qui n’ont pas encore testé l’expérience, allez-y, vous verrez que trinquer devant un écran est nettement plus drôle que de trinquer tout seul ou que ne pas trinquer du tout ! 

 

Vous êtes déjà adepte des visio-apéros ? Dites-nous en commentaire quelles recettes vous aimez réaliser pour l’occasion !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

12 Juin 2020

Marinades et grillades : découvrez les joies de la cuisine à la plancha !

À l’arrivée des beaux jours, la plancha fleurit de plus en plus dans les jardins, détrônant presque son cousin le barbecue ! Il faut dire que cette plaque de cuisson chauffée au gaz ou à l’électricité présente bien des avantages. Préparez marinades et grillades, vous partez au soleil découvrir les secrets de la plancha !  Petite histoire de la plancha  Avant d’être la star des bars à tapas espagnols, la plancha (= planche en Espagnol) n’était autre qu’une plaque d’a
20 Mai 2020

La cuisine, grande gagnante du confinement

Contraints de rester confinés chez nous pendant près de 2 mois, nous avons tous redécouvert notre lieu d’habitation et plus particulièrement une pièce de notre maison : la cuisine ! Si les Français ont pris en moyenne 2,5 kilos pendant le confinement, nos habitudes alimentaires semblent plutôt avoir bénéficié de cette période particulière. Zoom sur les bienfaits du confinement en cuisine !  Vive le fait-maison !  Confinement oblige, notre alimentation s’est vue quelque peu bo
16 Avr 2020

Brookies, cookioches, crumb cakes : ces desserts hybrides réussis

Brownie, cookies, brioches, crumble… Toutes ces recettes vous donnent l’eau à la bouche mais vous ne parvenez pas à décider laquelle réaliser pour le goûter ? Épargnez-vous ce dilemme. En ce moment, on a tous besoin de gourmandise. Mariez donc les desserts pour en faire une seule et même combinaison hybride ultra addictive ! A vous brookie, crumb cake et cookioches :-)  Les Cookioches Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant… quand un cookie et une brioche s’as

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !