Famille nombreuse : conseils et recettes pour s’organiser au quotidien

Le saviez-vous ?
23 Sep 2020

Tout chef de famille le sait, trouver des idées de recettes et organiser les repas est un vrai casse-tête au quotidien. D’autant plus quand on a une famille nombreuse ! Cela demande du temps, de l’organisation, de l’imagination… et des recettes infaillibles. Voici tous nos conseils et recettes pratiques et généreuses pour régaler facilement toute la tablée ! 

Trouvez les recettes qui conviennent à toute votre famille

Dur dur de trouver l’inspiration face à la sempiternelle question “Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”. Surtout quand on doit faire coïncider les goûts et les envies de chacun des membres de la famille : intolérance au lactose, allergie aux cacahuètes, aversion pour les épinards…  on a tous des aliments qu’on souhaite éviter. Mais il n’est pas pour autant impossible de trouver des recettes capables de satisfaire tout le monde : le Club guydemarle.com regorge de plats uniques et rassasiants parfaits pour optimiser votre temps. Utilisez donc le moteur de recherche et ses nombreux filtres (catégories, thématiques, ingrédients, produits Guy Demarle, temps de préparation, difficulté…) pour trouver les recettes qui vous conviennent. Gratins, quiches, lasagnes, mijotés, tomates farcies, brownies… vous avez l’embarras du choix ! Il ne vous reste ensuite qu’à élaborer la liste de courses correspondant aux menus que vous avez choisis. 

Les meilleures recettes de plats et desserts à partager

Cuisinez en grande quantité avec le matériel adapté

C’est le moment de passer en cuisine ! Pour nourrir toute la famille sans sacrifier votre temps libre, mieux vaut miser sur des recettes simples, à réaliser en grand format grâce à un matériel culinaire de qualité. Pour une cuisine conviviale qui allie quantité et qualité sans avoir à enchaîner des dizaines de fournées, rien ne vaut les moules FLEXIPAN® adaptés aux grandes familles ! A vous brownies, lasagnes, hachis parmentier croque-monsieur et gratins pour 8 à 10 personnes en une seule cuisson grâce au  moule Rectangulaire familial FLEXIPAN® INSPIRATION ! Il fait partie des moules préférés de nos clients !

Enfin un moule adapté aux grandes familles ! En une tournée le goûter est prêt. Un seul passage au four et assez de gratin pour tous ! Je l'adore !!"
Rebecca F - 27/05/20

moule Rectangulaire familial FLEXIPAN® INSPIRATIONJe commande ce moule !

 

Le moule 5 Cakes longs FLEXIPAN® ORIGINE vous donne quant à lui la possibilité de cuisiner 5 cakes différents ! Chaque membre de la famille dispose ainsi d’une empreinte et peut y mettre ses ingrédients préférés. Une cuisson au four et le repas personnalisé est prêt pour tout le monde :-) 

Super moule ! Depuis que je l'ai, je ne fais que de faire de bons gâteaux et c'est super pratique quand on est une grande famille avec différents goûts. Chacun choisit son propre assaisonnement, que ce soit sucré ou salé, et surtout ils sont réussis à tous les coups et ne collent jamais.
Majdouline M. - 18/07/2020

Moule 5 Cakes longs FLEXIPAN® ORIGINE

Je commande ce moule !

 

Besoin d’encore plus d’inspiration pour élaborer des recettes originales de cakes ? C’est là que le nouveau Gook Pratique Cakes intervient avec ses 20 recettes de cakes sucrés et salés à réaliser toute l’année !

Autre allié dans votre cuisine, le nouveau moule Savarin x 2 FLEXIPAN® INSPIRATION ! Avec sa forme graphique et généreuse, ce moule deux-en-un vous permet de nourrir toute votre tribu en une seule fournée ! Vous pouvez réaliser la même recette dans les deux empreintes ou prévoir une version salée et une sucrée pour faire d’une pierre deux coups :-)

Moule Savarin x 2 FLEXIPAN® INSPIRATION

Je commande ce moule !

 

Et parce qu’un bon repas digne de ce nom s’accompagne toujours de bon pain, Guy Demarle vous propose aussi le moule Ovale arrondi pour pain FLEXIPAN® AIR qui vous donne la possibilité de réaliser deux beaux pains maison en un rien de temps !

Résultat impeccable avec une croûte superbe, belle coloration et cuisson uniforme.
Sylvie M. 14/05/20

Moule Ovale arrondi pour pain FLEXIPAN® AIR

Je commande ce moule !

 

Et si vous aimez aussi les plats mijotés, l’idéal reste bien sûr d’utiliser le robot de cuisine multifonction connecté i-Cook’in® qui simplifie votre quotidien en vous guidant en pas à pas dans la réalisation de nombreuses recettes savoureuses !

Découvrez le robot de cuisine multifonction connecté i-Cook'in qui simplifie votre quotidien ! En savoir plus sur le robot i-Cook’in®

Les meilleures recettes de plats mijotés au i-Cook'in®

Gagnez du temps grâce au batch cooking

Pour gagner le plus de temps possible et évitez le stress de la préparation, l’astuce ultime reste le batch cooking ! Le principe ? Préparer un maximum à l’avance pour que vous n’ayez qu’à apporter la touche finale au dernier moment ou tout simplement à réchauffer votre plat. Lorsque vous faites cuire des lentilles, des pommes de terre ou encore des pâtes, doublez la quantité afin de pouvoir préparer deux plats différents. Vous pouvez même découpez vos légumes, préparer la sauce et cuire votre viande à l’avance de façon à ce que chaque membre de la tribu n’ait ensuite qu’à piocher dans les différents récipients pour assembler les ingrédients et créer son propre plat quasi sur-mesure :-)

Des restes ? Conservez avec Be Save® !

Que vous ayez des restes une fois le repas terminé ou que vous deveniez accro au batch cooking, rien ne vaut les bocaux en verre borosilicate mais aussi et surtout le système de mise sous vide d’air Be Save® pour conserver tout ça ! En limitant le contact de l’air avec les aliments, la mise sous vide via Be Save® vous permet de conserver toutes leurs saveurs ainsi que les vitamines et nutriments présents à l’intérieur. Cela marche aussi bien pour les fruits et les légumes, les viandes cuites et les poissons cuits que pour les liquides comme les soupes, les jus de fruits frais, le vin, etc… Adoptez dès à présent cette méthode vraiment naturelle qui signe son grand retour en cuisine !

Conservez mieux et plus longtemps avec l'appareil de mise sous vide Be Save®

En savoir plus sur Be Save®

Et si la simple idée de gaspiller de la nourriture vous hérisse le poil, jetez donc un œil au nouveau Gook Pratique Zéro Déchet bourré d’astuces pour recycler vos restes et faire maigrir votre poubelle !

Avec toutes ces recettes et astuces, vous êtes paré(e) pour satisfaire les papilles de toute votre grande famille ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

21 Août 2020

8 bonnes raisons de privilégier le fait maison aux plats préparés

Après une longue journée de travail, vous n’avez qu’une envie : mettre les pieds sous la table. Résultat, vous optez pour un plat préparé qu’il suffit juste de réchauffer. Un vrai gain de temps ! Pourtant, rien ne remplace le fait maison, et ce pour de multiples raisons. En voilà 8 qui devraient facilement vous convaincre !  1. Pour le goût Avez-vous déjà comparé le goût d’une brioche en sachet à celui d’une brioche maison ? Ou celui d’un hachis parmentier tout prépa
03 Juil 2020

Calendrier des fruits et légumes de juillet

Si nous sommes nombreux à connaître la célèbre recommandation de “manger 5 fruits et légumes par jour”, nous nous retrouvons souvent dans l’incapacité de déterminer à quelle saison appartient chaque fruit et légume… Pourtant, manger des produits de saison a un impact positif aussi bien sur notre santé et notre planète que sur notre porte-monnaie ! Alors découvrez dès à présent toutes les possibilités que nous offre le beau mois de juillet !  Les fruits du mois de juille
02 Juil 2020

Gélatine, agar-agar, pectine… tout savoir sur les gélifiants alimentaires

En cuisine comme en pâtisserie, on a souvent besoin des gélifiants alimentaires pour figer ou solidifier une préparation. Mais entre la gélatine, l’agar-agar ou encore la pectine, difficile de savoir lequel convient le mieux pour les plats en gelée, les confiseries, les confitures ou les entremets… On fait le point sur leur utilisation ! La gélatine, le plus connu des gélifiants Qu’est-ce que c’est ? La gélatine est une substance obtenue par la cuisson prolongée du collagène

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !