08 Juil 2022

Des glaçons aromatisés pour pimper vos boissons d’été !

L’été, impossible de passer à côté de l’apéro ! Chips, saucisson, cocktails, jus de fruits et compagnie sont de la partie pour adoucir (ou pimenter ;-)) nos soirées ! Et quoi de mieux que des glaçons aromatisés et colorés pour pimper nos boissons préférées ? Tchin, tchin ! 

Glaçons aromatisés : quels ingrédients choisir ? 

Apportant à la fois saveurs et couleurs aux boissons, les glaçons aromatisés peuvent être personnalisés à volonté, selon les ingrédients que vous préférez. 

Glaçons aromatisés

 Les fleurs comestibles 

Rien de mieux que les fleurs comestibles pour embellir vos verres ! Si vous êtes fin connaisseur, cueillez-les directement dans votre jardin en faisant bien attention à ne pas vous intoxiquer ! Sinon, tournez-vous plutôt vers notre jolie gamme de fleurs comestibles disponibles sur notre Boutique en ligne comme notre mélange gourmand Fleurs et superfruits ou les Fleurs de lavande bio à croquer pour faire voyager vos papilles en Provence ! 

Fleurs de lavande bio à croquerFleurs de lavande bio à croquer

Les herbes aromatiques

Vous vous demandez comment sublimer un mojito ou une simple citronnade ? Ajoutez-y des herbes aromatiques en glaçons ! Menthe, basilic, ciboulette, lavande, thym, romarin… Sèches ou fraîches, faites-le test ! 

Les fruits frais ou confits

Cœurs de myrtille extra - 200grFramboises entières, graines de grenade, petites tranches de citron ou d’orange, cubes d’ananas, de mangue ou de kiwi… Les fruits frais sont eux aussi parfaitement adaptés à la préparation des glaçons aromatisés et peuvent même être utilisés sous forme de purées. A moins que vous ne préfériez les fruits confits particulièrement concentrés en arômes pour apporter un peu de sucrosité. Alors, plutôt cœurs de myrtilles ou écorces de yuzu confites ?

Les légumes

Vous êtes surpris à l’idée de mettre des légumes dans des glaçons ? Pourtant, quelques rondelles de concombre viennent parfaitement s’immerger dans un gin et une branche de céleri apportent la touche indispensable au jus de tomate et au Bloody Mary. Vous testez ?

Comment préparer vos glaçons aromatisés ? 

Ils vous feraient presque passer pour un véritable barmaid auprès de vos convives mais  sont pourtant extrêmement simples à réaliser ! La seule info à retenir si vous souhaitez obtenir des glaçons bien transparents est d’utiliser de l’eau purifiée ou de la faire bouillir avant de la congeler. Autre conseil si vous aimez les grosses fêtes avec un maximum de proches : les bacs à glaçons sont souvent trop petits pour créer suffisamment de glaçons pour chaque convive alors privilégiez le Moule Mini cubes FLEXIPAN® INSPIRATION qui vous permet d’obtenir 48 glaçons en une seule fois ! Il pourra même vous servir pour réaliser plein d’autres recettes comme des amuse-bouches, des petits gâteaux, etc… 

Faites vos glaçons dans le Moule mini cubes FLEXIPAN® INSPIRATION X48

Matériel et ingrédients sont prêts ? Il ne vous reste plus qu’à remplir les empreintes du Moule Mini cubes FLEXIPAN® INSPIRATION, à ajouter les ingrédients souhaités et à placer le tout au congélateur. Vous pouvez ensuite les démouler et les glisser dans une boisson transparente par exemple pour bien les mettre en valeur :-) 

 

Et vous, quels glaçons allez-vous créer cet été ? 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

22 Juil 2022

Sur la route des vacances : pensez Be Save® pour la pause déj !

Ça y est ! Le grand départ en vacances est imminent ! Vous appréhendez déjà de vous retrouver sur une aire d’autoroute bondée, un sandwich triangle sans saveur à la main à l’heure de la pause déjeuner ? Avec notre gamme d’accessoires Be Save®, vos pauses repas ressembleront davantage à un vrai pique-nique gourmand ! Et on vous le prouve tout de suite avec ces astuces et recettes parfaites pour vos futurs déjeuners de long trajet :-)  Une pause déjeuner 0 déchet grâce à la
01 Juil 2022

Comment planifier ses courses et ses menus avec méthode ?

Tranquillité d’esprit, gain de temps, alimentation plus variée et équilibrée, économies, anti-gaspillage… Tout vous pousse à privilégier la planification des menus et des courses au quotidien ! Séduit par les avantages de cette méthode, vous avez pourtant encore du mal à sauter le pas ? Découvrez toutes les astuces pour vous lancer sans tarder ! Impliquez toute la famille dans le choix des recettes Moments de convivialité par excellence, les repas doivent être un plaisir pour
10 Juin 2022

8 ustensiles indispensables pour les nuls en cuisine

Vous pensez être nul(le) en cuisine ? Attendez d’essayer notre sélection d’ustensiles capables de rendre toutes les préparations accessibles ! Gratin dauphinois, mayonnaise maison ou ananas rôti pourraient bien être à votre portée si vous vous munissez de produits malins et adaptés. De quoi (re)trouver le plaisir simple et décomplexé de cuisiner ! 1. La mandoline Pour vous, découper fruits et légumes relève de la corvée ? Vous allez vite changer d’avis avec la mandoline com

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !