L’été, impossible de passer à côté de l’apéro ! Chips, saucisson, cocktails, jus de fruits et compagnie sont de la partie pour adoucir (ou pimenter ;-)) nos soirées ! Et quoi de mieux que des glaçons aromatisés et colorés pour pimper nos boissons préférées ? Tchin, tchin !
Glaçons aromatisés : quels ingrédients choisir ?
Apportant à la fois saveurs et couleurs aux boissons, les glaçons aromatisés peuvent être personnalisés à volonté, selon les ingrédients que vous préférez.
Les fleurs comestibles
Rien de mieux que les fleurs comestibles pour embellir vos verres ! Si vous êtes fin connaisseur, cueillez-les directement dans votre jardin en faisant bien attention à ne pas vous intoxiquer ! Sinon, tournez-vous plutôt vers notre jolie gamme de fleurs comestibles disponibles sur notre Boutique en ligne comme notre mélange gourmand Fleurs et superfruits ou les Fleurs de lavande bio à croquer pour faire voyager vos papilles en Provence !
Les herbes aromatiques
Vous vous demandez comment sublimer un mojito ou une simple citronnade ? Ajoutez-y des herbes aromatiques en glaçons ! Menthe, basilic, ciboulette, lavande, thym, romarin… Sèches ou fraîches, faites-le test !
Les fruits frais ou confits
Framboises entières, graines de grenade, petites tranches de citron ou d’orange, cubes d’ananas, de mangue ou de kiwi… Les fruits frais sont eux aussi parfaitement adaptés à la préparation des glaçons aromatisés et peuvent même être utilisés sous forme de purées. A moins que vous ne préfériez les fruits confits particulièrement concentrés en arômes pour apporter un peu de sucrosité. Alors, plutôt cœurs de myrtilles ou écorces de yuzu confites ?
Les légumes
Vous êtes surpris à l’idée de mettre des légumes dans des glaçons ? Pourtant, quelques rondelles de concombre viennent parfaitement s’immerger dans un gin et une branche de céleri apportent la touche indispensable au jus de tomate et au Bloody Mary. Vous testez ?
Comment préparer vos glaçons aromatisés ?
Ils vous feraient presque passer pour un véritable barmaid auprès de vos convives mais sont pourtant extrêmement simples à réaliser ! La seule info à retenir si vous souhaitez obtenir des glaçons bien transparents est d’utiliser de l’eau purifiée ou de la faire bouillir avant de la congeler. Autre conseil si vous aimez les grosses fêtes avec un maximum de proches : les bacs à glaçons sont souvent trop petits pour créer suffisamment de glaçons pour chaque convive alors privilégiez le Moule 48 Mini cubes OHRA® qui vous permet d’obtenir 48 glaçons en une seule fois ! Il pourra même vous servir pour réaliser plein d’autres recettes comme des amuse-bouches, des petits gâteaux, etc…
Matériel et ingrédients sont prêts ? Il ne vous reste plus qu’à remplir les empreintes du Moule 48 Mini cubes OHRA®, à ajouter les ingrédients souhaités et à placer le tout au congélateur. Vous pouvez ensuite les démouler et les glisser dans une boisson transparente par exemple pour bien les mettre en valeur :-)
Et vous, quels glaçons allez-vous créer cet été ?
Commentaires