10 Avr 2019

Comment réaliser une pâte à crêpes sans grumeaux ?

Le 2 février c’est la Chandeleur ! Et qui dit Chandeleur, dit crêpes pardi ! Pour faire plaisir à tous les gourmands en concoctant de jolies crêpes toutes rondes, toutes blondes et toutes moelleuses, encore faut-il réussir à réaliser une pâte à crêpes sans grumeaux, ce qui n’est pas de tout repos… Rassurez-vous et envoyez d’ores et déjà vos invitations pour une crêpes party de folie, on vous montre tout de suite comment devenir le roi ou la reine de la pâte lisse !

Chaque année c’est la même chose : les grumeaux s’invitent toujours au moment d’incorporer le lait à la farine… L’astuce pour éviter qu’ils ne s’installent ? Tamiser la farine au préalable pour la débarrasser de toutes ses impuretés et éventuels amas. Pour ce qui est du lait, l’idéal est de le verser progressivement (et tout doucement) sur la farine sans jamais cesser de remuer. Il est même possible de le faire chauffer un peu avec le beurre au préalable pour un meilleur résultat. Ensuite, c’est à vous de jouer avec un fouet de cuisine adapté ! Si vous respectez ces règles de base, vous êtes certain(e) d’obtenir une pâte lisse.

Dans le cas où vous auriez été un(e) mauvais(e) élève sur l’étape précédente, sachez qu’il est encore possible de rattraper une pâte à crêpes pleine de grumeaux grâce à un robot de cuisine ;-)

Commentaires

Laisser un commentaire

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !