27 Mar 2019

Comment réaliser de parfaits rouleaux de printemps ?

Frais, sains et délicieux, les rouleaux de printemps ont tout du repas équilibré idéal. Célébrant la belle saison, ces spécialités vietnamiennes sont composées à l’origine de galettes et de vermicelles de riz, de crevettes, de pousses de soja, de laitue et de quelques feuilles de menthe fraîche. Mais ces fameux rouleaux de printemps peuvent très bien se décliner selon vos envies du moment.

Une garniture déclinable à l’infini

Végétariens, au poulet voire même aux fruits, toutes les garnitures sont permises ! Concombre, avocat, surimi, carottes râpées, radis, lamelles de poire, chèvre, saumon fumé, chou rouge… variez donc les saveurs et ajoutez des herbes aromatiques pour faire de chaque rouleau un nouveau voyage gustatif :-)

Une technique à prendre

Vous faites partie des personnes qui n’en mangent qu’au restaurant ? Et si vous tentiez les rouleaux de printemps maison ? Cela nécessite, certes, un peu de technique, mais une fois que vous l’aurez bien acquise, vous verrez comme c’est facile ! Commencez par tremper votre galette de riz dans un cul-de-poule rempli d’eau chaude afin de la ramollir. Posez-la ensuite sur un torchon propre et humide pour y disposer la garniture de votre choix sur la moitié la plus proche de vous. Veillez seulement à ce que votre garniture soit taillée finement à l’aide d’une mandoline et à ne pas être trop gourmand pour faciliter le roulage ;-) Décollez ensuite précautionneusement la galette de riz proche de vous et rabattez-la sur les ingrédients. Lorsque la garniture est complètement recouverte, ramenez chacun des petits bords vers le centre puis terminez de rouler. Vous pouvez alors les placer au réfrigérateur en attendant vos invités !

Une sauce pour accompagner

Un rouleau de printemps digne de ce nom est obligatoirement accompagné d’une petite sauce révélant toutes ses saveurs ! Vinaigre de riz, sauce soja, jus de citron vert, sauce nuoc-mâm, vinaigre balsamique ou huile de sésame, yaourt et curry… Concoctez la sauce qui vous fait saliver.

 

Une savoureuse façon de célébrer l’arrivée du printemps ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

20 Jan 2023

10 erreurs à éviter en choisissant votre machine à café

Vous êtes à la recherche d’une machine à café mais rencontrez des difficultés à départager tous les produits proposés sur le marché ? Il faut dire qu’il y a de quoi se perdre entre machine expresso à dosettes, cafetière italienne, machine à café à grains, machine à filtre… Voici 10 erreurs courantes à éviter pour trouver la machine à café parfaite pour vous ! 1. Sous-estimer ou surestimer vos besoins en café Les premières questions que vous devez vous poser sont :
21 Oct 2022

Conseils et recettes pour bien manger sans se ruiner

On pense souvent, à tort, que bien manger est un luxe réservé à une poignée de chanceux. Pourtant, cuisiner des recettes simples, savoureuses et accessibles avec un petit budget, est tout à fait possible ! Des astuces, des idées gourmandes, quelques ingrédients économiques, du matériel culinaire efficace et vous voilà paré(e) pour cuisiner sain sans vous ruiner ! Vous en doutez encore ? Cet article va vous faire changer d’avis.  Des courses intelligentes pour bien manger sans se
22 Juil 2022

Sur la route des vacances : pensez Be Save® pour la pause déj !

Ça y est ! Le grand départ en vacances est imminent ! Vous appréhendez déjà de vous retrouver sur une aire d’autoroute bondée, un sandwich triangle sans saveur à la main à l’heure de la pause déjeuner ? Avec notre gamme d’accessoires Be Save®, vos pauses repas ressembleront davantage à un vrai pique-nique gourmand ! Et on vous le prouve tout de suite avec ces astuces et recettes parfaites pour vos futurs déjeuners de long trajet :-)  Une pause déjeuner 0 déchet grâce à la

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !