27 Mar 2019

Comment réaliser de parfaits rouleaux de printemps ?

Frais, sains et délicieux, les rouleaux de printemps ont tout du repas équilibré idéal. Célébrant la belle saison, ces spécialités vietnamiennes sont composées à l’origine de galettes et de vermicelles de riz, de crevettes, de pousses de soja, de laitue et de quelques feuilles de menthe fraîche. Mais ces fameux rouleaux de printemps peuvent très bien se décliner selon vos envies du moment.

Une garniture déclinable à l’infini

Végétariens, au poulet voire même aux fruits, toutes les garnitures sont permises ! Concombre, avocat, surimi, carottes râpées, radis, lamelles de poire, chèvre, saumon fumé, chou rouge… variez donc les saveurs et ajoutez des herbes aromatiques pour faire de chaque rouleau un nouveau voyage gustatif :-)

Une technique à prendre

Vous faites partie des personnes qui n’en mangent qu’au restaurant ? Et si vous tentiez les rouleaux de printemps maison ? Cela nécessite, certes, un peu de technique, mais une fois que vous l’aurez bien acquise, vous verrez comme c’est facile ! Commencez par tremper votre galette de riz dans un cul-de-poule rempli d’eau chaude afin de la ramollir. Posez-la ensuite sur un torchon propre et humide pour y disposer la garniture de votre choix sur la moitié la plus proche de vous. Veillez seulement à ce que votre garniture soit taillée finement à l’aide d’une mandoline et à ne pas être trop gourmand pour faciliter le roulage ;-) Décollez ensuite précautionneusement la galette de riz proche de vous et rabattez-la sur les ingrédients. Lorsque la garniture est complètement recouverte, ramenez chacun des petits bords vers le centre puis terminez de rouler. Vous pouvez alors les placer au réfrigérateur en attendant vos invités !

Une sauce pour accompagner

Un rouleau de printemps digne de ce nom est obligatoirement accompagné d’une petite sauce révélant toutes ses saveurs ! Vinaigre de riz, sauce soja, jus de citron vert, sauce nuoc-mâm, vinaigre balsamique ou huile de sésame, yaourt et curry… Concoctez la sauce qui vous fait saliver.

 

Une savoureuse façon de célébrer l’arrivée du printemps ! 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

16 Oct 2024

SOS macarons ratés : les réponses à toutes vos questions

OMG ! Pourquoi mes macarons n'ont pas de collerette ? Pourquoi mes coques sont-elles fissurées ou craquelées ? Si vous vous êtes déjà posé ces questions après des heures passées à faire vos macarons, cet article est fait pour vous ! Inutile d'appeler un pâtissier à la rescousse, on vous explique les raisons de vos échecs pour que vos prochains macarons soient une réussite !  Macarons ratés ? Découvrez pourquoi en fonction du résultat !  Les macarons font partie des pâtiss
04 Oct 2024

5 desserts créatifs pour se faire passer pour un Chef Pâtissier

Passer pour un chef pâtissier alors que vous n’êtes resté(e) que quelques minutes en cuisine ? Pari tenu grâce aux moules en silicone OHRA® par Guy Demarle ! Voici 5 idées de desserts créatifs faciles à réaliser mais hyper stylés à tester ! De quoi en mettre plein la vue… sans vous donner des sueurs froides ! 😎🍰 Dessert créatif n°1 : les petits carrot cakes 🥕 Si on vous a toujours appris à ne pas jouer avec la nourriture, pour une fois, on vous y autorise ! Avec
16 Fév 2024

3 astuces pour donner du goût à ses plats

Envie d’en finir avec les recettes fades et sans saveurs ? Voici 3 astuces délicieusement simples pour donner du goût à vos plats et les transformer en véritables feux d’artifices gustatifs ! Que vous soyez un chef amateur en quête de perfection ou un cuisinier du dimanche cherchant à impressionner belle-maman, ces conseils vont vous faire passer du niveau "mangeable" au niveau "wahou" ! 1. Donner du goût grâce aux épices Les épices sont vos meilleures alliées en cuisine !

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !