Que vous l’imaginiez glacée, roulée ou pâtissière façon entremets, votre bûche de Noël répondra à toutes vos attentes cette année… parce que vous allez la réaliser maison ! Ça y est, la pression monte et vous vous demandez comment faire votre bûche de Noël facilement ? Suivez le guide pour apprendre à réaliser 3 variantes de ce dessert incontournable des fêtes.
Comment faire une bûche roulée ? La plus simple et rapide !
C’est LE grand classique de Noël ! Reconnaissable à sa forme cylindrique imitant un morceau de bois, la bûche roulée fait toujours son petit effet. Bonne nouvelle, elle fait partie des recettes de bûches les plus simples à réaliser. Le principe ? On prépare un biscuit moelleux comme une génoise, un biscuit viennois ou une dacquoise sur lequel on étale la garniture de son choix : ganache au chocolat, confiture, fruits frais, lemon curd, chantilly…
Tout est possible avec les bons produits ! Pour le biscuit, munissez-vous du Tapis à génoise OHRA® à déposer sur une plaque aluminium perforée. Répartissez équitablement la garniture sur le biscuit à l’aide de la spatule coudée et voilà votre bûche quasiment terminée. Il ne reste plus qu’à la décorer !
Les bons produits pour réussir votre bûche roulée
On récapitule ? Avec ces produits, votre bûche roulée ne peut qu’être réussie !
Comment faire une bûche glacée ? La plus légère
Vous vous êtes bien régalé(e) pendant tout le repas et n’avez quasiment plus de place à consacrer au dessert ? La glace est l’option parfaite pour terminer le repas sur quelque chose de frais, léger et savoureux. Rien de mieux pour “faire glisser” et digérer les excès. Un, deux, trois parfums ou plus… à vous de voir en fonction de vos goûts et de votre gourmandise !
Créez votre glace professionnelle à la maison grâce à la turbine à glace et yaourtière BOREALIA®. Avec sa tripale unique au monde, elle offre à vos préparations un foisonnement incroyable pour un résultat digne des plus grands Maîtres Artisans Glaciers.
Et une fois votre glace préparée, il ne vous reste qu’à la mouler dans le Moule à Bûche OHRA® traditionnel dans lequel vous pouvez ajouter un tapis décor comme le Tapis Décor Bûche Feuilles OHRA® ou le Tapis Décor Bûche Bois OHRA®. Ils s’adaptent parfaitement au Moule à Bûche et donnent un effet waouh aux desserts les plus classiques.
Pour les fêtes de fin d’année, vous voulez surprendre davantage vos invités ? Servez-leur la Bûche glacée « Forêt noire » du Maître Artisan Glacier Philippe Faur. Grâce au Moule à Bûche Sapin OHRA®, vous parviendrez à créer facilement un délicieux dessert pour 14 personnes !
Les bons produits pour réussir votre bûche glacée
On récapitule ? Avec ces produits, votre bûche glacée ne peut qu’être réussie !
Commentaires