Quand vient l’été, nombreux sont les apéros entre amis ou en famille ! On s’installe en extérieur, on ouvre des bouteilles, un paquet de chips, des cacahuètes… et on cuisine avec plaisir des petits-fours gourmands. Mais que faire des restes d’apéro une fois la soirée terminée ? Astuces de conservation, réutilisation… on vous partage nos secrets pour ne rien gaspiller ;-)
Restes d’apéro : et si vous testiez la mise sous vide ?
C’est une excellente méthode pour conserver les restes d’apéro plus longtemps. Elle consiste à retirer l’air du récipient contenant les aliments, ce qui réduit considérablement la prolifération des bactéries, permettant ainsi de prolonger la durée de conservation. Les aliments et préparations gardent toutes leurs vitamines, minéraux, goûts et textures ! À vous les chips croustillantes comme au premier jour grâce à la solution ingénieuse de mise sous vide Be Save® !
Be Save®, comment ça marche ?
Composée d’une pompe d’aspiration, de récipients en verre borosilicate de différentes tailles et d’accessoires malins, cette solution vous promet une conservation optimale pour plusieurs jours en un claquement de doigt : il vous suffit de déposer vos restes dans les récipients, de placer la pompe au centre du couvercle et de laisser faire ! Be Save® fait le vide d’air automatiquement et vous n’avez qu’à ranger les produits frais au frigo ou et à exposer fièrement les aliments secs sur vos étagères.
Intéressé(e) ? À chacun son budget, à chacun son Be Save® !
Découvrez nos différentes offres Be Save® et obtenez toutes les clés pour des repas organisés et pour dire stop au gaspillage alimentaire :
À chaque reste d’apéro sa solution !
Que faire avec un reste de chips ?
La soirée est terminée et il vous reste un demi paquet de chips ? Conservez leur croquant en les plaçant dans un grand récipient rectangulaire Be Save® et en faisant le vide d’air. Elles vous attendront patiemment dans un placard jusqu’au prochain apéro ! L’autre solution est de les transformer en chapelure pour paner une viande ou à saupoudrer sur une salade :-) Pas de gâchis on a dit !
Comment conserver des bouteilles d’alcool entamées ?
Vos amis ont été plus raisonnables que prévu et il vous reste des bouteilles d’alcool entamées ? Les bouchons de bouteille Be Save® vous permettent de conserver toutes vos boissons, y compris gazeuses, directement au réfrigérateur. Et si vous êtes motivé(e), réutilisez un reste de bière pour apporter de la légèreté à une pâte à crêpes ou pour cuisiner un plat salé en sauce comme le welsh ou le bœuf bourguignon 😛
Que faire avec un reste de pistaches, amandes, cacahuètes… ?
Des cacahuètes, des pistaches et des amandes grillées trônent encore sur la table ? Regroupez chaque fond de paquet dans un seul et même récipient Be Save® pour composer un mélange gourmand parfait pour le prochain apéro ! À moins que vous ne préfériez en faire un granola salé ?
Comment conserver du guacamole, du tzatziki, des rillettes de thon… ?
Interdit de gaspiller vos tartinables ! Munissez-vous des petits pots Be Save® pour conserver vos petits restes ! Et si vous souhaitez les consommer tout de suite, servez-vous en comme base pour vos sandwichs ;-) Plus d’excuses pour ne pas faire vos préparations apéritives maison !
Commentaires