16 Août 2019

Comment conserver des abricots ?

L’abricot étant un fruit délicat et fragile, il convient de le consommer rapidement après achat. Il existe cependant des solutions pour prolonger sa conservation. Mieux vaut par exemple garder vos abricots de préférence à l’air libre, le froid du réfrigérateur ayant tendance à altérer leurs saveurs. Evitez également de les entasser car ils auraient dans ce cas tendance à mûrir encore plus vite. Et si vous souhaitez un petit coup de pouce pour en profiter quelques jours supplémentaires, faites confiance à Be Save, l’appareil de mise sous vide d’air le plus efficace du marché ! Vous conserverez ainsi 2 à 5 fois plus longtemps les saveurs de vos abricots dont les vitamines et nutriments seront également préservés.

La courte saisonnalité de l’abricot (de juin à août) pousse aussi les gourmands à trouver des subterfuges pour en manger tout au long de l’année ! Il est ainsi possible de les couper en deux, de retirer leur noyau et de les congeler afin de les utiliser au moment souhaité. Une fois séché, l’abricot peut aussi être conservé plus longtemps et dégusté au goûter ou avant une séance de sport pour reprendre des forces ! Autre possibilité, les purées de fruits sans arôme ni conservateur disponibles toute l’année sur la Boutique Guy Demarle. Elles vous permettront de napper vos desserts, yaourts, smoothies et de réaliser des coulis, sorbets ou encore de délicieuses confitures à l’abricot quand bon vous semble !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

17 Jan 2020

10 astuces pour cuisiner votre risotto comme en Italie !

Le 17 janvier, c’est la journée internationale de la cuisine italienne !  Pour l’occasion, on vous dévoile 10 astuces de mama pour cuisiner une spécialité typiquement italienne : le risotto ! Type de riz, étapes importantes à respecter et petits trucs en plus… la consistance crémeuse du risotto n’aura bientôt plus de secrets pour vous ;-) 1. Choisir un riz adapté et de qualité Inutile de vous lancer dans la préparation d’un risotto si le riz que vous avez entre les mains
14 Sep 2019

Comment préparer des sels aromatisés ?

Relever vos petits plats au quotidien sans tomber dans la routine vous semble difficile ? Et si vous vous mettiez aux sels aromatisés ? Que vous utilisiez du sel fin classique, du gros sel ou encore de la fleur de sel, il est toujours possible d’y apporter des mélanges de saveurs subtils et originaux. A vos sels, herbes et épices ! Commencez par vous munir de petits pots en verre qui faciliteront la conservation de vos jolis sels parfumés. Ensuite, vous avez le champ libre ! Persil, rom
13 Sep 2019

10 façons de faire cuire un œuf

Faire cuire un oeuf, rien de plus simple me direz-vous. Mais comment ? En voilà une bonne question puisqu’il existe de nombreuses façons de cuisiner cet aliment. Dur, mollet, poché, en cocotte… zoom sur les 10 meilleures techniques de cuisson des oeufs !

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !