30 Juin 2021

Comment ciseler les herbes et les aromates ?

Savez-vous ce que signifie “ciseler” ? Il s’agit de tailler vos herbes et aromates en fines lanières ou en petits morceaux. Avec l’aide d’un couteau d’office ou d’un hachoir, ciseler vos herbes et aromates n’aura jamais été aussi facile !

Ciselez vos herbes avec un couteau d’office

couteau office ciseler herbes

Couteaux d’office ou de chef (libre à vous) vous permettent un mouvement précis, condition sine qua non pour obtenir des morceaux réguliers. Alors quel couteau est le plus adapté à la découpe de fines herbes ? Indéniablement, un couteau d’office 9 cm ! Solide, durable et permettant une excellente prise en main, il est parfait pour se prêter à l’exercice du ciselage.

Un petit conseil en passant : pour ciseler plus facilement, rassemblez vos herbes en un petit tas bien serré. Coupez et le tour est joué !

 

Ciselez vos herbes avec un hachoir 

Vous pouvez également vous servir d’un hachoir manuel. Rapide, simple et efficace, les hachoirs vous faciliteront le quotidien ! 

Le mini hachoir Tornado s’utilise à l’aide d’une ficelle. En un coup de main, vous hachez vos herbes et aromates ! Une utilisation à l’infini, qui vous aidera à couper et émincer ail, oignons, échalotes et bien sûr fines herbes en tous genres !

 

hachoir ciselage herbes

Retrouvez aussi sur notre Boutique le mini hachoir Aromate ! Plus design et plus compact que son confrère Tornado, Aromate se compose de 2 lames robustes en acier inoxydable. Une prise en main simple, qui s’adapte tout particulièrement aux herbes aromatiques fraîches : persil, ciboulettes, coriandre, basilic, menthe…

Découvrez tous nos ustensiles sur notre Boutique !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

les fruits trop mûrs
27 Juil 2021

Comment recycler vos fruits trop mûrs ?

Nous le savons, l’été est bien plus propice à la consommation de fruits que les autres saisons ! Mais une fois achetés, les fruits doivent être consommés rapidement afin de ne pas gaspiller et de ne pas perdre leur qualité nutritive. Alors au lieu de les jeter, pensez plutôt à les recycler, les cuisiner et les conserver ! Guy Demarle vous aide à consommer responsable ! Faire de la confiture et de la compote Astuce la plus connue, la confiture et la compote sont des recettes simples
30 Juin 2021

4 grandes étapes pour stériliser ses pots de confiture ?

Les beaux jours sont de retour… Et les fruits poussent en abondance à cette saison ! Conséquences d’une frénésie d’achat, certains d’entre eux viennent à flétrir dans votre corbeille à fruits en attendant d’être consommés… Et si c’était le bon moment pour préparer des confitures maison pour les jours d’hiver ? Pour les conserver jusque là, voici quelques conseils pour stériliser vos pots de confitures !    Étape 1 : vérifiez l’état de vos pots Que
28 Juin 2021

6 choses que vous ignorez sur le zeste !

Qu’il soit de citron, yuzu, pamplemousse, clémentine, orange, mandarine (et j’en passe…), le zeste d’agrumes est bien connu au titre de touche finale d’un gâteau, d’un plat ou d’un dessert. Vous l’avez peut-être même déjà utilisé pour un glaçage fruité ou en fine garniture. Mais le zeste ne vous a pas révélé tous ses secrets. Pour ne plus jamais avoir à le jeter (philosophie “anti-gaspi” oblige), découvrez 6 nouvelles astuces pour l’utiliser ! Le zeste, super

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !