12 Sep 2019

Comment adoucir une préparation trop épicée ?

Le plat que vous venez de réaliser se révèle beaucoup trop épicé ? Vite, il vous faut une solution des secours ! Ça tombe bien, on en a plusieurs en magasin ;-)

Doubler les quantités

Si votre plat contient trop d’épices, le premier réflexe à avoir est de rajouter un peu de chaque aliment tout en respectant les proportions de la recette originelle bien entendu. Cela permettra de mieux répartir le piment et l’erreur de départ passera inaperçue ! De même, des légumes râpés comme les carottes ou les pommes de terre pourront vous aider à rééquilibrer votre plat.

Diluer la sauce

S’il s’agit d’un plat mijoté, une autre solution s’offre à vous : celle d’y verser un peu de bouillon ou des produits laitiers (yaourt, crème fraîche, lait de vache ou lait végétal…) pour délayer la sauce et tempérer ainsi le goût très pimenté.

Apporter de l’acidité

S’accordant facilement à de nombreuses saveurs, le jus de tomate, d’ananas ou de citron sont eux aussi capables de sauver votre repas en neutralisant les épices.

Ajouter du sucre

Enfin, tout ingrédient sucré comme le miel, le ketchup ou le sucre en poudre parviennent à adoucir les plats trop piquants.

1 commentaire(s)

  1. Merci pour ces astuces. Je rajoutais une pomme de terre comme le faisait ma mère ! Je vais tester vos idées. Bel après-midi !!!

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

27 Mai 2020

La mandoline compacte pour une coupe efficace sans prendre trop de place

Une découpe efficace et régulière...  Carpaccio de betteraves, salade de fruits ou de crudités, gratin dauphinois… Vous rêvez de réaliser des recettes où fruits et légumes sont tous d’épaisseur égale ? Autant dire que c’est presque mission impossible avec un simple couteau de cuisine… à moins d’avoir l’agilité d’un samouraï ! C’est là qu’intervient la mandoline, outil révolutionnaire indispensable pour couper rapidement vos aliments avec précision et régulari
26 Mai 2020

Le couteau à pâtisserie pour une coupe nette tout en délicatesse !

Le couteau idéal en pâtisserie... Vous avez toujours une appréhension quand vient le moment de découper vos pâtisseries faites maison ? La découpe va-t-elle être nette ? Votre dessert va-t-il rester présentable ? Une chose est sûre, le couteau à pâtisserie à lame dentelée en acier trempé a été conçu pour que vos chefs d’oeuvre gourmands gardent de leur superbe jusqu’à la dégustation ! Fabriqué à Solingen (que l’on surnomme “la ville des lames” en Allemagne), le co
30 Mar 2020

Comment réaliser une pâte feuilletée levée ?

Vous rêvez de réaliser vos propres viennoiseries pour faire briller les yeux de vos proches à l'heure du petit-déjeuner ? Apprenez donc à préparer la pâte feuilletée levée qui vous permettra de concocter tous les croissants et pains au chocolat que vous voudrez ! La détrempe Pour commencer, il convient de préparer ce qu’on appelle la détrempe, ce fameux mélange de farine T45, de sucre, de sel, de levure boulangère, de beurre fondu et de liquide (eau ou lait). Mélangez les ingr

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !