12 Sep 2019

Comment adoucir une préparation trop épicée ?

Le plat que vous venez de réaliser se révèle beaucoup trop épicé ? Vite, il vous faut une solution des secours ! Ça tombe bien, on en a plusieurs en magasin ;-)

Doubler les quantités

Si votre plat contient trop d’épices, le premier réflexe à avoir est de rajouter un peu de chaque aliment tout en respectant les proportions de la recette originelle bien entendu. Cela permettra de mieux répartir le piment et l’erreur de départ passera inaperçue ! De même, des légumes râpés comme les carottes ou les pommes de terre pourront vous aider à rééquilibrer votre plat.

Diluer la sauce

S’il s’agit d’un plat mijoté, une autre solution s’offre à vous : celle d’y verser un peu de bouillon ou des produits laitiers (yaourt, crème fraîche, lait de vache ou lait végétal…) pour délayer la sauce et tempérer ainsi le goût très pimenté.

Apporter de l’acidité

S’accordant facilement à de nombreuses saveurs, le jus de tomate, d’ananas ou de citron sont eux aussi capables de sauver votre repas en neutralisant les épices.

Ajouter du sucre

Enfin, tout ingrédient sucré comme le miel, le ketchup ou le sucre en poudre parviennent à adoucir les plats trop piquants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

17 Jan 2020

10 astuces pour cuisiner votre risotto comme en Italie !

Le 17 janvier, c’est la journée internationale de la cuisine italienne !  Pour l’occasion, on vous dévoile 10 astuces de mama pour cuisiner une spécialité typiquement italienne : le risotto ! Type de riz, étapes importantes à respecter et petits trucs en plus… la consistance crémeuse du risotto n’aura bientôt plus de secrets pour vous ;-) 1. Choisir un riz adapté et de qualité Inutile de vous lancer dans la préparation d’un risotto si le riz que vous avez entre les mains
14 Sep 2019

Comment préparer des sels aromatisés ?

Relever vos petits plats au quotidien sans tomber dans la routine vous semble difficile ? Et si vous vous mettiez aux sels aromatisés ? Que vous utilisiez du sel fin classique, du gros sel ou encore de la fleur de sel, il est toujours possible d’y apporter des mélanges de saveurs subtils et originaux. A vos sels, herbes et épices ! Commencez par vous munir de petits pots en verre qui faciliteront la conservation de vos jolis sels parfumés. Ensuite, vous avez le champ libre ! Persil, rom
13 Sep 2019

10 façons de faire cuire un œuf

Faire cuire un oeuf, rien de plus simple me direz-vous. Mais comment ? En voilà une bonne question puisqu’il existe de nombreuses façons de cuisiner cet aliment. Dur, mollet, poché, en cocotte… zoom sur les 10 meilleures techniques de cuisson des oeufs !

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !