Vous souhaitez faire saliver les gourmands en réalisant de beaux clichés ? Suivez les précieux conseils du photographe Thierry Bineau pour sublimer vos plats !
1. La lumière
Essayez de vous positionner le plus près possible d’une fenêtre pour profiter au maximum de la lumière du jour et pour éviter ainsi le flash qui a tendance à tout aplatir. Petite astuce : placez un réflecteur blanc opposé à la lumière du jour (comme une feuille de papier carton blanc) pour éclaircir les ombres de votre sujet.
2. Le cadrage
N’hésitez pas à multiplier les prises de vue : tantôt plus près, tantôt plus bas, plus haut, plus loin etc… Choisissez ensuite la photographie qui vous donnera l’eau à la bouche. Optez par exemple pour un cadrage serré et bas qui donnera de l’épaisseur et de la gourmandise à votre plat !
3. La mise en scène
Préférez rester sobre : retirez tout ce qui est inutile du cadrage même si votre cuisine est très belle. Utilisez plutôt une jolie serviette où une jolie nappe, un ou deux accessoires (une cuillère, un verre…) et laissez le reste vide et propre.
4. La netteté
Choisissez une photo bien nette. Si vos photos sont floues ou trop pixellisées, jetez-les et recommencez ! C’est toujours mieux quand c’est net, non ?
sympa !MERCI
Merci pour vos astuces plus que nécessaires 👍