La Saint-Valentin approche et vous souhaitez accroître votre pouvoir de séduction pour l’occasion ? Et si vous passiez derrière les fourneaux pour réaliser de délicieuses préparations aux vertus aphrodisiaques ? Zoom sur les stimulants naturels et les recettes associées qui peuvent vous aider à pimenter votre soirée !
1. L’asperge
Autrefois baptisée « tige d’amour et de plaisir » par les Egyptiens, l’asperge présente des propriétés nutritives et stimulantes intéressantes. Sa forte teneur en acide folique et en vitamine K en font un aliment favorable à la production de testostérone et à l’afflux sanguin au niveau des parties intimes.
La recette à tester : Sole à la crème d’asperges
2. Le chocolat
Issu de la fève de cacao, le chocolat est une gourmandise très appréciée pour ses effets anti-fatigue et anti-déprime. Riche en potassium, magnésium et en fer, il apporte beaucoup d’énergie et stimule la fabrication des endorphines, hormones du plaisir. N’hésitez plus à craquer pour un carré de chocolat noir, c’est bon pour le moral et pour votre relation amoureuse !
La recette à tester : Poires pochées sans alcool sauce chocolat
3. Le piment
S’il a d’abord pour but de réveiller le goût d’un plat, le piment se révèle être l’aliment qui donne chaud par excellence. Sa forte concentration en capsaïcine lui confère en effet des pouvoirs vasodilatateurs très puissants.
La recette à tester : Brochettes de lotte au piment d’Espelette
4. Le safran
Selon la mythologie grecque, le Dieu Hermès l’utilisait pour éveiller l’énergie sexuelle. Outre sa couleur rouge symbolisant la passion, le safran permettrait d’accélérer la circulation du sang et d’exacerber les sensations.
La recette à tester : Terrine de dorade safranée aux asperges et écrevisses
5. L’amande
Donnez un coup de pouce à la libido de votre partenaire grâce à ce fruit sec riche en vitamine E ! L’amande constitue un remède efficace contre l’infertilité et le manque de désir.
La recette à tester : Clafoutis aux amandes et haricots verts
6. Le céleri
« Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome ». Voilà ce qu’aimait déclarer Madame de Pompadour en faveur de ce légume qui cache pourtant bien ses atouts coquins. Convaincue par les propriétés du céleri, elle aurait régulièrement fait préparer des gratins de céleri pour maintenir l’ardeur de son amant Louis XV.
La recette à tester : Soupe de céleri
7. Le miel
Outre sa texture gourmande et collante idéale pour des jeux érotiques, le miel serait un excellent stimulant pour les hommes et les femmes. Le miel aiderait effectivement à produire plus de testostérone et à augmenter le désir.
La recette à tester : Bouchons de baba au miel et curcuma
8. Le gingembre
Cette racine au goût légèrement piquant et citronné a la réputation de favoriser la fertilité masculine. Il apporte également tonus et énergie en favorisant la circulation sanguine. Disposant de nombreuses vertus pour la santé, le gingembre est à consommer à volonté !
La recette à tester : Coeur chocolat gingembre
9. L’avocat
Très intéressante d’un point de vue nutritionnel, la chair de l’avocat contient des taux élevés de vitamine E antioxydante, de potassium et de vitamine B6 qui favorise la sécrétion de dopamine. Elle permet ainsi d’entretenir le système cardiovasculaire et d’influer sur le désir sexuel.
La recette à tester : Tartelettes à la mousse d’avocat
10. La truffe
Très recherché pour son goût raffiné d’épice et de noisette, ce champignon présentait déjà des vertus thérapeutiques et aphrodisiaques aux yeux des Grecs et des Romains, sans doute parce que la truffe stimule la production d’androstérone, une hormone mâle dérivée de la testostérone.
La recette à tester : Boudins blancs truffés
Alors, avec quelle(s) recette(s) comptez-vous envoûter votre partenaire ?
Commentaires