28 Juin 2021

6 choses que vous ignorez sur le zeste !

Qu’il soit de citron, yuzu, pamplemousse, clémentine, orange, mandarine (et j’en passe…), le zeste d’agrumes est bien connu au titre de touche finale d’un gâteau, d’un plat ou d’un dessert. Vous l’avez peut-être même déjà utilisé pour un glaçage fruité ou en fine garniture. Mais le zeste ne vous a pas révélé tous ses secrets. Pour ne plus jamais avoir à le jeter (philosophie “anti-gaspi” oblige), découvrez 6 nouvelles astuces pour l’utiliser !

Le zeste, super aliment ?

Pour votre peau, votre système immunitaire, l’élimination des toxines… le zeste collectionne les bienfaits pour la santé ! Également riche en vitamine C, il contribue à la solidité de vos os et surtout booste votre système immunitaire ! 

 

Une meilleure conservation du sucre

Au même titre que le grain de riz protège le sel de l’humidité, saviez-vous que le zeste empêche le sucre de se cristalliser ? Il peut nous arriver de mal fermer notre pot à sucre, celui-ci forme alors de gros blocs… Pour éviter cela, ajoutez quelques morceaux de zestes dans votre pot, et le tour est joué !

 

Et pour prélever facilement vos zestes

Prélever le zeste

Notre zesteur 4 en 1 regroupe 4 fonctions : zesteur, canneleur, mini râpe et lame pèle agrume.

Ce zesteur a été pensé pour vous faciliter le quotidien ! 

Il possède des lames en acier inoxydable et vous garantit qualité et robustesse.

 

 

 

De nouveaux parfums à vos classiques assaisonnements

Car nous n’y pensons pas forcément… Vous pouvez utiliser le zeste de citron pour donner du goût à vos condiments ! Beurre, huile d’olive et autres condiments, il vous suffit de placer quelques zestes pour donner un léger goût citronné. Après quelques jours de patience, votre préparation maison est prête pour la dégustation !

Et pour préparer vos zestes…

Planche à découper en bambou, avec tiroir inox

En plus de vous offrir une grande surface de travail, cette planche à découper en bambou est dotée de 2 tiroirs en inox coulissants ! Vous pourrez alors y stocker les aliments d’un côté et les épluchures de l’autre. 

Robuste et légère, cette planche à découper en bambou vous accompagnera dans toutes vos recettes.

 

 

 

Surprenez avec de la poudre de zeste d’agrumes

Pratique et utile pour donner du goût à vos plats et desserts, la poudre de zeste d’agrumes apportera une touche acidulée et haute en saveur

Pour vous préparer cette poudre, rien de plus simple : 

 

  • Préchauffez votre four à température basse (100°C)
  • Prélevez des zestes de votre choix à l’aide du zesteur 4 en 1 Guy Demarle
  • Laissez sécher au four vos zestes pendant 1h voire 1h30
  • Et mixez le tout !

 

Le zeste rend beau !

Vous pourrez également incorporer la poudre de zeste dans un masque visage maison. Riche en antioxydant, le citron lutte contre le vieillissement de l’épiderme en combattant les ridules et les tâches sur la peau. Ses pouvoirs antibactériens et astringents débarrassent les pores des impuretés. 

Pour réaliser votre masque rien de plus simple : il vous suffit de mélanger 1 cuillière à café de poudre de zeste avec 2 cuillières à soupe de fromage blanc (pour la texture) et une cuillère à soupe de miel (pour la douceur).

Mais attention ! Le citron étant photosensibilisant, évitez de vous exposer au soleil après une application cutanée. Appliquez votre masque aux multiples bienfaits le soir.

 

Le temps de pose de votre masque, vous prendrez bien une citronnade ?

Presse agrumes en inox

Utilisez le jus du citron que vous venez de zester !

Pour cela, utilisez notre presse agrumes ! Simple et rapide à utiliser, c’est l’outil indispensable pour vous préparer de délicieux jus de fruits ou agrémenter vos plats !

Fabriqué en inox, notre presse agrumes passe au lave-vaisselle ! De quoi gagner quelques minutes supplémentaires de bien-être.

 

 

Désodoriser votre cuisine 

La cuisine est propice aux odeurs persistantes… Alors, placez les zestes dans un plat quelques minutes au four. L’effet est quasi immédiat et une douce senteur d’agrumes viendra embaumer toute votre maison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

les fruits trop mûrs
27 Juil 2021

Comment recycler vos fruits trop mûrs ?

Nous le savons, l’été est bien plus propice à la consommation de fruits que les autres saisons ! Mais une fois achetés, les fruits doivent être consommés rapidement afin de ne pas gaspiller et de ne pas perdre leur qualité nutritive. Alors au lieu de les jeter, pensez plutôt à les recycler, les cuisiner et les conserver ! Guy Demarle vous aide à consommer responsable ! Faire de la confiture et de la compote Astuce la plus connue, la confiture et la compote sont des recettes simples
30 Juin 2021

4 grandes étapes pour stériliser ses pots de confiture ?

Les beaux jours sont de retour… Et les fruits poussent en abondance à cette saison ! Conséquences d’une frénésie d’achat, certains d’entre eux viennent à flétrir dans votre corbeille à fruits en attendant d’être consommés… Et si c’était le bon moment pour préparer des confitures maison pour les jours d’hiver ? Pour les conserver jusque là, voici quelques conseils pour stériliser vos pots de confitures !    Étape 1 : vérifiez l’état de vos pots Que
30 Juin 2021

Comment ciseler les herbes et les aromates ?

Savez-vous ce que signifie “ciseler” ? Il s’agit de tailler vos herbes et aromates en fines lanières ou en petits morceaux. Avec l’aide d’un couteau d’office ou d’un hachoir, ciseler vos herbes et aromates n’aura jamais été aussi facile ! Ciselez vos herbes avec un couteau d’office Couteaux d’office ou de chef (libre à vous) vous permettent un mouvement précis, condition sine qua non pour obtenir des morceaux réguliers. Alors quel couteau est le plus adapté à l

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !