Comme beaucoup de Français, vous adorez recouvrir vos pâtes de fromage râpé ? Nous aussi ! Pourtant, il n’y a pas que le fromage pour twister un plat de pâtes ! Découvrez toutes les solutions savoureuses qui s’offrent à vous :-p
Pourquoi remplacer le fromage ?
Si assaisonner un plat de pâtes froides sans utiliser de fromage nous semble tout à fait accessible, cela se révèle bien plus compliqué lorsque celui-ci est chaud… Il faut dire que le fromage fait toujours l’unanimité sur des spaghettis à la bolognaise ou encore des tagliatelles à la carbonara… Mais c’est vu et revu ! Difficile de marquer vos convives avec seulement quelques copeaux de parmesan ou de l’emmental râpé… Faites preuve d’originalité ! De plus, en utilisant toujours le même ingrédient pour sublimer vos pâtes, vous vous fermez à d’innombrables possibilités tout aussi délicieuses… et plus saines. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?
Faites le plein d’idées pour des pâtes de caractère… sans fromage !
Des pâtes cuites dans leur jus
Cette technique de cuisson “tout-en-un” porte le nom de one pot pasta et se révèle très savoureux dans la mesure où les pâtes cuisent dans le même plat que les autres ingrédients. Elles se gorgent ainsi du jus des légumes ! Simplicité de réalisation et régal garantis !
Des crayons d’assaisonnement
Oui, vous avez bien lu. Rien de plus ludique et originale que ces crayons d’assaisonnement à tailler pour déposer quelques copeaux aromatisés sur vos pâtes ou tout autre plat ! Au basilic, à la truffe, au piment et à l’ail ou encore… vous avez l’embarras du choix ;-)
Du beurre aromatisé
Pensez aux beurres aromatisés pour apporter saveur et originalité à un simple plat de pâtes beurrées !
Les graines et oléagineux pour le croquant
Misez sur les pignons grillés, les noisettes ou les noix concassées afin d’y apporter du croquant.
Les condiments qui font la différence
Les câpres, les olives, les œufs de poisson ou le raifort râpé sont aussi une bonne idée si vous souhaitez donner du caractère à votre plat sans nécessairement passer beaucoup de temps en cuisine.
Des fruits pour la fraîcheur
Graines de grenade, zestes d’orange ou de citron sont également des alternatives au fromage très intéressantes pour sublimer vos pâtes et y apporter peps et fraîcheur !
Et vous, quels sont vos secrets pour assaisonner vos pâtes sans utiliser de fromage ?
Commentaires