Motivé à faire votre pain maison, vous rêvez de découvrir une croûte dorée, croustillante et brillante à souhait à la sortie du four ? Voici nos astuces pour vous aider à obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes !
Sachez que tout se joue à la cuisson durant laquelle la température du four doit varier. Il convient d’enfourner votre pain à forte température afin de saisir et de colorer la croûte puis de la baisser dès que la coloration souhaitée est atteinte. La mie du pain pourra ainsi continuer à cuire sans brûler l’extérieur.
Autre chose non négligeable à l’obtention d’une croûte croustillante et brillante : l’humidité ! Pour en apporter lors de la cuisson, versez un verre d’eau dans la lèchefrite, placée à l’étage le plus bas puis enfournez. En se propageant, la vapeur créée dans le four rendra votre pain aussi beau que celui du boulanger !
Et pour mettre toutes les chances de votre côté, utilisez le même matériel que ceux des professionnels de la boulangerie : misez sur les moules en silicone OHRA® et la toile Boulangère aérée 40 x 30 cm OHRA® dont la structure aérée permet de réaliser des pains croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur !
Commentaires