Si Kamala Harris est connue mondialement pour sa carrière politique et son rôle historique en tant que première femme Vice-Présidente des États-Unis, peu savent qu’elle est aussi complètement mordue de cuisine. Et pas du genre à réchauffer des plats surgelés, non non !
Kamala Harris : une working girl en cuisine
Vous pensiez que Kamala Harris passait ses journées à signer des documents officiels et à assister à d’interminables réunions ? Vous avez tout faux ! La candidate aux élections présidentielles américaines 2024 ne se couche jamais sans être passée derrière les fourneaux. Pendant que certains commandent leur énième pizza, Madame la Vice-Présidente enfile son tablier et se lance dans la préparation d’un curry qui ferait pâlir de jalousie les meilleurs chefs indiens. Et si aujourd’hui, Kamala concocte de délicieuses recettes, c’est grâce à sa mère Shyamala qui lui a appris que la politique, c’est comme la cuisine indienne : il faut savoir doser les épices !
La diplomatie sauce Harris
Vous savez ce qu’on dit : la meilleure façon d’arriver au cœur des gens, c’est par leur estomac ! Et ça, Kamala l’a bien compris. Pendant que certains diplomates s’arrachent les cheveux en négociations, la Vice-Présidente sort son arme secrète : son fameux poulet rôti aux herbes. Qui peut résister à ça ? L’occasion pour elle de montrer, à travers une cuisine de caractère riche en goût, en épices et en piment, un visage plus accessible de la politique.
Kamala, reine des réseaux sociaux culinaires
Sur Instagram, entre deux photos officielles, vous pourriez tomber sur Kamala en train de préparer sa fameuse dinde de Thanksgiving. Et là, pas de conseiller en communication qui tient la caméra, juste elle, son tablier et parfois même une tache de farine sur le nez. Authentique, on vous dit ! Plusieurs de ses tutoriels culinaires sont devenus viraux sur internet. En 2019, lorsqu’elle était en pleine campagne pour devenir la candidate démocrate à la présidentielle, elle a même partagé une série de vidéos « Cooking with Kamala » sur YouTube où on la voyait se rendre chez des gens pour réaliser des recettes. L’une d’elle, refaisant surface mi-juillet 2024, a d’ailleurs atteint près de 5,5 millions de vues ! La raison ? On la voit casser des œufs d’une seule main avec une dextérité incroyable.
@clipsofkamalawe all know who cant crack an egg with one hand♬ original sound – clipsofkamala
La cuisine représente pour Kamala Harris un précieux moment de détente et de créativité mais aussi et surtout une affaire de partage et de passion. Ses vidéos sont un concentré de bonne humeur et d’inspiration culinaire pour refléter une personnalité à la fois précise, organisée, chaleureuse et généreuse. Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre les Américains ? Réponse le 5 novembre 2024 !
Commentaires