Être Conseiller Guy Demarle pendant le confinement

Guy Demarle
27 Août 2020

Si le confinement a été un frein à l’activité de nombreux professionnels, les Conseillers Guy Demarle ont surmonté avec brio cette période particulière pour en ressortir plus motivés et polyvalents que jamais. Retour sur deux mois singuliers qui ont rendu le métier de Conseiller d’autant plus riche et diversifié. 

Une activité transformée pendant le confinement

Des ateliers physiques devenus digitaux

Le contact humain est l’essence même de la vente à domicile et plus particulièrement du métier de Conseiller Guy Demarle. Rappelons qu’un Atelier Culinaire a toujours réuni plusieurs gourmets autour d’une même table pour partager recettes et astuces en toute convivialité.

Partage et convivialité, les maîtres-mots de l'Atelier Culinaire Guy Demarle !

Mais ça, c’était avant le confinement qui a poussé tous les Conseillers à mettre en pause leurs Ateliers Culinaires physiques… Pour autant, les mesures de distanciation n’ont pas eu raison des Ateliers Guy Demarle qui se sont vus transformés en Ateliers Digitaux durant cette période ! Contrairement à certains salariés contraints de cesser leur activité, les Conseillers Guy Demarle ont ainsi pu continuer à exercer à distance grâce à l’utilisation d’outils en ligne. 

Les Ateliers Culinaires physiques devenus digitaux

Des outils numériques adaptés

Pendant le confinement, les Conseillers Guy Demarle se sont donc donnés à fond pour s’adapter à la situation et poursuivre leur activité à l’aide des réseaux sociaux et d’outils en ligne mis en place par l’équipe du siège. Au programme : des recettes en vidéos, des Ateliers Digitaux en direct, des mises en avant originales des produits Guy Demarle ainsi que des trucs et astuces culinaires expliqués en pas à pas. Certains en ont même profité pour lancer ou relancer leur chaîne Youtube ! C’est par exemple le cas de Stéphanie avec sa chaîne Chez Steph.

Quant à Caroline, Elise ou encore Guillaume, ils n’ont pas hésité à prospecter sur les réseaux sociaux et à faire des Facebook Live un véritable lieu d’échanges pour maintenir chaque jour le contact avec leurs clients. 

Live croque tablette chevre et jambon#livecuisineguydemarle #elisesimonguydemarle

Publiée par Elise Simon Guy Demarle sur Samedi 28 mars 2020

 

Maintenir le contact et la motivation, c’est aussi ce qu’ont réussi à faire les Conseillers Managers avec leur équipe de Conseillers via des appels téléphoniques et des apéritifs à distance, en visioconférence ! Autre élément essentiel à la poursuite de l’activité des Conseillers ? La Boutique en ligne bien sûr qui permet aux clients de commander 24h/24, 7j/7 et aux Conseillers d’être commissionnés :-) 

La Boutique en ligne, garante de l’activité

Si Guy Demarle est avant tout une société leader dans le monde de la vente directe, l’entreprise a fait le choix de créer son propre site de vente en ligne en 2017. Une stratégie complémentaire à l’Atelier Culinaire qui s’est révélée plus que payante.

La Boutique en ligne Guy Demarle pour commander 24h/24, 7J/7 !

C’est en effet la Boutique en ligne qui a fait la force de Guy Demarle pendant le confinement et ce qui a garanti aux Conseillers une certaine sécurité financière. Qu’ils aient choisi d’exercer à temps partiel afin d’obtenir un complément de revenus ou de suivre une véritable carrière professionnelle à temps plein chez Guy Demarle, ils ont pu s’appuyer sur la Boutique pour faire vivre leur activité au-delà de l’Atelier et réaliser leurs ventes. Quant aux clients, ils ont pu s’approvisionner selon leurs besoins à tout moment. 

L’alimentation : un secteur porteur en toutes circonstances

Retour aux besoins essentiels

Confinement oblige, de nombreux secteurs ont dû stopper net leur activité durant près de deux mois et demi. Épargné, le secteur de l’alimentation a, à l’inverse, continué à tourner à plein régime pour répondre à ce besoin essentiel de la population. Chaque jour, les familles confinées ont dû s’organiser pour les repas, faisant de la cuisine la pièce la plus occupée de la maison.

L'organisation des repas pendant le confinement

Face à ce constat, les Conseillers Guy Demarle ont offert leurs conseils afin de faciliter le quotidien de leurs clients. Et ce, à travers le partage d’idées de recettes via notre site communautaire guydemarle.com et la démonstration de produits ingénieux. De quoi redonner à tous le plaisir de cuisiner

Des produits de qualité qui rendent la cuisine accessible

Cookies, brioches, tartes, pains, pizzas… Pour beaucoup, le confinement a été l’occasion de se remettre à la cuisine et au fait-maison sans pression. Et cuisiner sans prise de tête, c’est justement ce que proposent les produits Guy Demarle : le robot de cuisine multifonction i-Cook’in® cuisine pour vous, l’appareil de mise sous vide d’air Be Save® vous aide à conserver vos aliments plus longtemps, les moules FLEXIPAN® vous permettent de réaliser toutes sortes de plats à partager et les consommables de l’épicerie (comme la préparation pour pâtes à pains ou pâtes briochées) vous permettent de réussir vos recettes sans réfléchir aux proportions !

Le robot multifonction i-Cook'in cuisine pour vous

 Les produits vendus par nos Conseillers ont donc tout pour répondre aux besoins du grand public, même en période de confinement. 

Un soutien permanent de l’équipe Guy Demarle

Le plein de motivation

Dès l’annonce du confinement, l’équipe Guy Demarle restée en télétravail a mis en place des solutions pour aider les Conseillers à s’adapter à la situation. Des formations sous forme de webconférences ont été diffusées pour leur permettre de bien utiliser les outils numériques afin de se lancer en pleine confiance dans l’organisation d’Ateliers Digitaux. Le Service Conseillers est quant à lui resté disponible par mail pour répondre à toutes les interrogations. Et oui, l’équipe du siège est toujours présente pour motiver, lancer des défis, donner des conseils pratiques et soutenir les Conseillers :-) 

Marie, Sophie et Camille lancent des défis aux Conseillers !

La famille Guy Demarle

Vous l’aurez compris, travailler chez Guy Demarle, c’est pouvoir compter les uns sur les autres en toutes circonstances, y compris pendant le confinement. Parce qu’entre Conseillers aussi, entraide et solidarité sont toujours bien présentes ! Si chaque Conseiller dispose d’un parrain ou d’une marraine pour l’épauler, il bénéficie également des conseils de tous ses collègues via les groupes de discussion Guy Demarle sur les réseaux sociaux. Et oui, être Conseiller chez Guy Demarle c’est un peu comme avoir une deuxième famille. Quelles que soient les épreuves, on se soutient toujours :-) 

Les Conseillers fêtent les 25 ans de Guy Demarle

Vous êtes intéressé(e) par le métier de Conseiller Guy Demarle et rêvez de rejoindre une entreprise innovante qui s’adapte en permanence ?

Guy Demarle recrute ! Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ?

Je rejoins l’aventure Guy Demarle !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

20 Avr 2020

Les meilleures recettes en vidéos de nos Conseillers #1

Confinement oblige, les Conseillers Guy Demarle ne peuvent pas vous donner rendez-vous en Atelier culinaire physique en ce moment… Mais en véritables passionnés, ils continuent à vous apprendre à cuisiner grâce au digital ! Avant de les retrouver pour de vrai dans votre cuisine, rendez-vous donc sur Facebook pour retrouver leurs meilleures recettes en vidéos grâce au hashtag #livecuisineguydemarle ! Les recettes salées de nos Conseillers Vanessa vous met en appétit avec une recet
29 Avr 2020

Les meilleures recettes en vidéos de nos Conseillers #2

Confinement oblige, les Conseillers Guy Demarle ne peuvent pas vous donner rendez-vous en Atelier culinaire physique en ce moment… Mais en véritables passionnés, ils sont très nombreux à continuer à vous apprendre à cuisiner grâce au digital ! Avant de les retrouver pour de vrai dans votre cuisine, rendez-vous donc sur Facebook pour retrouver leurs meilleures recettes en vidéos grâce au hashtag #livecuisineguydemarle ! Les recettes salées de nos Conseillers Catherine vous apprend
06 Mai 2020

Les meilleures recettes en vidéos de nos Conseillers #3

Confinement oblige, les Conseillers Guy Demarle ne peuvent pas vous donner rendez-vous en Atelier culinaire physique en ce moment… Mais en véritables passionnés, ils sont très nombreux à continuer à vous apprendre à cuisiner grâce au digital ! Avant de les retrouver pour de vrai dans votre cuisine, rendez-vous donc sur Facebook pour retrouver leurs meilleures recettes en vidéos grâce au hashtag #livecuisineguydemarle ! Les recettes salées de nos Conseillers  Vous ne savez

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !